Coment contester un avertissement écrit?

vinz71 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - Modifié par vinz71 le 28/02/2013 à 11:26
izora Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 00:09
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer clairement mon soucis...Je travail dans une société de nettoyage depuis 6ans en CDI, j'ai repris le travail il y a 4mois suite a arrêt de 18mois causer par des troubles neurologiques qui ne sont pas encore guérit car les médecins n'arrivent pas a trouver la cause exact du problème mais améliorer par les traitements!
J'ai donc fais 2mois en mi-temps thérapeutique et une reprise a temps pleins mais avec des restrictions de part la médecine du travail en rapport a mon problème et du traitement...

Il y a une bonne semaine un des responsables de l'entreprise me convoque et me fait par de sois disant 3 gros problèmes sur 3chantiers effectués...3 nettoyages complet d'appartement de plusieurs heures, effectuer a quelques jours d'intervalles!

Pour le premier une tache que je n'avais pas réussi a faire partir, sachant qu'un chef était venu contrôler a la fin de chantier et n'avait noté aucun soucis.

Pour le second je n'ai pas enlever sur les huisseries en pvc de fenêtre les petites fixation qui tiennes les tringles a rideau et enlever ensuite la colle sauf que ce n'était pas le bon de travail et que l'info ne m'avait pas été communiqué...

Pour le troisième j'ai oublié de laver 2fênetres sur une face...J'avais du préalablement monter sur le rebord de la fenêtre (l'appartement était au 3ème étage) comme j'ai pu pour faire le reste des vitres, sachant que je n'avais pas d'escabeau car il met formellement interdit de travail en hauteur et il est souhaiter que je ne face pas de lavage de vitrerie (papier de la médecine du travail) et donc que les conditions n'étais pas bonne ce qui m'avait beaucoup énervé et c'est un peu la cause du mauvais travail au final...

Mon responsable ma dit que je pouvais quitter la boite si je le voulais, que ça l'arrangerai d'avoir quelqu'un qui n'a pas de soucis de santé et que c'est comme si je n'avais pas fais les 3chantiers car j'ai une mauvaise volonté...Je lui ai expliqué qu'il pouvait me mettre autant de pression qu'il veut je resterai, et que ces arguments ne tenais debout.l.

J'ai reçu depuis un avertissement qui commence : "nous venons d'être informé d'une situation qui nous incite a nous interroger sur les moyens de poursuivre notre relation contractuelle de travail".
On me dis que je ne fais pas le minimum et que je dois réagir avant que la situation soit intenable...

Mon chef ma dit lui même que c'était ridicule, sachant qu'il ne peu rien faire pour moi lui aussi étant diriger par cette personne et évidemment tenant a ça place...

J'aimerai contester cet avertissement mais je ne sais comment m'y prendre? J'ai galéré et souffert avant de pouvoir reprendre mon travail et j'ai pas envie de me retrouver sans emploi a cause de mes problèmes de santé, mais je veux aussi qui comprend que je vais pas me laisser faire...

Merci a qui aura le courage de me lire, désolé pour la longueur!
Vinz

PS : Je précise que les faits mon été reprochés pendant l'entretien mais ne sont pas mentionnés dans l'avertissement...Il y a seulement travail mal fait ou une partie du travail n'a pas été effectué...

1 réponse

izora Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 00:09
bonjour,

J'ai eu moi aussi deux avertissements avec mise à pied dans l'intervale d'un mois, l'un etait une erreur de caisse,nous etions 3 à en avoir et des 3 j'ai été la plus sancionné en etant pas la plus ancienne, pour le deuxième c'est une altércation que j'ai eu avec mon directeur qui n'etait pas justifié, ce qui c'est passé, ce qui a été dit pendant l'entretient et la conclusion ne correspondaient pas donc le seul moyen d'annuler ses avertissements etait de lui faire une lettre pour chaque cas en recommandé en lui disant que pour la première qu' il a eu descriminationet, la deuxième que je n'avais pas fait ce qu'il avait dit mais le patron à preferer croire le directeur et non une simple caissière donc j'ai ete à l'inspection du travail qui m'on dit d'ouvrir un dossier aux prud'hommes et faire mes demandes. Ce que j'ai fait. Ce n'est pas simple il y a la rencontre de conciliation et si le patron ne veut pas revoir tout ca il y a après passage devant les juges et là il y a jugement que ce soit pour lui ou pour moi. Il n'y a pas eu de conciliation donc je suis passé au stade superieur donc dans les mains des juges. Voyant que je ne lachais pas prise mon patron à voulu un accord à l'amiable, ce que j'accepta. Donc m'enlever mes avertissements, me donné mes deux jours de mise à pied en congés et tout ca par ecrit. j'ai ete gagnante d'un coté mais ca fait 11 ans que je bosse dans cette boite et on m'a un peu puni c'est à dire plus de deballage plus de rayon enfin certain avantage m'ont ete enlevé voiladonc il faut voire jusqu'ou vous voulez allé. J'espère que ca vous aura aidé bon courage
0