Problème avec mon employé

Martine gracia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 06:27
Bonjour,
J espère pouvoir trouver une solution à mon problème , je suis depuis 10 ans coiffeuse j ai mon salon et j ai pris y a pas mal d année une apprentit qui est depuis devenu mon employé avec un CDI 35 heures je la considéré comme mon double car je lui ai fais faire toute les formation possible ( à ma charge ) et moi même formé dans mon salon , après un àrret maternité pendant 1 mois je reviens à mon salon ( mon employé s en occupé pendant mon arrêt ) et l'amendant une pose d un quart d heure , elle m annonce qu elle voudrais arrêter de bosser dans mon salon pour devenir auto entrepreneur ! Bref je prends un coup de massue , j essaie une augmentation qu elle refuse et comprend que personne est éternel , c est la que ça se corsé car elle me demande une rupture conventionnelle j interroge ma comptable qui me dit ceux que ça aller me coûter , mais le jour ou vais la voir pour lui annoncer une cliente m annonce que mon employé lui avez parler de son futur projet puis une autre etc ... Bref elle essaye en plus de me prendre la clientèle . J en parle à mon employé qui me réponds que c est la loi de la jungle !!!
2 eme coup de massu donc je refuse la rupture conventionnelle ( qui lui permettrai les aide de pôle emploi biensur) sa réaction été qu'elle ne démissionnerai pas ce qui m arrange . Une semaine se passe elle me demande encore de discuter et de réfléchir car si je n accepte pas sa rupture elle me mettais au prud homme ( ce que je craint pas car je n ai rien a me reprocher puisque je lui ai toujours tous payé dans les règles heur supp commissions etc..) depuis cette dernière s est mis en arrêt maladie donc la je perd du temps que dois je faire ??????

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 06:27
Bonjour,
votre salariée ne vous appartient pas et il est légitime qu'elle veuille voler de ses
propres ailes.Par contre un contrat de travail doit s'exécuter de façon loyale , et
dans votre cas la salariée fait un acte de déloyauté car elle propose déjà ses
services pour l'activité qu'elle souhaite ouvrir.
Si les faits dont vous avez connaissance ne sont pas connus de vous depuis plus
de deux mois,réunissez des attestations de clientes démarchées par votre salariée
et allez voir un avocat pour entamer une procédure de licenciement pour faute.
Vous pouvez la licencier bien qu"elle soit en maladie.
cdlt
1
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
6 mars 2013 à 22:28
Bonjour,

Elle est malade et le salaire que vous devez lui maintenir reste faible. Prenez un CDD et laissez là mettre en oeuvre ses menaces si elle souhaite le faire. Puis allez en conciliation sans avocat ça ne vous engage en rien. Puis de votre côté cumulez les preuves.
0