étudiants couple apl
Tucoco
-
Tucoco -
Tucoco -
Bonjour,
Je m'installe avec mon copain, nous sommes étudiants non boursier mais moi je vais refaire une demande de recours car j'ai eu un problème donc peut être qu'au final je vais l'être.
J'aurai simplement 2 questions concernant l'apl concubinage, j'ai peur que l'apl ne soit pas avantageux car les parents de mon copain gagnent bien leur vie mais mes parents pas autant ... prennent-ils en comptes les revenus pour l'ensemble ?
en concubin sommes nous toujours rattachés fiscalement à nos parents ?
Je m'installe avec mon copain, nous sommes étudiants non boursier mais moi je vais refaire une demande de recours car j'ai eu un problème donc peut être qu'au final je vais l'être.
J'aurai simplement 2 questions concernant l'apl concubinage, j'ai peur que l'apl ne soit pas avantageux car les parents de mon copain gagnent bien leur vie mais mes parents pas autant ... prennent-ils en comptes les revenus pour l'ensemble ?
en concubin sommes nous toujours rattachés fiscalement à nos parents ?
A voir également:
- étudiants couple apl
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Simulation apl - Guide
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour !
Je ne suis pas calé sur le calcul des APL.
Néanmoins, je sais que la CAF propose un simulateur, qui n'enregistre pas vos données.
Vous le trouverez ici
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
Vous pouvez essayer de faire plusieurs simulations
n'oubliez pas de regarder combien vous auriez, en étant colocataires, aussi.
Il faut que je regarde si il est gender neutral, à propos des concubins, au fait.
Je ne suis pas calé sur le calcul des APL.
Néanmoins, je sais que la CAF propose un simulateur, qui n'enregistre pas vos données.
Vous le trouverez ici
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
Vous pouvez essayer de faire plusieurs simulations
n'oubliez pas de regarder combien vous auriez, en étant colocataires, aussi.
Il faut que je regarde si il est gender neutral, à propos des concubins, au fait.
j’ai déjà fais toutes mes simulations mais sont elles concrètes ? Car dans les simulations on ne donne pas les revenus des parents !
Merci sinon pour votre réponse !
Les revenus des parents n'entrent pas en compte, sauf s'ils vivent avec vous !
Cordialement,
Val
Je ne comprends pas quand même pourquoi en concubinage je ne suis plus rattaché à mes parents .. sachant que nous sommes étudiants sans revenus ..?