Mise en danger de la vie d'autrui chauffeur routier
Tex31
Messages postés
12
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de vous contacter sur le forum :)
J'ai déposé plainte contre mon employeur pour la mise en danger de la vie d'autrui.
Je vous explique les faits :
Je suis chauffeur routier et l'année dernière mon employeur me faisait conduire des véhicule camionnette moins de 3.5 T avec des surcharge énorme. J'ai pas le droit de conduire en surcharge et à plusieurs reprise je lui ai expliqué que je risquais gros à faire cela et lui aussi.
Il n'a jamais entendu raison.
J'ai donc pris la décision de déposé plainte dans une gendarmerie.
J'ai fait constaté la charge de mon véhicule qui était presque de deux tonnes.
La gendarmerie lui a adressé un procès verbal et a pris ma plainte.
Je vous explique le contexte de mon chargement :
J'ai chargé mon camion chez le fournisseur de mon employeur qui réside à 90 Kilomètre du dépôt de mon employeur. Mon employeur la veille au soir ma demandé de charger le camion à cet endroit. J'ai chargé le camion et c'est un ouvrier qui ma donné la marchandise. Je n'avais aucune balance pour vérifier la surcharge sur place. Je suis parti en direction des différents points de livraison puis en cours de route j'avais de légère perte de contrôle.
J'ai donc appelé mon employeur qui ma dit de continuer sans rien vouloir savoir.
La question est :
Est-ce que le fait d'avoir chargé le véhicule moi-même je risque d'avoir une procédure qui va se retourner contre moi ?
Je vous pose cette question car mon employeur est très vicieux.
Aujourd'hui je vais devenir moniteur auto école, je voudrais pas que la procédure se retourne contre moi et que je ne puisse plus exercer.
Je vous remercie pour l'éclaircissement que vous m'apporterez.
Je me permet de vous contacter sur le forum :)