Contestation d'un avertissement pour discrimination
flaube1
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sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 oct. 2014 à 16:12
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 oct. 2014 à 16:12
A voir également:
- Contestation d'un avertissement pour discrimination
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
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- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation avertissement travail - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
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tania57
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16 oct. 2014 à 17:58
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bjr
ayant souvent eu a traiter des dossiers dans le commerce je constate que rien qu'à voir ces horaires ma première impression est que vous l'avez "gratinée" au point de vue horaire
elle travaille tous les jours sauf le lundi jusqu'à 20 h 15 en commençant à 11 h 15et en plus le dimanche matin
elle a raison de ruer dans les brancards au vue de ces horaires
donc je suis totalement en accord avec votre direction et je pense que cet avertissement est amplement mérité
ayant souvent eu a traiter des dossiers dans le commerce je constate que rien qu'à voir ces horaires ma première impression est que vous l'avez "gratinée" au point de vue horaire
elle travaille tous les jours sauf le lundi jusqu'à 20 h 15 en commençant à 11 h 15et en plus le dimanche matin
elle a raison de ruer dans les brancards au vue de ces horaires
donc je suis totalement en accord avec votre direction et je pense que cet avertissement est amplement mérité
sophiag
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17 oct. 2014 à 06:03
17 oct. 2014 à 06:03
Re
Je rajoute qu'il est fort humiliant et dégradant de faire remarquer à son employée qu'elle parle trop fort devant les clients.
Vous devez absolument prendre conseil auprès d'un avocat , d'un syndicaliste qui vous dira ce que vous avez le droit de faire ou pas, mais il existe aussi le bon sens....
Es ce que vous apprécieriez qu'on vous fasse la même chose ??????
Franchement, vous devez revoir votre manière de manager, le poste de directeur ne vous permet pas de faire n'importe quoi, au contraire, elle ENGAGE VOTRE RESPONSABILITÉ
Je rajoute qu'il est fort humiliant et dégradant de faire remarquer à son employée qu'elle parle trop fort devant les clients.
Vous devez absolument prendre conseil auprès d'un avocat , d'un syndicaliste qui vous dira ce que vous avez le droit de faire ou pas, mais il existe aussi le bon sens....
Es ce que vous apprécieriez qu'on vous fasse la même chose ??????
Franchement, vous devez revoir votre manière de manager, le poste de directeur ne vous permet pas de faire n'importe quoi, au contraire, elle ENGAGE VOTRE RESPONSABILITÉ
flaube1
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17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 13:41
17 oct. 2014 à 13:41
bonjour
la remarque a été faite dans mon bureau et non devant les clients
cependant c'est les clients qui se plaignent d'elle pour qu'elle arrete de parler fort
cdlt
la remarque a été faite dans mon bureau et non devant les clients
cependant c'est les clients qui se plaignent d'elle pour qu'elle arrete de parler fort
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tania57
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17 oct. 2014 à 13:59
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je suppose que vous vous plaignez également des personnes qui boitent car elle ne tiennent pas le rythme etc... savez vous ce qu'est un handicap je ne pense pas
sophiag
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17 oct. 2014 à 15:48
17 oct. 2014 à 15:48
Et bien, même dans votre bureau, vous imaginez ce qu'elle a du ressentir ???
C'est comme si vous lui disiez ( tu es trop grosse ou tu es handicapée comme l'a fait justement remarquer Tania57
Si les clients se plaignent, il vous suffit de leur expliquer qu'elle a un problème auditif
.Les gens sont très compréhensifs quand on leur explique les choses. Moi en tant que cliente, je ferais même en sorte de ne passer qu'à sa caisse à elle pour l'encourager et la soutenir dans son handicap.
C'est comme si vous lui disiez ( tu es trop grosse ou tu es handicapée comme l'a fait justement remarquer Tania57
Si les clients se plaignent, il vous suffit de leur expliquer qu'elle a un problème auditif
.Les gens sont très compréhensifs quand on leur explique les choses. Moi en tant que cliente, je ferais même en sorte de ne passer qu'à sa caisse à elle pour l'encourager et la soutenir dans son handicap.
tania57
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17 oct. 2014 à 16:36
17 oct. 2014 à 16:36
mais sophiag tu as bien remarqué que Flaube est la délicatesse même il sait appuyer là ou ça fait mal
sophiag
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10 mars 2020
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17 oct. 2014 à 18:25
17 oct. 2014 à 18:25
Il est touché dans on égo de "chef " non formé à cette tache. Il pense qu'il suffit de siffler les employés pour qu'elles soient au garde à vous.
Manager une équipe, ce n'est pas cela.
Si on veut qu'elle soit motivée, rentable, ect, on se doit de les respectés pour commencer, on se doit aussi de les choyés
C'est comme votre baby sitter ou votre femme de ménage ... Si vous la maltraitez, elle fera un mauvais travail, ne sera pas motivée pour bien s'occuper de vos enfants.
Si vous la respectez, la considérer, alors, elle se sentira respecter et valoriser et forcement, voudra faire au mieux
Faites une formation, vous avez atterri comme directeur d'un magasin par erreur , en gravissant les échelons, mais c'est une erreur, la preuve, vous violez les droits légitimes d'un salarié protégé par la médecine du travail. Vous violez le code du travail
Voyez vite votre avocat, en courant......
Manager une équipe, ce n'est pas cela.
Si on veut qu'elle soit motivée, rentable, ect, on se doit de les respectés pour commencer, on se doit aussi de les choyés
C'est comme votre baby sitter ou votre femme de ménage ... Si vous la maltraitez, elle fera un mauvais travail, ne sera pas motivée pour bien s'occuper de vos enfants.
Si vous la respectez, la considérer, alors, elle se sentira respecter et valoriser et forcement, voudra faire au mieux
Faites une formation, vous avez atterri comme directeur d'un magasin par erreur , en gravissant les échelons, mais c'est une erreur, la preuve, vous violez les droits légitimes d'un salarié protégé par la médecine du travail. Vous violez le code du travail
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DROITDTC
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16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 17:06
16 oct. 2014 à 17:06
Bonjour,
Si ce mi-temps thérapeutique est la seule à avoir eu ses horaires ainsi modifiés, alors du point de vue strictement juridique qui est le mien, oui c'est de la discrimination.
Donc pour répondre à votre question, je ne vois pas comment contester un avertissement de façon appropriée si vous n'avez pas d'argument juridique pour le faire.
Enfin, sur le fond, j'attire votre attention que comme vous le dites vous même, vous considérez "qu'elle ne peut rien faire d'autre que de la caisse" donc si vous tenez compte de ses problèmes physiques à ce niveau là, à mon avis mais ce n'est que le mien, vous officialisez le problème qu'on vous reproche, c'est à dire tenir compte de son état physique.
Seule la Médecine du travail par contre, peut imposer de tenir compte de conditions spéciales et ce ne peut nullement être du ressort seul du Directeur...
Par contre, vous pourriez reprocher à votre chef qui vous écrit la carence de formation des directeurs liés à ce sujet ;-). A mon avis, c'est cela le plus honteux. Si on ne vous informe pas de ce qu'il faut faire ou pas ni de la façon de procéder, on ne peut pas vous reprocher de ne pas le savoir non ? Ici, vous avez matière à contester leur avertissement.
D'ailleurs, à ce stade, je vous conseille d'attaquer sévèrement votre direction parce que bon, sanctionner ainsi un de ses directeurs pour cela, ça ne sent pas bon du tout et dans ce genre de cas en général, on connait soit-même le véritable fond (il doit bien y avoir eu quelque chose d'autre !?!).
Espérant vous avoir apporté mon aide.
Si ce mi-temps thérapeutique est la seule à avoir eu ses horaires ainsi modifiés, alors du point de vue strictement juridique qui est le mien, oui c'est de la discrimination.
Donc pour répondre à votre question, je ne vois pas comment contester un avertissement de façon appropriée si vous n'avez pas d'argument juridique pour le faire.
Enfin, sur le fond, j'attire votre attention que comme vous le dites vous même, vous considérez "qu'elle ne peut rien faire d'autre que de la caisse" donc si vous tenez compte de ses problèmes physiques à ce niveau là, à mon avis mais ce n'est que le mien, vous officialisez le problème qu'on vous reproche, c'est à dire tenir compte de son état physique.
Seule la Médecine du travail par contre, peut imposer de tenir compte de conditions spéciales et ce ne peut nullement être du ressort seul du Directeur...
Par contre, vous pourriez reprocher à votre chef qui vous écrit la carence de formation des directeurs liés à ce sujet ;-). A mon avis, c'est cela le plus honteux. Si on ne vous informe pas de ce qu'il faut faire ou pas ni de la façon de procéder, on ne peut pas vous reprocher de ne pas le savoir non ? Ici, vous avez matière à contester leur avertissement.
D'ailleurs, à ce stade, je vous conseille d'attaquer sévèrement votre direction parce que bon, sanctionner ainsi un de ses directeurs pour cela, ça ne sent pas bon du tout et dans ce genre de cas en général, on connait soit-même le véritable fond (il doit bien y avoir eu quelque chose d'autre !?!).
Espérant vous avoir apporté mon aide.
flaube1
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17 octobre 2014
16 oct. 2014 à 17:21
16 oct. 2014 à 17:21
merci pour votre réponse
c'est un temps plein thérapeutique avec lettre de la médecine de travail ( apte a faire que de la caisse)
cette personne a 13 ans de boite 11 accidents de travail
oui c'est la seule que j'ai modifiée
c'est un temps plein thérapeutique avec lettre de la médecine de travail ( apte a faire que de la caisse)
cette personne a 13 ans de boite 11 accidents de travail
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flaube1
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17 octobre 2014
Modifié par flaube1 le 16/10/2014 à 17:35
Modifié par flaube1 le 16/10/2014 à 17:35
de plus le planning horaire de cette personne a été validé par le social pour le niveau legal des horaires sans me prévenir des risques encourus par rapport aux autres caissieres .en fait cette personne est trés procéduriere au moindre probleme pour elle en fait elle est intouchable et elle peut faire ce qu'elle veut.
sophiag
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17 oct. 2014 à 05:27
17 oct. 2014 à 05:27
Justement, si elle est procédurière, c'est qu'on n'a pas respecter ses droits et qu'elle en a assez qu'on la piétine au vu que sa santé en a pris un coup et qu'elle risque des handicaps jusqu'à la fin des ses jours
DROITTC vous a dit n'importe quoi ceci dit en passant
Renseignez vous auprès d'un avocat, vous verrez alors que ce n'est pas la même chanson .
Vous etes en tord, vous devez respecter la décision du médecin de travail et un aménagement thérapeutique se fait avec la collaboration du salariée et en général , elle ne devrait travailler que le matin , ou l'après midi, (ceci est seulement un ex) .
Mais Tania pourrait vous aider à vous informer sur le domaine de l'aménagement thérapeutique
DROITTC vous a dit n'importe quoi ceci dit en passant
Renseignez vous auprès d'un avocat, vous verrez alors que ce n'est pas la même chanson .
Vous etes en tord, vous devez respecter la décision du médecin de travail et un aménagement thérapeutique se fait avec la collaboration du salariée et en général , elle ne devrait travailler que le matin , ou l'après midi, (ceci est seulement un ex) .
Mais Tania pourrait vous aider à vous informer sur le domaine de l'aménagement thérapeutique
flaube1
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17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 23:11
17 oct. 2014 à 23:11
je precise que la decision du medecin du travail c'est travail en caisse uniquement et c'est juste ce que je lui demande de faire
Enka1
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17 oct. 2014 à 23:12
17 oct. 2014 à 23:12
Bonsoir,
Vous vous exercez à plaider devant le tribunal ???
Vous vous exercez à plaider devant le tribunal ???
16 oct. 2014 à 21:49
Je vois les choses comme Tania
Je ne pense pas que la discrimination porte sur le fait que les autres caissières n'est pas le même traitement
La médecine du travail vous impose de tenir compte de sa décision et les horaires que vous lui avez imposée ne sont pas des horaires thérapeutiques
Je vous invite à vous rapprocher de votre syndicat, voir de la CPAM pour connaitre les horaires appropriés, mais ceux que vous lui donnez sont trop imposants pour son état
Concernant le fait que les autres se plaignent, elles n'ont rien à dire, votre salariée étant protéger par la décision d e la médecine du travail
16 oct. 2014 à 22:29
Modifié par tania57 le 16/10/2014 à 22:40
essayez d'etre plus compréhensif si, dans l'avenir, vous avez des personnes qui ont des soucis de santé car peut etre un jour, vous ne serez plus qu'un employé comme elle
17 oct. 2014 à 05:16
Je pense que vous avez une mauvaise perception des choses et des gens ......
Si la médecine du travail l'a reconnu inapte à d'autres postes et seulement à la Caisse avec aménagement thérapeutique, vous n'avez pas à mettre en doute la décision d'un médecin du travail qui lui a autorité sur vous concernant le poste que vous allez lui attribuer et donc sur l'employeur.
Personnellement, je ne pense pas qu'elle joue la comédie , contrairement à vous.
Il a été prouver et des rapports présentés en commission parlementaire existent (je le sais ) que le travail de caissière abîment beaucoup la santé, en autre, les articulations (une usure des vertèbres, usent par les gestes répétitifs, mal au dos, ect ) .
Votre perception des choses est donc personnel et complètement erronée. Pour qu'un médecin de travail donne ce genre de diagnostic qui reste confidentiel concernant les causes, c'est qu'il a pratiquée et demander des examens, communiqués avec son médecin traitant, ect ect , mais cela ne vous regarde pas car c'est encore une fois du domaine du secret médicale qui appartient à votre salariée et elle n'a aucune obligation à vous en donner les motifs et raisons.
Je rajoute que si il lui arrive quoi que ce soit pendant son temps thérapeutique et je suis sure qu'on va (son médecin ou le médecin de travail) va lui suggérer de se faire reconnaître handicapé par la MDPH) , vous en serez pénalement responsable, je dis bien PÉNALEMENT .
Un bon directeur se reconnait par sa faculté à respecter ses employés qui restent des etres humains, comme vous , comme moi ,comme elle.....
Vous tirez des conclusions hâtives sur des bruits de couloirs et vous traitez mal une employée qui souffre déjà un état de santé pénible en lui infligeant des horaires qui vont encore plus détériorer son état ......
ATTENTION ! Si cela s'avérait , le tribunal correctionnel vous attend et la, ce ne sera pas le Prud'homme.
Elle devient handicapée suite à la charge de travail que vous lui avez donnée, ne respectant pas ses droits ? Elle a une crise cardiaque, que sais je ????
Peu importe, mais si il lui arrive quelque chose alors que vous n'avez pas respecter ses droits ...........????
Vous pouvez de suite chercher un avocat et sortir toutes vos économies, sans parler qu'on vous licenciera pour fautes graves..
Vous voila prévenu.
Cordialement
..