Les discussions
Retour de véhicule de fonction
Bonsoir, Je suis supposé restituer mon véhicule de fonction le 8 juin. Je propose à mon employeur, qui m'a licencié, de procéder à la restitution ...
Trop percu de salaire
Mon employeur vient de me signaler que depuis 2007 je reçois un trop perçu de salaire. il me demande de lui rembourser les 3 dernières années de trop ...
Accident au travail
Bonjour, je suis embaucher en tant que chauffeur agricole... Mon patron par économie me demande souvent d effectuer des travaux de mécanique sur les t...
Liquidation astreinte
Bonsoir à toutes et tous, D'avance je vous remercie pour votre lecture et attention ainsi que de votre aide. Voici brievement ma question. Afin d...
Litige avec mon ancien employeur
Bonjour a tous Voila ma question : mon ancien employeur (boite d'imterime) me doit une partie de mes grand deplacement, cela fait plus de 8 mois qu...
Issue de secours
Bonsoir, dans ma société nous sortons par une porte anti panique qui de plus est une issue de secours. Il à été installé un bouton à coté de cette po...
Paiement des congés annuels de mon assistante maternelle agréée
Bonjour, J emploie une assistante maternelle agréée depuis 3 ans pour mes deux enfants. En ce qui concerne les conges d été, elle m impose deux sem...
Soucis avec des parents employeurs
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle depuis 1995, j'adore mon métier mais là je suis perdu je ne sais quoi faire j'ai accueilli une petite fi...
Indemnités complémentaires
en cas de suspension des indemnités complémentaires de l'employeur pendant un arrêt maladie, le sont-elles en cas de prolongation?
Prime
Bonjour , depuis décembre 2006 j'ai une prime de 137,20€ qui ne bougeait jamais , maintenant avec la paie d'avril nous avons eu un courrier pour nous ...
Report d'audience prudhommale du demandeur
Suis à la saisine du CPH par le salarié, il n'y a pas eu conciliation. Depuis l'affaire a été radiée une fois et reportée 2 fois, combien de temps, un...
Attestation employeur
Bonjour, Je souhaiterai savoir si on doit donner toutes nos attestations employeur pour ouvrir des droits au chômage? Je m'explique, je voudrai...
Mise à pied
Bonjour je suis en mise à pied depuis bientôt 4 semaines, mon patron ne sait toujours pas si il va me licencier pour faute grave. Donc je doit encore ...
Contrat de travail et avenant
bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon employeur actuel à savoir: j'étais technicien et j'avais signé un contrat CDI, je suis promu depuis 4 a...
Election
Une mairie peux-t-elle rayé des listes electorales une personne qui est en première inscription dans ce village, mais qui n'y habite plus et ne paye ...
Suis je victime de harcèlement moral ?
Bonjour à tous, merci de lire mon message. ça fait 13ans que je suis grutier dans une entreprise du batiment, après avoir fait toutes leurs exigences ...
Suis-je "au noir"?
RésoluBonjour, J'ai commencer en tant que secrétaire dans une SARL du bâtiment le 02/05/2014. A ce jour, mon employeur ne m'a demandé aucun papier (carte v...
Acharnement de mon employeur
Bonjour, je suis actuellement en contrat pro depuis août dernier, l'entreprise dans laquelle je travaillais a déposé le bilan en janvier et été rachet...
Travaille
voila nous travaillons depuis plusieurs année pour une boite d interims et l employeur a dessider de ne plus nous reprendre car ont a depasser les 180...
Mon ex employeur refuse de me payer
RésoluBonjour à tous, Je vous fait part de mon expérience vécu dernièrement au sein d'une société sur Beauvais. J'ai trouvé ce poste sur pôle-emploi p...
Acompte oublie sur ma fiche de paie
Bonjour, Voila je vient de recevoir mon bulletin de paie et mon acompte n'a pas été déduit. Mon employeur ne ma rien réclamé pour le moment. Qu...
Pudhom
Bonjour, Voila je voulais mettre mon patron au prudhom mais je viens d apprendre qui est en liquidation , est ce que je peut toujours le poursuivre ...
Augmentations de salaire
bonjour, je travaille depuis 12 ans chez mon employeur et elle me paie 10 euros net de l'heure elle refuse de m' augmenter malgré qu'il y a augment...
Litige
Bonjour, je suis allée faire un essais dans un resto 2 jours et demis mon suffis pour m apercevoir qu'il y avais un manque d hygiène, le patron appe...
Appel après un jugement
Bonjour, Suite à un passage devant le conseil des prud'hommes pour un dossier amiante , J'ai eu une notification de jugement rendu le 28 janvier 20...
J'ai quitter mon poste pendant un service, que faire?
Bonjour/soir, Voila, je suis cuisinier (chef de partie) et en CDI, et ce soir j'ai quitter mon poste de travail pendant un service, la raison : ...
Promesse d'embauche non tenue
Bonjour je vous raconte mon histoire. Je travaillais Pour un sous - traitant en cdi et ce dernier Avait de difficultés donc ce que j'ai fais j'ai...
Supplement familial de traitement
Bonjour, je travaille pour une mairie depuis 2001 en tant qu'auxiliaire à temps variable j'ai été titularisée en septembre 2007 de la période de 2001 ...
Refuse de signer un avenant
Bonjour, Je refuse de signer un avenant modifiant mon salaire : suppression du 13 e mois, combien de temps prendra le licenciement ? merci b...
Diffamation de mon ex employeur
Bonjour, Cela fait des mois que je recherche un poste d'infirmière coordinatrice. Les entretiens se passent super biens mais je n'ai jamais de retou...
Jour ferie remunere a 0,74 € de l'heure
Je suis saisonnière depuis 14 ans dans la fonction territoriale. Je travaille tous les jours feries et depuis l'année dernière je ne suis plus payée e...
Force de démission
Bonjour à tous, j'ai signe ma démission par forcée sa fais 7 mois .et la il vient de ma arrêt de travail et motif démission. je peux faire quoi
Peut on récupérer ses droits au assédic en cas de démission
Résolu/Fermébonsoir Peut on récupérer ses droits au assédic en cas de démission
Inaptitude partielle au travail
Bonjour à tous, Je me présente, je suis fraiseur sur commande numérique en poste 2x8. Je suis en CDI depuis le 11 décembre 2012 et mon ancienneté est...
Astreinte journalières prud'homme ?
Bonjour à tous, Suite à un licenciement après Inaptitude définitive à mon poste de travail suite à un accident du travail, je viens de déposer mon ...
Démarche devant les prud'hommes
Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui sur ce site, car j'ai besoin d'aide . Avant d'exposer les faits, je vous remercie par avances pour toutes l...
Comportement inadapté au travail et défaillance du hiérarchique
Bonjour, Me voici confrontés à une situation difficile et je ne sais que faire. Contexte : chef de service relation client depuis 5 ans. Je su...
Journée de solidarité...
Bonjour à toutes et à tous. La direction de la société qui m'emploie a décidé de faire de ce jeudi 8 mai (jour férié-chômé) la journée de solidarit...
Jour férié et pont obligé par l'employeur
Bonjour, je travaille à temps partiel du lundi au jeudi l'ascension tombe le jeudi 02 juin 2011 mon employeur a décidé de fermer . il me décompt...
Refus de changement d horaires
Bonjour, Je travaille actuellement comme infirmière dans une clinique depuis le 06/03/2013 à 80% ( congé parental partiel); Auparavant je trava...
Rappel de prime de licenciement
Peut on obtenir des prud'hommes un rappel de salaire. de prime d'ancienneté et ne pas obtenir un rappel de prime de licenciement économique ? Merci d...
Comment se défendre contre un harcèlement ascendant ?
Un de mes proches, cadre dans une grande entreprise, est victime d'agissements de subalternes (rétention d'information, pièges administratifs, calomni...
Remplacement infirmière libérale
Bonjour. Dans le cadre d'un remplacement d'infirmière libérale, la titulaire doit-elle donner le détail de ce qu'elle paye à sa remplaçante ? (Je ...
Prud homme
Bonjour, je travail dans le transport routier de marchandise mon employeur ma demander de venir un dimanche et j ai refuser tou en prévenant son frère...
Harcèlement moral
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur un problème qu'à mon frère : il travaille en tant que chef dans la maintenance d'un Lycée...
Jugement des prud'hommes
j'avais signé avec mon avocat une convention d'honoraire au résultat de 10 % H.T. J'ai eu gain de cause dans le jugement des prud'hommes, l'entrepris...
Litige employeur
Voilà je travailler à mi temps dans un resteaurent et je suis tomber malade mon patron me déclarais à mi temps mais je travailler a plain temps mes co...
Mise en cause responsabilité de mon avocat
Bonjour, Je souhaiterai savoir si en mettant en cause la responsabilité de mon avocat je risque d avoir gain de cause ou non sachant que celle ci a ...
Trop perçu
RésoluBonjour, 10 mois aprés ma demmission, j'ai reçu une somme de mon ex employeur de 6500€. Je lui ai demandé par lettre AR des explications, et le metta...
Trop perçu
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, 10 mois aprés ma demmission, j'ai reçu une somme de mon ex employeur de 6500€. Je lui ai demandé par lettre AR des explications,...