Gros soucis suite a un licenciement économique, au bord du trou

Zadoner22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 01:16
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 oct. 2014 à 05:24
bonjour , je poste ce message car je suis en train de devenir fou.

Employé en CDI depuis plus de 6 mois dans une petite entreprise (mon patron et moi), mon patron avait toujours des difficultés a me payer en fin de mois (3 à 5 semaines plus tard en générale). Fin juillet la situation se dégrade car il ne me paye ni le mois de juin et ni juillet. Fin juillet, je décide de stopper de travailler pour rien et nous convenons d'un licenciement économique.

A ce moment la, il m'assure que des qu'il le peut il me paye mes deux mois mais rien. J'appel et celui ci me dis toujours la semaine prochaine c'est bon, alors gentil, je patiente, ne voulant pas lancer des procédures trop vite tant il parait que cela est long.

Mais voila, je n'ai toujours rien alors je m'apprête à engager des poursuites. Je me renseigne donc auprès de plusieurs organismes qui me disent que si mon patron ne récupère pas le courrier avec avis de réception le convoquant au tribunal, c'est pour ma pomme. Je tombe des nues, donc en gros il lui suffit de ne pas aller récupérer un courrier et je me fais avoir de deux mois de salaires plus évidemment le préjudice que j'ai depuis ce licenciement.

- Es ce que cela est vrai ?
- Dois-je faire appel à un huissier pour remettre la convocation pour les prud'homme et cela sera t'il recevable légalement pour la suite de la procédure ?

Je précise qu'il ne m'a fournit aucun document, ni solde tout compte rien.. du coup, même pole emploi me dit que je suis "irrecevable" car je ne possède pas d'attestation assédic, donc aucun droit...

- Comment puis-je faire ??

Si quelqu'un peux me donner ne serais-ce que des pistes, je lui en serais très reconnaissant... car je dois bien avouer que je suis au bout du rouleau. Pour infos, mon patron n'a pas déposer le bilan et il continue toujours son activité.

Je refuse de croire que je ne peux rien faire ???

- Quel conseil me donneriez vous pour la suite des choses ?

D'avance un immense merci

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
Modifié par ptiboy le 9/10/2014 à 01:58
bonsoir

"Fin juillet, je décide de stopper de travailler pour rien et nous convenons d'un licenciement économique"

erreur, il aurrait pu se servir de ça, pour te licencier, pour abandon de poste

"Mais voila, je n'ai toujours rien alors je m'apprête à engager des poursuites. Je me renseigne donc auprès de plusieurs organismes qui me disent que si mon patron ne récupère pas le courrier avec avis de réception le convoquant au tribunal, c'est pour ma pomme."

je suis trés curieux,de connaitre, le nom des organismes, qui t'on répondu ça, quels sont t'ils?

Comment puis-je faire ??

tu n'as qu'une seule chose à faire, engager une action en justice
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308#N100FD
.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
9 oct. 2014 à 05:24
bjr
avez vous eu une lettre de licenciement ?
0