Harcelement

gazelou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 6 mars 2013 à 16:28
gazelou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 13:15
Bonjour,
Voila m'as situation, je suit en apprentissage tout ce passer bien jusqu'à maintenant.
M'as situation est assée compliquer a expliquer donc j'espère réussir a vous donner tout les information nécessaire pour que vous pussiez m'aider.

Donc voila avant de commencer a travailler mon employeur m'as inviter au restaurant pour qu'on parle tu travail que je ferai, mais tu coup on a pas beaucoup parler travail, il m'as plus draguer qu'autre chose, après j'ai reçu des message disant qu'il me trouvait gentil charmant, t'inquiète je mord avec "ce petit symbole ;)".... et m'as demander qu'on ce revoie pour faire a nouveau un repas. Donc le deuxième repas j'ai refuser mais j'ai eu des allusion sexuel au travail.

Et maintenant je vis un vrai cauchemar il me traite comme de la merde n'arrête pas de m'engueuler trouve n'importe quelle prétexte pour me mettre des mis à pied ou des avertissement.

Et la j avoue j'en peux plus

Je voulais savoir si je pouvait porte plainte pour harcèlement sexuelle et morale.

Car tout les message me disant que j'était joli et tout je l'ai est garder et fais lire à l'inspection du travail et que je ne suis pas la seul apprentie à vivre sa et que mon employeur a déjà eu des plainte au niveau de harcèlement sexuelle.

je vous remercie de me conseiller.

et j'espère que vous comprendre mon message car j'avoue j'ai du mal a expliquer sa par écrit.

Merci de votre réponse

6 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
6 mars 2013 à 17:26
Bonjour

Avec ton téléphone ou avec celui d'une collègue essaye de le filmer pendant ces agressions.
Quand tu fais une réunion avec lui enregistre la réunion (il y a une fonction dictaphone sur le téléphone)
Va porter plainte à l'inspection du travail
Tu peux faire un main courante pour le harcèlement sexuelle et morale mais se pénible.

Si il a une femme menace le de tous lui dire (sms + vidéo + enregistrements à l'appuis)
Surtout ne te laisse pas faire !!

Courage
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
6 mars 2013 à 17:35
bjr
pour le harcèlement il faut aller porter plainte au commissariat de police (hélas l'inspection du travail n'a pas trop de pouvoir pour cela)
vous portez plainte et là vous montrez les sms
votre employeur sera convoqué et devra s'expliquer
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
6 mars 2013 à 17:47
Il faut aussi dénoncer ce genre de comportement à l'inspection du travail !!!!
Il existe un fichier qui regroupe les sociétés sur qui un rapport à été fait. Comme ça cela sonne creux mais j'ai un ami qui a été harcelé et quand il est aller dénoncé sa boite à l'inspection on lui a dit que cela n'était pas la première fois ... Ce qui porte un GROS crédit à votre dossier si vous en montez un dossier.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
6 mars 2013 à 19:11
je pense bien mais là on a le meme cas et l'inspecteur du travail a dit à la fille qu'il ne pouvait rien faire alors que le harceleur a déjà fait des siennes dans plusieurs hyper I..... soit en tant que directeur soit en tant que compagnon de la directrice puisqu'il ne peut plus etre directeur et la directrice l'accepte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mars 2013 à 22:16
et vous n'avez jamais pensez à le filmer ?
0
gazelou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 13:15
c'est pas simple pour le filmer, mais je me suis déjà rendu à l'inspection du travail et je dois leur envoyer un courrier pour qu'il lance une procédure.
Je vous remercie de vos réponse.
0