Les discussions
Solde de tout compte et menace de trop perçu
RésoluBonjour à toutes et à tous, Cela va maintenant faire 5 mois que j'ai quitté mon entreprise (agence immobilière) et je n'ai toujours pas reçu mon so...
Mis en congé d'office
Bonjour, ma question est J'ai été en arrêt de travail pendant 1 an,la médecine du travail m'a mis apte a temps partiel.Mon employeur m'a mis d...
Non presentation de l'enfant
Bonjour, Je suis assistante maternelle, et je suis en preavis de licenciement. Mon employeur ne m'a donné l'enfant que 2 jours pendant la semai...
Mon patron ne veut pas me payer
Bonjour, J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider car mon patron ne veut pas me payer mon salaire, je suis téléphoniste à domicile pour une société e...
Litige pour non paiemant de salaires par rapport à un trop perçu
Bonjour, Je suis salarié pour 2 entrprises différentes mais gérées par la même personne et sur le même site. Je suis en arrêt de travail pour un pr...
Trop perçu après rupture conventionnelle
Bonjour, J'aimerais votre avis, sur la marche à suivre, après avoir reçu une lettre de mes anciens employeurs... J'ai eu recours a une rupture co...
Non présentation d'enfant
Bonjour, je suis assistante maternelle avec 2 agréments. J'ai moi même un enfant de moins de 2 ans qui me prend 1 agrément ,il me reste donc 1 agrémen...
Droit du travail
RésoluBonjour, travaillant à temps complet ma direction m'annonce verbalement hier (vendredi) que je dois faire des heures supplementaires et travailler e...
Pause imposée avant 6h
Bonjour, j'ai un soucis qui concerne egalement tous mes collegues, notre employeur actuellement nous laisse une pause dejeuner de 20 minutes, pour des...
Tps partiel
Bonjour, Je finis mon congé maternité le 31/12/2012, je suis allée voir mon patron pour lui demander d'accepter mon 80 % et il accepte mais refuse...
Refus de paiement mission ponctuelle
Bonjour, J'ai éffectué un évenement à Paris, sous contrat, d'une durée déterminée de 7h il y a 2 mois avec une Agence d'Hôtesses située dans le su...
Droit du travail
Bonjour, SI UNE PERSONNE PEUT M AIDER CELA ME PERMETTRAIT DE RASSURER MON CONJOINT. VOILA IL DOIT REPRENDRE SON TRAVAIL APRES 7 MOIS D ARRET MALADI...
Stagiaire ou titulaire fonction publique territoriale
Bonjour, je suis stagiaire depuis septembre 2011, je n'ai pas éffectué de stage d'intégration faute de ma collectivité, je ne suis pas passé en CAP ...
Non respect
Bonjour, je suis paysagiste dans un haras et travail avec deux collégue qui pour moi n'ont pas de conscience professionelle, j'ai fait une remarque ...
Entre 2 paroles, laquelle retenir ?
Bonjour, J'ai été placée en mise à pied conservatoire par mon employeur qui m'a appelée à mon domicile un vendredi soir pour me prévenir qu'il éta...
Liquidation
Bonjour, notre patron nous a annonce debut novembre qu'il allait deposer un dossier de liquidation au tribunal de commerce ; depuis nous restons a l...
Modification exceptionnelles d horaires
Bonjour, je travaille à temps partiel et mon employeur s absente ponctuellement les jeudis, au dernier moment. Il m impose (verbalement) de modifier m...
Réévaluation de salaire : pas de paye ce mois-ci. est-ce normal?
Bonjour, Je travaille comme CDI dans une grosse boite Américaine implantée en France. En début d'année, j'ai eu une tendinite et un arrêt maladi...
Délai obtention attestations + attestations eronnées à reception
Bonjour, Voici mon histoire, je vous remercie par avance de votre patiente pour lire mon récit et des réponses que vous pourrez m'apporter!! L...
La poste imitation de signature
RésoluBonjour, j'ai une question à vous poser qui m'inquiète mon mari est facteur, de temps en temps il signe les recommandés de certains clients afin qu'i...
Probleme avec mes heures sup'
Bonjour, Je suis nouvelle ici, et je ne sais pas vraiment ou posté mon problème.... donc après avoir étudier ma fiche de paye, j'ai remarqué qu'il ...
Prud'homme aide t il vraiment les ouvriers ?
Bonjour, ou bonsoir à tous ! je viens sur ce forum pour pas mal de questions juridique ! je viens d'envoyer mon employeur au prud'homme ! pour tel...
Marre de notre responsable ! que faire?
RésoluBonjour, Voila, nous sommes plusieurs employés d une structure qui fait partie d un groupe. Chaque structure a un directeur d exploitation. Notre ...
Mon patron ne veu pas m'enbaucher
Bonjour, Le patron de la societer de mon époux ne veu pas m'enbaucher car je suis marier avec mon époux . Et ça fait 4 ans que je suis en CDD avec ce...
Validation rtt
RésoluBonjour, J'ai besoin de lumières sur la validation RTT par la hiérarchie. Il me reste 4 jours que j'ai positionné depuis le mois d'octobre pour la ...
Changement d'horaire de travail
Bonjour, Je travaille en tant qu'IDE dans un EPHAD de 90 lits ( groupe international) Nos horaires ont été modifiés et validés par la di...
Cdd - rectorat - remboursement ij et maternité
Bonjour à tous, j'ai travaillé en cdd pour le rectorat de paris comme maitre auxiliaire. Mon contrat était du 01/09/2011 au 05/07/2012. J'ai été ar...
Travail 6 dimanches d'affilé
Bonjour, J'ai actuellement un CDI qui mentionne que je peux travailler 12 dimanches maximum par an. Je suis dans une jardinerie. Actuellement mon d...
Une prime d'astreinte peut-elle devenir acquise?
RésoluBonjour, Je travaille dans une usine de fabrication de papier depuis 33ans et je dois faire l'astreinte depuis 1983. cette astreinte m'a été précisé...
Un capital deces verse a son concubin peut'il le garder
Bonjour, Sil vous plait aidez moi, suite au décés de mon concubin sa mutuelle ma versé un capital ou j'etais la beneficiaire, mais voila que son fil...
Diffamation ?
Bonjour, Ma collègue de travail ne me supporte pas car elle pense (à tord) que je souhaite voler son poste. Depuis quelques temps j'ai une collèg...
Jugement rendu 14/11 pourvoi en cassation
Bonjour, le 14/11/2012 le jugement à été rendu en ma faveur pour rappel de salaire, mais avec possibilité de pourvoi en cassation. Du fait que ce...
Des problèmes au travail
Bonjour, C'est la première fois que j'écris, alors je vais essayer de mon mieux pour expliquer ma situation. Je travail dans un hôpital, pour la tro...
Renseignement
Bonjour, je vais assister un collegue qui est convoqué pour un entretien disciplinaire. On lui reproche d'avoir laisser des personnes regarder un...
Rabaissement, insultes, dénigrement au travail.
Bonjour, Depuis bientôt 1 an rien ne va plus. Dans mon service un collègue a commencé à me rabaisser auprès d'autres collègues dans mon dos, ne m'a...
Délai de paiement entre deux salaires
Bonjour, Après avoir eu un virement le 05/10 de mon salaire en totalité, je n'ai recu le 05/11 qu'une partie de mon salaire. Sans un mot de mon...
Oubli de déduire un acompte de mon salaire
Bonjour, Mon employeur me demande de lui régler la somme de 800 euros, ce qui correspond à un acompte que je lui ai demandé en avril 2012, et qu'il...
Refus de signer un avenat suite modification horaires
Bonjour, Je suis actuellement secrétaire employée a mi temps et mon patron veut me faire signer un avenant pour des modifications d horaires qui ne ...
Quelques interrogations pour le départ en retraite
Bonjour à toutes et à tous, j ai quelques soucis et vous exprime mes craintes j ai presque fini ma carrière et depuis très longtemps le groupe aupr...
Quand l'entreprise ne fait plus le plein de gazoil sur véhicule
Bonjour à tous(tes), Je viens vers vous aujourd'hui, car à ce jour, je ne peux plus aller travailler par ce que la société dans laquelle je travail...
Renseignements
Bonjour, j'ai 57 ans 1/2 à la fin de l'année, avec mon employeur nous partons sur une conventionnelle-demarches-et-procedures rupture conventionn...
Saisir les prud'hommes, démissionner ?
Bonjour et merci d'avance pour votre attention, Je vous contacte car je suis à bout mentalement, je vais vous détailler mon parcours afin que vous ...
Mise a pied conservatoire legale?
Bonjour, Mon conjoint a été mis à pied conservatoire sous prétexte que son collègue et lui auraient volé une caisse en bois appartenant à l'entrep...
Employeur qui ne paie pas un salaire .
Bonjour, J'ai travailler le mois dernier du 10/09/12 au 25/09/12 ( 15 jours ) chez un employeur dans le multi-service , donc je devais avoir mon s...
Mise en quarantaine pour....mauvaises odeurs
Bonjour, Le titre fais rire, moi pas, je me retrouve isolé dans un bureau parce que je dégage(ais) des mauvaises odeurs. pourtant il n'y a pas p...
Mise à pied suite entretien oral
Bonjour, Je suis placée en mise à pied conservatoire de 8 jours suite à une lettre envoyée à mon directeur par un parent de résident, courrier me...
Violation de domicile ?
Bonjour, HIER avec un collègue de travail nous sommes allés coupé le courant chez un client qui à était prévenu une semaine avant que si il ne souscr...
Syndicats et nationalité
Bonjour, Je suis de nationalité Franco-belge, mais je réside et travaille en France. Puis-je être défendu par un syndicat belge ? Merci d'avance ...
Refus de ma démission par mon employeur.
Bonjour, Suite à des problemes de comportement à mon egart par ma responsable, j'ai pris une semaine d'arrêt maladie, à la fin de cette arrêt j'a...
Mise à pied
Bonjour, Voila je suis responsable d'un commerce de detail non alimentaire et nous avons été cambriolé il y a quelques temps et le coffre qui a é...