Les discussions

Supplement familial de traitement

Bonjour, je travaille pour une mairie depuis 2001 en tant qu'auxiliaire à temps variable j'ai été titularisée en septembre 2007 de la période de 2001 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
mecoji

Refuse de signer un avenant

Bonjour, Je refuse de signer un avenant modifiant mon salaire : suppression du 13 e mois, combien de temps prendra le licenciement ? merci b...

18 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Valenchantée

Diffamation de mon ex employeur

Bonjour, Cela fait des mois que je recherche un poste d'infirmière coordinatrice. Les entretiens se passent super biens mais je n'ai jamais de retou...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Enka1

Jour ferie remunere a 0,74 € de l'heure

Je suis saisonnière depuis 14 ans dans la fonction territoriale. Je travaille tous les jours feries et depuis l'année dernière je ne suis plus payée e...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
relou

Force de démission

Bonjour à tous, j'ai signe ma démission par forcée sa fais 7 mois .et la il vient de ma arrêt de travail et motif démission. je peux faire quoi

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
maylin27

Peut on récupérer ses droits au assédic en cas de démission

 Résolu/Fermé

bonsoir Peut on récupérer ses droits au assédic en cas de démission

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
maylin27

Inaptitude partielle au travail

Bonjour à tous, Je me présente, je suis fraiseur sur commande numérique en poste 2x8. Je suis en CDI depuis le 11 décembre 2012 et mon ancienneté est...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
zvluck

Astreinte journalières prud'homme ?

Bonjour à tous, Suite à un licenciement après Inaptitude définitive à mon poste de travail suite à un accident du travail, je viens de déposer mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Enka1

Démarche devant les prud'hommes

Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui sur ce site, car j'ai besoin d'aide . Avant d'exposer les faits, je vous remercie par avances pour toutes l...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
martpet242

Comportement inadapté au travail et défaillance du hiérarchique

Bonjour, Me voici confrontés à une situation difficile et je ne sais que faire. Contexte : chef de service relation client depuis 5 ans. Je su...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Conseillerclient89

Journée de solidarité...

Bonjour à toutes et à tous. La direction de la société qui m'emploie a décidé de faire de ce jeudi 8 mai (jour férié-chômé) la journée de solidarit...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Jour férié et pont obligé par l'employeur

Bonjour, je travaille à temps partiel du lundi au jeudi l'ascension tombe le jeudi 02 juin 2011 mon employeur a décidé de fermer . il me décompt...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
maylin27

Refus de changement d horaires

Bonjour, Je travaille actuellement comme infirmière dans une clinique depuis le 06/03/2013 à 80% ( congé parental partiel); Auparavant je trava...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
dom037

Rappel de prime de licenciement

Peut on obtenir des prud'hommes un rappel de salaire. de prime d'ancienneté et ne pas obtenir un rappel de prime de licenciement économique ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
ASILLY

Comment se défendre contre un harcèlement ascendant ?

Un de mes proches, cadre dans une grande entreprise, est victime d'agissements de subalternes (rétention d'information, pièges administratifs, calomni...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Sorgin

Remplacement infirmière libérale

Bonjour. Dans le cadre d'un remplacement d'infirmière libérale, la titulaire doit-elle donner le détail de ce qu'elle paye à sa remplaçante ? (Je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
paquerette123

Prud homme

Bonjour, je travail dans le transport routier de marchandise mon employeur ma demander de venir un dimanche et j ai refuser tou en prévenant son frère...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
liliou83

Harcèlement moral

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur un problème qu'à mon frère : il travaille en tant que chef dans la maintenance d'un Lycée...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
joemontain

Jugement des prud'hommes

j'avais signé avec mon avocat une convention d'honoraire au résultat de 10 % H.T. J'ai eu gain de cause dans le jugement des prud'hommes, l'entrepris...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Enka1

Litige employeur

Voilà je travailler à mi temps dans un resteaurent et je suis tomber malade mon patron me déclarais à mi temps mais je travailler a plain temps mes co...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
00lina00

Mise en cause responsabilité de mon avocat

Bonjour, Je souhaiterai savoir si en mettant en cause la responsabilité de mon avocat je risque d avoir gain de cause ou non sachant que celle ci a ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tania57

Trop perçu

 Résolu

Bonjour, 10 mois aprés ma demmission, j'ai reçu une somme de mon ex employeur de 6500€. Je lui ai demandé par lettre AR des explications, et le metta...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
selommes41

Trop perçu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, 10 mois aprés ma demmission, j'ai reçu une somme de mon ex employeur de 6500€. Je lui ai demandé par lettre AR des explications,...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tania57

Frais de déplacement non payés

Bonjour, Je travail ponctuellement pour une entreprise de Lille. Pour laquelle j'effectue des visites mystères. En Octobre j'ai effectué plusie...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
jfqld

Endormie lors d'un contrôle médical

Bonjour et merci d'avance , Etant en arrêt de travail du 17 au 26 avril, j'ai été contrôlée à mon domicile le 26 après midi... je suppose vers 15H ca...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
loulou155

Refus de rtt à trois jours des congés

bonjour, J'ai une petite question. mon mari a posé ces congés ainsi que ces rtt pour les vacances. Nous avons reglés nos vacances et à trois...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
caroledu92

Litiges

bonjour, J ai commencer a travailler dans l entreprise le 24 mai 2013, j ai reçue un contrat de travail le 28 mars 2014,plus promesse non tenues de...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
tania57

Paiement en cas de liquidation suite à une prise d'acte

Bonjour, Voici le contexte : L'entreprise dans laquelle je travaille est en grande difficulté financière. Les salaires sont payées avec beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
tania57

Femme de ménage qui refuse de rendre ses clefs

ma femme de ménage déclarée au CESU n'est pas venue travailler pendant un mois sans que je reçoive d'arrêt de travail . Je lui ai donc envoyé une let...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
tania57

Agressions physiques, employeur, démission, escroquerie, salaire

Bonjour, Nous sommes le 15 avril 2014 et j'en suis toujours au même point. Je n'arrive pas à joindre mon avocat. Aujourd'hui, normalement je dois m...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Absence de visite de reprise après accident de travail.

Bonjour, J'ai un petit cas à vous soumettre, il concerne un membre de ma famille. Je suis étudiant en droit, je pense avoir compris le principe, m...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
00lina00

Mon employeur m'oblige à allé porter plainte

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et travail dans une pizzeria à coté comme livreur. Je me suis fais voler des pizzas lors d'une livraison et mon employeu...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Sorgin

Rappel à l'ordre par mail sur messagerie personnelle

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis en arrêt maladie depuis deux jours et aujourd'hui je reçois sur ma messagerie personnelle un mail de ra...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
anouchka52

Conseil

Bonjour, Je suis en CDI dans une PME depuis plus de 4 ans et tout se passait jusqu'à ces 3 dernières semaines lorsque j'ai annoncé à mon patron que j...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Betty1608

Travail jamais rémunéré

JE SUIS EN COUPLE PAS MARIEE, PAS PACSEE; IL A UN COMMERCE J AI TOUJOURS TRAVAILLE PLUS OU MOIS QUINZE HEURES PAR JOUR SANS JOURS DE REPOS QUAND JE SU...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
anouchka52

Demande de demission

Bonjour, Voila le patron de mon homme vient de lui demander de demissioner ce qu il a refuser il est convoquer pour une proposition suite a cette ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
cyberfemme

Poursuivre son patron en justice

Bonjour, voilà ma situation j'ai commencer à travailler dans un centre de rétention administrative en Août 2013 j'avais signé un contrat d'un mois au...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
tania57

Rtt manquant fiche de paie

Bonjour, Un collègue de travail qui vient d'arriver a vu dans sa fiche de paie des anomalies de calcul de heures RTT, les cas c'est que cette situati...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
jfqld

Jours ferier

salut a tous, voila mon petit soucis : cette année le 1 et le 8 mai tombe un jeudi, c'est mon jours de repos habituel, donc la règle du tan pis tan m...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
tania57

Mise a pied

 Résolu

Bonjour, J'ai du signé en main propre vendredi une mise a pied immédiat sans l"avoire reçu en recommendé par je responsable du secteur. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
tania57

Droit d'auteur

Bonjour à vous tous, Je souhaite connaître la marche à suivre pour faire valoir mes droits d'auteur pour mes nombreuses illustrations utilisées dep...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
libervitalis

Avertissement, peut-être abusif

Bonjour, Je vous expose mon problème : je travaille actuellement dans une société de service en informatique et j'effectue une mission chez un clie...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
anouchka52

Délégués du personnel

Bonjour, J'ai été élue en avril 2008 en qualité de déléguée suppléante, pour 4 ans, donc jusqu'en 2012. depuis 2012 il n'y a jamais eu d'élections ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
tania57

Demande de changement de poste - suite

 Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer les différentes options qui s'offrent à moi sachant que je souhaite changer de poste sans toutefois être pénalisée. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BmV

Demande de changement de poste

Bonjour, à la suite de différends récurrents avec ma collaboratrice directe j'ai sombré dans un état anxio dépressif sévère et souhaite rédiger un co...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
jfqld

Rupture conventionnelle

quelqu'un a t il été dans la même situation que moi? j'ai eu un entretien fin janvier pour une mise en accord d'une rupture conventionnelle de la par...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BmV

Non paiement solde tout compte signé

Bonjour, Je me permet de vous écrire en espérant une réponse car je n'en dors plus depuis dix jours, j'ai peur et jangoisse... Aidez moi svp!! J'...

31 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Enka1

Inaptitude et reclasement proposé

Bonjour, Mon Employeur me propose en reclassement suite ACCIDENT DU TRAVAIL des postes qui sont exactement le MOTIF de mon INAPTITUDE. Le Médec...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
zefirella

Cour d'appel et redressement judiciaire

Bonjour Peuple du net et du droit, je suis quelqu'un qui aime lire, je regarde partout avant de demander mais, je ne peux trouver ma réponse tout s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
jcdfr

Indemnités de congés payées fausses depuis 2011 régularisation ?

 Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de m'avertir que le calcul de mes indemnités de congés payés depuis 2011 est faux. Il me demande de rembourser la diff...

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Antoine18200
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 6 458