Agressé par mon patron suite retard de salaire
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
-
11 janv. 2013 à 21:04
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 févr. 2013 à 12:08
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 févr. 2013 à 12:08
A voir également:
- Agressé par mon patron suite retard de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
5 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
12 janv. 2013 à 05:43
12 janv. 2013 à 05:43
bjr
vous n'avez pas d'autre choix sinon c'est "abandon de poste"
vous n'avez pas d'autre choix sinon c'est "abandon de poste"
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
12 janv. 2013 à 07:10
12 janv. 2013 à 07:10
Merci de cette réponse matinale ......
Entre temps je vais essayer de passer un bon WE.
Le salaire de décembre toujours pas versé !
Parce que si je ne suis pas agressif, je ne suis pas du genre à me laisser intimider. Et comme il voudrait que je m'aplatisse !
Je ne vois pas bien comment cette histoire va finir ! je vous tiens au courant et merci de vos conseils !
Entre temps je vais essayer de passer un bon WE.
Le salaire de décembre toujours pas versé !
Parce que si je ne suis pas agressif, je ne suis pas du genre à me laisser intimider. Et comme il voudrait que je m'aplatisse !
Je ne vois pas bien comment cette histoire va finir ! je vous tiens au courant et merci de vos conseils !
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
12 janv. 2013 à 07:21
12 janv. 2013 à 07:21
vous allez de suite faire un recommandé avec copie à l'inspecteur du travail
vous demandez votre salaire et vous rajoutez cette phrase
sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
et si pas de nouvelle faites un référé
vous demandez votre salaire et vous rajoutez cette phrase
sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
et si pas de nouvelle faites un référé
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
12 janv. 2013 à 09:18
12 janv. 2013 à 09:18
Ok ...merci encore.
précision, cet employeur est en Belgique mais j'ai un contrat de travail de droit français pour du travail en France.
Je consulte mon collègue voir si il se joint à ma démarche et j'envoie
précision, cet employeur est en Belgique mais j'ai un contrat de travail de droit français pour du travail en France.
Je consulte mon collègue voir si il se joint à ma démarche et j'envoie
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
12 janv. 2013 à 09:20
12 janv. 2013 à 09:20
donc il ira au tribunal en France
et pour le référé si besoinje vous aiderai à le remplir
et pour le référé si besoinje vous aiderai à le remplir
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
12 janv. 2013 à 09:38
12 janv. 2013 à 09:38
Vous êtes une "crème" ;-)
mon collègue attends lundi. ! :-|
mon collègue attends lundi. ! :-|
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
14 janv. 2013 à 22:45
14 janv. 2013 à 22:45
Bon j'ai vu mon patron ce matin ......... un vrai agneau !!! il m'a même fais des excuses et il voulait que je fasse de même ???? quelle drôle d'idée ! j'ai poliment refusé.
bref il y a sans doute anguille sous roche !
Par contre toujours pas de paye créditée .... malgré toutes les promesses, assurances,..... que le virement est bien parti !!!!
Il ne sait pas ou ne veut pas croire qu'il à une plainte pour violence et menace, un petit recommandé et là je viens de terminer ma lettre à l'inspection du travail leur relatant l'histoire et pour demander de faire cessez les agissements de ce monsieur . Et aussi qu'ils me fournissent les constats concernant ma situation dans l'entreprise !! je pense que ça peut être bien un courrier bien senti de l'inspection du travail devant les prud'hommes !
bref il y a sans doute anguille sous roche !
Par contre toujours pas de paye créditée .... malgré toutes les promesses, assurances,..... que le virement est bien parti !!!!
Il ne sait pas ou ne veut pas croire qu'il à une plainte pour violence et menace, un petit recommandé et là je viens de terminer ma lettre à l'inspection du travail leur relatant l'histoire et pour demander de faire cessez les agissements de ce monsieur . Et aussi qu'ils me fournissent les constats concernant ma situation dans l'entreprise !! je pense que ça peut être bien un courrier bien senti de l'inspection du travail devant les prud'hommes !
sebox-indo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 02:53
18 janv. 2013 à 02:53
Bonjour,
Dans un premier temps, as-tu rappelé l'inspection du travail, pour avoir des compléments d'informations ?
Dans un premier temps, as-tu rappelé l'inspection du travail, pour avoir des compléments d'informations ?
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
18 janv. 2013 à 18:56
18 janv. 2013 à 18:56
J'ai l'impression qu'ils sont long à bouger... avec le courrier qu'ils ont eu c'est à eux de bouger et de me renvoyer ou pas des informations.
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
18 janv. 2013 à 19:22
18 janv. 2013 à 19:22
Avec tout ceci je suis convoqué lundi 21 pour un entretien préalable...... pour avoir :
interpellé violemment avec des termes malhonnêtes et déplacés ....
(alors que j'en portais les marque physiques quelques jours après)
n'avoir pas eu votre virement assez vite (he oui ....)
et me plaindre du manque de visserie
( alors que je mettais en avant les vis pas adaptées, pour les initiés on monte des vis vba 4X16 bichromatées pour fixer des charnières invisibles ! et l'approvisionnement au compte goutte en petites quantité du matériel de mauvaise qualité.)
interpellé violemment avec des termes malhonnêtes et déplacés ....
(alors que j'en portais les marque physiques quelques jours après)
n'avoir pas eu votre virement assez vite (he oui ....)
et me plaindre du manque de visserie
( alors que je mettais en avant les vis pas adaptées, pour les initiés on monte des vis vba 4X16 bichromatées pour fixer des charnières invisibles ! et l'approvisionnement au compte goutte en petites quantité du matériel de mauvaise qualité.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
Modifié par Xdujardin le 14/02/2013 à 09:55
Modifié par Xdujardin le 14/02/2013 à 09:55
Bonjour,
Je vous tiens au courant ;
Donc j'étais à cet entretien pas à l'heure de son fait et avec un témoin ou il m'a dit que il n'y aurait pas de suite.....
Durant cette période je me suis documenté sur la convention collective du bâtiment et les barèmes de paniers et les modalité d'attribution des frais de déplacement.
Il se trouve que j'ai droit à des indemnités de déplacement et que le prix du panier n'étais pas en conformité avec les accords régionaux de la convention collective.
Je me suis donc fendu d'un petit courriel tout simple pour lui demander le paiement des indemnité de déplacement comme on l'avait évoqué lors de mon embauche et l'application de la convention collective.
J'ai eu en réponse une tirade de 2 pages m'expliquant qu'il connaissait la convention collective, qu'il avait des conseillés bien plus au courant que moi des subtilités du droit social........ et que dorénavant je ne devais plus faire d'heures supplémentaires et me conformer au respect stricte de mon contrat de travail donc quitter le vendredi à midi.
vendredi dernier nous étions le 8 février nous avions eu le bulletin de paye le mercredi 6 avec dessus payé par virement le 31/01.........
j'ai recontacté l'inspection du travail pour avoir des nouvelles.... incroyable mon courrier était introuvable. Heureusement j'avais demandé une copie de l'original que j'avais laissé le 15/01 avec le tampon direccte courrier arrivé le 15/01.
J'ai revu la même contrôleur du travail. refais le même baratin ajouté les éléments sur l'interdiction de gérer (suite à une décision de justice rendu en avril 2012, l'inscription au BODACC etc)
en sortant de DIRECCTE un texto de mon patron me dit qu'il a consulté son avocat et que j'avais raison en partie sur les frais de déplacement.....
Bref lundi pas de paye, mardi 12 il nous dit à midi que lundi matin il est allé voir sa banque pour les booster un peu....... je lève les yeux au ciel et réussi à ne pas exploser........ mercredi matin j'ai 1 000 € crédité sur mon compte...... il manque plus de 600 € plus le rattrapage des paniers frais de déplacements ....etc un acompte presque un mois en retard !!!!
mercredi après midi je me suis fait mal au dos, vu l'infirmière du chantier, SOS médecin je suis en arrêt jusqu'à lundi inclus.
Paraîtrait qu'il réuni des attestations défavorable à mon encontre.......
Je vous tiens au courant ;
Donc j'étais à cet entretien pas à l'heure de son fait et avec un témoin ou il m'a dit que il n'y aurait pas de suite.....
Durant cette période je me suis documenté sur la convention collective du bâtiment et les barèmes de paniers et les modalité d'attribution des frais de déplacement.
Il se trouve que j'ai droit à des indemnités de déplacement et que le prix du panier n'étais pas en conformité avec les accords régionaux de la convention collective.
Je me suis donc fendu d'un petit courriel tout simple pour lui demander le paiement des indemnité de déplacement comme on l'avait évoqué lors de mon embauche et l'application de la convention collective.
J'ai eu en réponse une tirade de 2 pages m'expliquant qu'il connaissait la convention collective, qu'il avait des conseillés bien plus au courant que moi des subtilités du droit social........ et que dorénavant je ne devais plus faire d'heures supplémentaires et me conformer au respect stricte de mon contrat de travail donc quitter le vendredi à midi.
vendredi dernier nous étions le 8 février nous avions eu le bulletin de paye le mercredi 6 avec dessus payé par virement le 31/01.........
j'ai recontacté l'inspection du travail pour avoir des nouvelles.... incroyable mon courrier était introuvable. Heureusement j'avais demandé une copie de l'original que j'avais laissé le 15/01 avec le tampon direccte courrier arrivé le 15/01.
J'ai revu la même contrôleur du travail. refais le même baratin ajouté les éléments sur l'interdiction de gérer (suite à une décision de justice rendu en avril 2012, l'inscription au BODACC etc)
en sortant de DIRECCTE un texto de mon patron me dit qu'il a consulté son avocat et que j'avais raison en partie sur les frais de déplacement.....
Bref lundi pas de paye, mardi 12 il nous dit à midi que lundi matin il est allé voir sa banque pour les booster un peu....... je lève les yeux au ciel et réussi à ne pas exploser........ mercredi matin j'ai 1 000 € crédité sur mon compte...... il manque plus de 600 € plus le rattrapage des paniers frais de déplacements ....etc un acompte presque un mois en retard !!!!
mercredi après midi je me suis fait mal au dos, vu l'infirmière du chantier, SOS médecin je suis en arrêt jusqu'à lundi inclus.
Paraîtrait qu'il réuni des attestations défavorable à mon encontre.......
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
14 févr. 2013 à 09:49
14 févr. 2013 à 09:49
il peut réunir tout ce qu'il veut vous pourrez prouver que cet "acharnement" date du moment ou vous avez demandez vos salaires
il connait peut etre très bien le droit du travail, il a peut etre des gens très compétents avec lui mais nous sommes aussi compétents, l'inspecteur du travail aussi donc à lui de voir
il connait peut etre très bien le droit du travail, il a peut etre des gens très compétents avec lui mais nous sommes aussi compétents, l'inspecteur du travail aussi donc à lui de voir
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
14 févr. 2013 à 09:57
14 févr. 2013 à 09:57
Question est ce que je vais au prud'hommes tout de suite ou j'attends ? il est encore en train de me chercher des poux dans la tête. Je n'ai pas envie d'attendre. !!!
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
14 févr. 2013 à 10:07
14 févr. 2013 à 10:07
donc vous allez attaquer
vous allez demander le paiement de vos paniers et votre solde de salaire du dernier mois sous 5 jours en recommandé avec ar
vous faites une copie à l'inspection du travail
vous notez dans votre courrier
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
vous allez demander le paiement de vos paniers et votre solde de salaire du dernier mois sous 5 jours en recommandé avec ar
vous faites une copie à l'inspection du travail
vous notez dans votre courrier
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
Xdujardin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
14 févr. 2013 à 10:26
14 févr. 2013 à 10:26
Merci je fais ça de suite, ça partira ce midi.
Oh je ne crois pas qu'il y connaisse grand choses....... il paye peut être fort cher un avocat au lieu de payer ses ouvriers à l'heure. habitué des faillites et interdit de gérer pour 15 ans en France et je crois que nous sommes en France donc le fait qu'il exerce à partir de la Belgique ne le dispense pas de ses obligations et que le tribunal appréciera.... !
un beau parleur et un manipulateur
Oh je ne crois pas qu'il y connaisse grand choses....... il paye peut être fort cher un avocat au lieu de payer ses ouvriers à l'heure. habitué des faillites et interdit de gérer pour 15 ans en France et je crois que nous sommes en France donc le fait qu'il exerce à partir de la Belgique ne le dispense pas de ses obligations et que le tribunal appréciera.... !
un beau parleur et un manipulateur
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
14 févr. 2013 à 10:29
14 févr. 2013 à 10:29
regardez déjà comment remplir une saisine et si problème je vous aiderai à le faire vous pouvez aussi voir avec un syndicat qui vous aidera durant tous ce dossier car je crains que le référé ne sufise pas et qu'il faudra aller sur le fond
le référé c'est pour les urgences comme le salaire mais poru le reste c'est le fond
le référé c'est pour les urgences comme le salaire mais poru le reste c'est le fond