Accusation de suspiscion de harcèlement sexuel

bolonme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - Modifié par BmV le 6/03/2013 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 04:23
Bonjour,
Voila, ma directrice me soumet un pli disant ceci : " Nous avons été informés par le biais d'une déclaration anonyme (2 courriers) de faits de suspicion d'harcèement sexuel au sein de notre établissement; ces courriers vous mettent en cause. nous avons entamé une procédure d'investigation interne pour obtenir un maximum d'éléments. nous avons sollicité la mise en place d'une cellule d'investigations propre à à l'institution pour poursuivre cette procédure et nous accompagner dans cettte situation délicate. Veuillez, ...nos saluations distinguées.

Que puis-je faire sur le plan civil voire pénal pour que les auteurs ou l'auteur des courriers anonymes selon les propos de la direction soit identiifé et confronté à répondre de ces actes dans des instances compétentes.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 04:23
Bonjour ,


Selon le bon sens commun on peut résonner comme suit :

Une information est anonyme et par définition l'auteur n'est pas connu donc non " poursuivable " , vous pouvez néanmoins pour le principe porter plainte contre "x" pour dénonciation calomnieuse .

De son côté , l'institution se doit d'en tenir compte et de faire procéder à une investigation interne ( ou plus ) suivant la gravité des faits dénoncés.

Effectivement ce procédé est " dégueulasse " car il salit gravement l'intéressé .

Vous faites un métier sensible surtout si vous êtes en contact avec des enfants ou des adolescents ce sont des risques qu 'il faut accepter en toute sérénité.


Le mieux est d'attendre que l'enquête démontre que vous êtes clean et tournez la page .

Il y a des gens qui sont carrément détruits par de telles accusations , aussi faîtes vous aider le cas échéant si vous ne sentez pas assez costaud pour encaisser ce coup bas .


Personnellement je vous accorde tout naturellement la présomption d'innocence comme il se doit et vous dis : Bon courage.

1