Abus de pouvoir !!!

Smarties 77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 16:59
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 12 févr. 2013 à 18:48
Bonjour, je suis en CDD d'une durée de six mois au sein d'un restaurant Turque à Montparnasse paris 14ème. Mon contrat devait prendre fin le 26 Avril 2013, cependant divers litiges ont eu lieu au sein même du restaurant.

En effet,dans un premier temps, mon patron que je nommerais M.X exploitent tous ces salariés dans le seul but de réduire les charges qu'il doit verser à l'URSSAF . Pour ma part, il me déclare en contrat 20h par semaine alors que j'effectue 65h.

Dans un second temps, mon patron a commencer à me faire des avances fin décembre 2012, malgré le fait que je ne lui portais aucune attention il a continuer en m'envoyant des sms où il m'expliquai qu'il avait des sentiment pour moi et qu'il ne pouvait pas me garder au sein du restaurant du au fait que je n'acceptai pas ses avances.
Suite à quoi, il m'a demandé de démissionner volontairement ce que j'ai refusé, je lui ai rappelé les normes du contrat et je lui ai explicitement dit qu'il devrait me virer car je ne démissionnerais en aucun cas ce qu'il n'a pas apprécier.
A partir de ce jour, il a commencer à s'acharner sur moi, manque de respect quotidien, heures supplémentaires, etc ....

A ce jour, suite à un nouveau litige, il m'a insulté à plusieurs reprises et il me demande de démissionner ce que je ne ferais pas, j'attends qu'il me licencie et un licenciement à l'amiable n'est en aucun cas possible pour lui.
Donc je me retrouve dans une situation complexe, je ne peux pas aller travailler car il m'a demandé de quitter les lieux. Cependant lui attends ma lettre de démission et moi j'attends sa lettre de licenciement.
Au moment ou je vous parle je suis encore déclaré comme serveuse au sein de ce restaurant.
Que dois je faire? Pouvez vous me répondre au plus vite où m'indiquer les direction a suivre.
URGENT

4 réponses

Consulter l'inspection du travail en lui expliquant tous ça ?

L'URSSAF se fera une voie de visiter son restaurant.
0
Smarties 77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 17:09
Comment contacter l'inspection du travail ? J'ai regarder sur internet mais je ne trouve pas comment les joindre.
Sais tu comment faire ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
12 févr. 2013 à 17:11
Bonjour

" je ne peux pas aller travailler car il m'a demandé de quitter les lieux"
Vous avez un papier le prouvant ? Sinon vous êtes en abandon de poste = gros dangers pour vous.

Bon courage
0
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
12 févr. 2013 à 18:48
Bonjour,

Effectivement comme le disent alfred et durock, courez bien vite à l'inspection du travail pour ne pas vous mettre en "abandon de poste". Vous trouverez les coordonnées à "Direction départementale du travail". Il est préférable de vous y déplacer.

Cordialement
0