étudiants couple apl

Tucoco - 26 mai 2020 à 17:10
 Tucoco - 27 mai 2020 à 11:18
Bonjour,
Je m'installe avec mon copain, nous sommes étudiants non boursier mais moi je vais refaire une demande de recours car j'ai eu un problème donc peut être qu'au final je vais l'être.
J'aurai simplement 2 questions concernant l'apl concubinage, j'ai peur que l'apl ne soit pas avantageux car les parents de mon copain gagnent bien leur vie mais mes parents pas autant ... prennent-ils en comptes les revenus pour l'ensemble ?
en concubin sommes nous toujours rattachés fiscalement à nos parents ?
A voir également:

1 réponse

StagiaireToulouse Messages postés 67 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 8
Modifié le 26 mai 2020 à 20:02
Bonjour !
Je ne suis pas calé sur le calcul des APL.

Néanmoins, je sais que la CAF propose un simulateur, qui n'enregistre pas vos données.
Vous le trouverez ici
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation

Vous pouvez essayer de faire plusieurs simulations
n'oubliez pas de regarder combien vous auriez, en étant colocataires, aussi.

Il faut que je regarde si il est gender neutral, à propos des concubins, au fait.
0
Mais il me semble qu’en étant même étudiant en couple sans revenus je dois me déclarer concubin et pas colocataire .. sinon effectivement ça aurai été plus avantageux colocataire mais bon ..
j’ai déjà fais toutes mes simulations mais sont elles concrètes ? Car dans les simulations on ne donne pas les revenus des parents !
Merci sinon pour votre réponse !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Tucoco
26 mai 2020 à 20:38
Bonsoir,

Les revenus des parents n'entrent pas en compte, sauf s'ils vivent avec vous !

Cordialement,
Val
0
Tucoco > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
Modifié le 26 mai 2020 à 20:53
D’accord merci beaucoup !
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232 > Tucoco
Modifié le 26 mai 2020 à 21:49
Bonsoir, Précision les revenus des parents ne rentre pas en compte par contre si vous avez moins de 21 ans il se peut que vous soyez toujours rattaché à la caf de vos parents et la ça change les choses pour eux. Ne pas oubliez de leur dire dans ce cas la que vous demandez les apl que eux il le signale également de leur côté. Et oui vous devez vous déclarez en concubinage et non en colocation
0
Tucoco > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
27 mai 2020 à 11:18
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas quand même pourquoi en concubinage je ne suis plus rattaché à mes parents .. sachant que nous sommes étudiants sans revenus ..?
0