Mise a pied

léa001 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 mars 2013 à 19:18
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 4 mars 2013 à 19:29
Bonjour,
J'ai reçu une convocation pour un entretien préalable a une sanction diciplinaire datant du 18 décembre 2012 qui portait sur deux retards de moins de 10 min et une absence injustifié ( je n'ai pas pu me rendre chez le medecin justifier mon absence au travail pour la journée a cause d'une gastro, erreur de ma part). Cependant, lors de cet entretien mon employeur ma reproché un fait qui c'est passé a la date du 12 janvier, donc postérieur a la convocation, et c'est sur ce seul et unique fait (on ne me parle pas de mes retards ou absence dans ma mise a pied) que j'ai reçu une mise a pied diciplinaire de 5j qui prendra effet du 11 au 18 mars.
Etant donné que le fait pour lequel je suis mise a pieds est postérieur a la convocation pour mon entretien préalable a une sanction diciplinaire, peut il etre pris en compte?
Voici ma question, merci a vous pour vos réponses.
Cordialement.
L.
A voir également:

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
3 mars 2013 à 20:48
Est-ce que l'employeur peut profiter d'un entretien prévu pour vous reprocher d'autres faits ?
La loi parle d'un entretien et ne dit rien d'autre. Je ne connais pas de jurisprudence. Peut être qu'un expert passera par là et en aurait une...

Quand est-ce que vous avez eu votre entretien ?
0
léa001 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
3 mars 2013 à 21:44
mon entretien était prévu le 17 janvier mais le courrier recommandé me l'annoncant a été envoyer a mon ancienne adresse, ensuite j'aiété en arret maladie 2 semaine puis en congé payé 2 semaine , je suis donc revenu travaillé le 19 février, jour ou j'ai eu mon entretien avec mon employeur.
0
léa001 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
3 mars 2013 à 21:46
j'ai oublié de précisé, comme je n'avais reçu le premier courrier, un second m'a été envoyé et je l'ai reçu le 10 février et il m'annonçait que comme je n'avait eu la première convocation, j'étais reconvoqué le 19 fevrier.
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
3 mars 2013 à 21:55
Pour la procédure le délai entre le 12 et le 19 /02 est assez grand. Par contre, une mise à pied disciplinaire de 5 jours me paraît beaucoup. N'est-ce pas disproportionné ?
0
léa001 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 15:03
si totalement, surtout que cette decision a été prise par rapport aux convictions de mon employeur et non pour des faits avérés. J'ai préparé un courrier pour contesté cette sanction en appuyant sur ce fait justement.
0
léa001 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 15:10
Je suis mise a pied car j'ai perdue les clé du magasin et mon employeur m'accuse d'avoir dissimuler la perte des clé pendant plusieurs jours et m'accuse de mauvaise foi parce que pour ma part, jusqu'a ce que j'ai vérifier chez moi et a mon travail, j'étais persuadé d'etre toujours en possession de ces clé alors que mon employeur me disait déjà qu'il était sur que je les avaient perdu. Je me demande meme si ce n'est pas lui qui a pris mes clé car je les ais égaré au magasin et je ne travail que dans les réserve. tout ceci me semble étrange car cet incident est intervenu juste apres que mon employeur m'ais signifié que j'étais "a ça de la porte" car j'étais en depression a cause de mon travail et que mon comportement ne lui plaisait pas (je pleurais souvent en réserve, montrait peu d'enthousiasme a être là bas, m'étais un peu isoler du groupe et me sentait dévalorisé et inutile).
0