Rupture conventionelle ou licenciement
natouta54
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
-
13 oct. 2014 à 16:28
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 oct. 2014 à 16:35
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 oct. 2014 à 16:35
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 6 ans dans une société et je gagne 1700€ net par mois, pour cause de restructuration en interne mon N+1 me dit que je devrai demander une rupture conventionelle rapidement (avec possibilité de négocier 1 an de salaire / ils sont très ouverts klà-dessus) et que si je ne me bouge pas ils pourraient me licencié mais que ce ne serait pas à mon avantage en terme de négo (il ne me donnerai pas autant que pour une rupture conventionnelle).
Qu'en pensez-vous? Quelle est la solution la plus intéressante?
En plus on me sous-entend que l'on peut me virer sans réelle raison, qu'ils peuvent toujours trouver un truc. Je ne sais pas quoi faire, ni penser j'aimerais un avis extérieur SVP.
Je suis en CDI depuis 6 ans dans une société et je gagne 1700€ net par mois, pour cause de restructuration en interne mon N+1 me dit que je devrai demander une rupture conventionelle rapidement (avec possibilité de négocier 1 an de salaire / ils sont très ouverts klà-dessus) et que si je ne me bouge pas ils pourraient me licencié mais que ce ne serait pas à mon avantage en terme de négo (il ne me donnerai pas autant que pour une rupture conventionnelle).
Qu'en pensez-vous? Quelle est la solution la plus intéressante?
En plus on me sous-entend que l'on peut me virer sans réelle raison, qu'ils peuvent toujours trouver un truc. Je ne sais pas quoi faire, ni penser j'aimerais un avis extérieur SVP.
A voir également:
- Rupture conventionelle ou licenciement
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture période d'essai après démission - Guide
1 réponse
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 961
13 oct. 2014 à 16:35
13 oct. 2014 à 16:35
Si vous faites une rupture conventionnelle, plus vous toucherez d'indemnités licenciement et plus vos droits chômage seront repoussés ils peuvent avec les nouvelles lois être repoussés de 18 mois.