2 cdd de 18 mois et une semaines de carence

Laetysteph Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2014 à 21:08
Bonjour,
Grosse société de télécommunication = gros moyen.
Voilà mon histoire, je me suis énormément investie dans cette société et j'ai toujours espéré un cdi (ou plutôt ils m'ont toujours fait miroité et joué sur mon psychique afin que je m'investisse encore plus pour un cdi).
Aujourd'hui je ne tiens plus mentalement et psychologiquement (à ma dernière visite a la médecine du travail, elle m'avait trouvé très déprimée et très fatiguée de ce fait elle avait demandé à me revoir. J'attends toujours...)
9 mois d'intérim et 2 cdd de 18 mois avec 1semaine de carence entre les 2 et aujourd'hui on m'annonce qu'il n'a pas de ticket ouvert pour m'embaucher en cdi.
Qu'en pensez vous ? puis je aller au prud'hommes et espérer avoir gain de cause ?
Merci d'avance pour vos conseils !!!

4 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
18 oct. 2014 à 00:50
bonjour

ils m'ont toujours fait miroité et oui c'est le fameux "" miroir aux alouettes ""
désolé pour vous
puis je aller au prud'hommes et espérer avoir gain de cause ?
les seuls documents que vous avez ce sont des contrats en CDD
aucun engagement écrit de l'employeur
donc aucune chance

cdlt
1
Laetysteph Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 13:41
Dany311
Bonjour
Je sais bien que je n'aurais pas gain de cause en disant que l'on m'a fait pensé que je pourrais être embauché un jour en d'ci.
C'est surtout les 2 cdd de 18 mois chacun avec 1semaine de carence sachant qu'ils ont changé l'intitulé de mon poste mais en vérité je fais la même chose dans le même service et sous la responsabilité du même manager et même la signature de mon poste dans mes mail est resté la même. C'est juste u subterfuge de leur part.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 09:24
Bonjour,

Vous êtes imprécise dans votre question.
Quels sont les motifs de vos CDD ? Remplacement d'un salarié absent ? Surcroît temporaire d'activité ?
Il existe peut-être des possibilités de recours.

Ne tenez pas compte de la réponse de dany311. Il ne connait visiblement pas le droit du travail.

Cordialement
0
Laetysteph Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 13:35
Bonjour
Surcroît de travail !!! Mais en cela fait 4 ans bientôt en comptant l'intérim.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 21:08
Bonsoir,

Entre 2 CDD pour surcroît temporaire d'activité, une délai d'une semaine de carence est ridicule par rapport au tiers temps prévu par le code du travail.
Vous pouvez saisir les Prud'hommes, prouver que vos tâches étaient identiques et demander la requalification de votre CDD en CDI (la procédure est accélérée). Vous aurez alors des chances importantes de gagner.

Cordialement
0