Suis je victime de harcèlement moral ?

secy57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 16 mai 2014 à 13:34
secy57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 17 mai 2014 à 10:24
Bonjour à tous, merci de lire mon message. ça fait 13ans que je suis grutier dans une entreprise du batiment, après avoir fait toutes leurs exigences (mutation forcée, refus de me payer une formation de 3j, refus de mutation..) aujourd'hui ils refusent ma rupture conventionnelle de travail en raison invoqué : de nombreux départ chez la concurrence ne leur permette pas d'accéder à ma demande, avec mon épouse on a émis le souhait de partir dans le sud de la France, mais avec 3 enfants, je ne veux pas prendre de risques de démissioner et de tout perdre.

Mon patron m'a fait exiger des activités contre ma volonté comme muter en alsace, surtout que 3ans après la boite fermait et me suis retrouvé à la case départ dans l'entreprise où j'ai débuté. L'année dernière, j'ai fait une demande de formation dif pour conduire un camion bras, et obtenir le caces, demande refusée (soit ce projet ne fait pas partie des objectifs de l'entreprise alors que nous possédons un camion au dépot) j'ai demandé en janvier une mutation dans une agence du sud ouest, qui m'a été refusé nette, du coup j'ai voulu cherché par mes propres moyens une autre entreprise, mais mon employeur me refuse la rupture de contrat conventionnel alors que 3 employés y ont eu le droit avant moi... à la longue je me sens victimisé par toutes ces injustices, on ne prend pas en considération notre désir et mon moral en prend un coup, je cours à la dépression, car sans cette rupture je n'ai aucun droit...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon S.O.S

cordialement

4 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
16 mai 2014 à 13:37
Bonjour,
je comprends votre désarroi, mais à mon humble avis, rien dans ce que vous décrivez n'est constitutif d'un harcèlement moral.
Bien cordialement
0
Bonjour

Est ce que votre épouse pourrait travailler dans le sud, cela exige d'être séparé quelque temps et de se débrouiller, en faisant quelques sacrifices, mais en le préparant bien, vous pourriez démissionner pour suivi de conjoint.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 16/05/2014 à 13:58
Bonjour,

L' employeur n' est pas obligé de faire une rupture conventionnelle du contrat de travail.

Il faut pour cela l' accord des deux parties, surtout que l' employeur se doit en cas d' accord de verser au minimum les indemnités légales au salarié.

Quant à ce que l' employeur vous fait faire ou exige de vous, cela doit être prévu par le contrat de travail qui doit être appliqué.

Pourquoi n' allez vous pas voir un syndicat dans votre région, au lieu de rester tout seul dans votre coin à vous désespérer ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
secy57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
17 mai 2014 à 10:24
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, mon épouse est encore en congé parentale, donc pour aller travailler dans le sud, c'est râpé.. Je sais que l'employeur n'est pas obligé de faire une rupture de contrat, mais ce que je trouve injuste c'est qu'il la accordé à 3 personnes avant moi, avec des sommes considérables, que je n'aurais pas demandé autant, juste une petite aide pour pouvoir préparer ce déménagement à 1000 km de là... Je pense vous suivre dans le sens ou, je vais surement aller voir un syndicat, merci encore pour vos commentaires.
0