Remerciée par mon employeur

totttie13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - Modifié par BmV le 13/02/2013 à 19:56
totttie13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 19:43
Bonjour,
J'ai été remerciée par mon employeur à qui je rendais de nombreux services : toujours là quand elle me téléphonait pour aller lui faire des courses jamais en congé l'été
elle m'a payé en cesu durant plus d'un an mais le 29 novembre m'a dit qu'elle avait trouvé une autre personne qui démarrait 4 jours plus tard. proche de ma retraite j'avais bien dit à mon employeur que je pouvais encore travailler quelque temps - du coup elle allègue ma démission et mon attestation pole emploi confirme son allégation : démission sans motif et préavis non effectué ! or je n'ai jamais remis de lettre de démission - intention de cesser une activité ne voulant pas forcément dire : démission d'ailleurs la convention collective que je lis grâce à votre site ce jour est claire : démission écrite !
elle refuse de me donner une attestation correcte m'envoit des lettres recommandées où elle m'insulte pourtant me dis que je peux revenir - enfin rien de clair dans ses écritures elle admet avoir trouvé depuis quelques jours une nouvelle personne mais n'avoir eu personne depuis décembre 2012
pour la petite histoire : je ne faisais chez cette personne que deux heures par semaine quelquefois une heure de plus quand elle m'appelait pour lui faire une course en dehors des jours prévus mais souvent me faisait sauter deux heures si elle avait une occupation qu'elle ne voulait pas remettre !
ma question est la suivante : peut -elle vraiment refuser de refaire l'attestation pôle emploi qui est incorrecte ? peut elle me dire que je veux lui faire faire des faux papiers pour toucher le chômage ? il est vrai que par ailleurs j'ai eu un emploi à temps partiel en bureau pour lequel j'ai bénéficié d'une rupture de travail avec entente préalable qui pouvait me permettre de toucher des indemnités de la part de Pôle emploi qui me les avait d'ailleurs octroyés en décembre mais mon dossier est bloqué depuis ce temps puisqu'ils ont vue l'attestation de la personne âgée où il est noté démission et démission pour eux cela veut dire que tout mon dossier tombe à l'eau et que je dois retravailler pour retrouver mes droits ! or les annonces proposées chez eux sont souvent déjà pourvues ou ne me correspondent pas et à ce jour je n'ai rien trouvé d'autres ! la personne âgée fait écrire ses courriers par sa fille (le dernier courrier : deux pages entières d'inepties ....) et connaissant mes soucis à savoir que je pensais avoir droit au chômage pour me permettre de retrouver un petit travail elle use de ses pouvoirs pour refuser tout document qui ne lui parait pas correct à ses yeux ayant interrogé l'urssaf par téléphone on lui aurait dit de ne surtout pas me licencier ! il s'est tout de même passé déjà plus de deux mois depuis notre dernière entrevue et elle m'allègue qu'elle peut d'après les dires de l'urssaf toujours me réembaucher ! moi je ne sais plus quoi faire d'autant que je pensais avoir au moins le temps de retrouver un petit travail correct mais toucher les indemnités de pôle emploi pour pouvoir payer mes notes car je vis seule
je suis désolée d'être si longue j'essaye d'expliquer les choses correctement si quelqu'un peut me répondre ce serait bien quand on est dans l'ennui il est difficile de reprendre espoir en l'humanité
merci si vous pouvez me lire

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 févr. 2013 à 12:44
bjr
moi je ferai un référé pour une attestation pole emploi correcte
dies moi si je n'ai pas compris quelque chose
elle vous licencie en vous faisant parvenir une attestation pole emploi et en précisant que vous avez démissionné sans préavis
la démission doit etre claire et écrite ce qui n'est pas le cas
dans vous voulez une attestation assedic précisant licenciement sans cause réelle et sérieuse
0
totttie13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 14:35
rebonjour
merci de cette réponse ! je pensais ne pas avoir à aller devant les prud'hommes mais je crois que la mauvaise foi et la méchanceté de la personne âgée guidée par sa fille (secrétaire dans un cabinet d'avocats) ne me permet aucune autre issue et j'en suis désolée
je ne sais pas ce qu'est un référé ?
en tous cas cela fait plaisir vraiment d'avoir une réponse car jusqu' à ce jour soit plus de deux mois après mon inscription à Pôle emploi je "nage" dans les problèmes
à bientot salutations sincères
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 févr. 2013 à 15:07
pour ne pas vous débrouiller seule devant le tribunal vous allez voir un syndicat qui vous écoutera et qui vous remplira la saisine pour le référé je pense que c'est la meilleure solution
0
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
13 févr. 2013 à 15:39
Bonjour,

Tania a raison. Un référé aux Pru'hommes est une procédure très simple et rapide (8 à 10 jours). Un syndicat professionnel pourra s'en charger. Pas besoin d'avocat, et c'est gratuit. Le conseil ordonnera à votre employeur de vous remettre une attestation en bonne et due forme pour vous permettre de percevoir des indemnité de chômage si besoin. Votre employeur ne pourra pas apporter la preuve d'une démission puisque vous ne l'avez pas manifestée par écrit.

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 févr. 2013 à 16:06
bjr
ce n'est plus gratuit il faut un timbre fiscal de 35 euros et les syndicats demandent au minimum l'adhésion à leur syndicat
0
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
13 févr. 2013 à 16:58
Exact, désolé pour cette erreur de ma part
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 févr. 2013 à 17:00
sans problème et pour les syndicats idem chez nous ils demanent 50 euros pour un référé et 250 pour le fonds avec rétrocession de l'article 700
0
totttie13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 19:43
bonsoir et merci beaucoup de tous vos conseils
aujourd'hui j'ai lâché ma dernière bouteille à la mer sur le conseil de l'Inspection du travail : envoi en recommandé avec A.R. en demandant lettre de licenciement solde de tout compte et attestation pôle emploi
d'ici 8 jours si rien n'est conclu normalement je vais aux Prud'hommes mais par respect pour les avocats je préfère aller seule je pense être capable de dire les choses essentielles d'autant plus que pour 80 euros mensuels franchement je dois dire que jamais je n'aurai pensé avoir tant de soucis avec les chèques emploi service il faut vraiment connaître la convention et être très prudente mais je refuse de ne pas pouvoir bénéficier de mes indemnités à cause de cette personne ! même si je sais que je dois vite trouver un petit travail pour pouvoir au moins payer mes notes loyer etc.... avant d'avoir des frais de banque
je vous tiendrai bien sûr au courant des évènements dans la mesure du possible et surtout pour que mon exemple puisse servir à d'autres personnes car comment savoir que le pôle emploi vous refusera une indemnité pour un petit travail alors qu'on est renvoyé d'un autre emploi ? cela devient du délire .... mais il faut tenir bon face aux injustices et vos réponses m'ont été favorables bonne soirée etmerci encore
0