Rupture anticipée, droits et visite médicale !

benbenbenbenben Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 08:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 sept. 2014 à 09:23
Bonjour,

je vous remercie d'avance pour votre aide et votre lecture !

Voici ma situation : afin d'intégrer une formation (dans un autre domaine), j'ai effectué une rupture anticipée de 1 jours à mon contrat de travail CDD (1 an). Initialement, je voulais poser un jour de congé le dernier jour de travail pour ne pas qu'il y ai de chevauchement avec ma formation.
Mais mon employeur m'a conseillé de faire une rupture anticipée : "Garde tes jours, fait plutôt un rupture anticipée c'est plus simple ... tu peux même prendre une semaine si tu veux ...."

Bilan des courses : Rupture anticipée du salarié = pas de prime de fin de mission (environ 2600 euros) + pas de 13 ° mois + pas de droits au chômage !!!!!!!!!!!!!!! = je me suis bien fait avoir par mon employeur qui désormais refuse même de répondre à mes appels..

Vous comprenez bien mon désarroi dans cette histoire, et que j'espère tirer un petit quelque chose; donc :

- Je pensais envoyer un recommandé à mon employeur pour lui spécifier que s'il me rend pas mon dû, je l'attaquerai aux prudhomme pour l'absence de visite médicale (pourtant stipulée dans mon contrat de travail) + absence du nom de la personne que je remplace (congé maternité) et date de fin de contrat spécifiée (ce qui ne doit pas être le cas lors d'un remplacement normalement).

MES QUESTIONS :

>>> Si je poursuis mon employeur pour cette histoire de visite médicale, est ce que ça tiendrai la route au tribunal sachant que ça semblerait être de la vengeance uniquement ?

>>> A combien puis je prétendre ? Et dans ma lettre, combien puis je demander à mon employeur (totalité de ma prime + prime supplémentaire pour combler l'absnece de mes droits aux chomage ?)

>>> J'en ai déjà parlé le jour de me on départ à mon employeur qui m'a dit que je fesais fausse route car c'était pas de leur faute : il avait demandé pour la visite médicale, mais ce sont eux qui n'ont pas encore envoyé les convocations durant l'année .... Mais l'employeur n'a t'il pas l'obligation de résultat ? en gros c'est son problème si la médecine du travail n'a pas envoyé les convocation, ou non ??

Merci de m'éclaircir car financièrement je comptais énormément sur cette prime pour m'en sortir !

bonne journée !

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
28 sept. 2014 à 09:23
bjr
pour la visite médicale vous n'aurez rien le seul risque pour l'employeur c'est qu'il ait une amende mais pour vous rien du tout
0