Sous-location avec dégâts matériels
lolofora81000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
27 mai 2020 à 14:27
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 mai 2020 à 17:02
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 mai 2020 à 17:02
A voir également:
- Sous-location avec dégâts matériels
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
27 mai 2020 à 23:23
27 mai 2020 à 23:23
bonjour,
je ne trouve aucun lien évoquant des dégâts faits par un sous-locataire sur le mobilier du locataire en titre (mais que des liens pour des dégâts au logement) : je pense qu'il faut voir ce problème avec vos assurances respectives.
https://www.gererseul.com/pendant-ma-location/responsable-degradation-sous-location
1/ je ne comprends pas ce que votre sous-locataire vous propose.
Quelle est la situation exacte ?
Il est toujours dans votre logement et vous, vous en êtes parti ? Autre ?
Il me semble bien qu'un sous-locataire doit quitter le logement qu'il sous-loue au plus tard le même jour que le titulaire qui a donné son congé à son bailleur...
2/
oui, comme tout chèque remis à son destinataire, vous avez le droit d'encaisser son chèque de DG = DÉPÔT de GARANTIE (et pas de "caution")
ce n'est pas une question de "trop tard" ou de "pas trop tard" pour IMputer une somme sur un DG. Le problème est que :
-- pas d'EDLS = pas de retenue sur un DG
- votre seule chance est si votre sous-locataire n'en a pas fait un "usage normal" --> voir ce qu'il vous raconte et faites marcher vos assurances respectives... puisqu'il n'y a pas eu d'EDLS... et oui, bien sûr, vous aurez besoin des factures d'achat.
cdt.
je ne trouve aucun lien évoquant des dégâts faits par un sous-locataire sur le mobilier du locataire en titre (mais que des liens pour des dégâts au logement) : je pense qu'il faut voir ce problème avec vos assurances respectives.
https://www.gererseul.com/pendant-ma-location/responsable-degradation-sous-location
1/ je ne comprends pas ce que votre sous-locataire vous propose.
Quelle est la situation exacte ?
Il est toujours dans votre logement et vous, vous en êtes parti ? Autre ?
Il me semble bien qu'un sous-locataire doit quitter le logement qu'il sous-loue au plus tard le même jour que le titulaire qui a donné son congé à son bailleur...
2/
- "ai-je le droit d'encaisser son chèque de caution..."
oui, comme tout chèque remis à son destinataire, vous avez le droit d'encaisser son chèque de DG = DÉPÔT de GARANTIE (et pas de "caution")
- "... et d'amputer la somme du montant de la chaise (chaise design achetée 189€) (évidemment de lui rembourser la différence) ? n'est ce pas trop tard ?
ce n'est pas une question de "trop tard" ou de "pas trop tard" pour IMputer une somme sur un DG. Le problème est que :
-- pas d'EDLS = pas de retenue sur un DG
- votre seule chance est si votre sous-locataire n'en a pas fait un "usage normal" --> voir ce qu'il vous raconte et faites marcher vos assurances respectives... puisqu'il n'y a pas eu d'EDLS... et oui, bien sûr, vous aurez besoin des factures d'achat.
cdt.
lolofora81000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
28 mai 2020 à 15:45
28 mai 2020 à 15:45
Bonjour et un grand merci pour votre réponse rapide,
Il était sous locataire jusqu'au 31 mars et est devenu locataire en titre le 1er avril.
Si je lui envoie la photo de la chaise cassée par mail, est ce que cela peut être considéré comme un état des lieux ?
Pour l'instant, je n'ai rien dit. Je verrais ce qu'il me dit. Et je lui conseillerais de se faire rembourser par son assurance...
Il était sous locataire jusqu'au 31 mars et est devenu locataire en titre le 1er avril.
Si je lui envoie la photo de la chaise cassée par mail, est ce que cela peut être considéré comme un état des lieux ?
Pour l'instant, je n'ai rien dit. Je verrais ce qu'il me dit. Et je lui conseillerais de se faire rembourser par son assurance...
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
28 mai 2020 à 17:02
28 mai 2020 à 17:02
La photo servira certainement à son assurance, mais en aucun cas ne tient lieu d'EDLS.