Atteinte à la vie privée, accusations mensongères

tirogoma Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 15:07
Bonjour,

Moi et ma compagne travaillons dans la même entreprise.
Suite à un malaise de céphalée de tension, je suis arrêté une semaine.
Avant ma reprise, mon ex directeur devenu actionnaire majoritaire de l' entreprise, présent ce jour là, convoque mon amie pour prendre de mes nouvelles et dit :

"Il n' à pas toujours eu les bons choix de vie. Quand on fume le join et qu' on arrête subitement voilà ce qui arrive"

Ceci est totalement faux et ma compagne l' à démenti aussitôt.
il insiste " il ne fume pas? Même occasionnellement? "......

Bref, je suis abasourdi, d' autant que j' apprends ensuite par mon nouveau directeur que durant la période où mon détracteur était en charge, il faisait déjà circuler ce type de propos à mon sujet, devant plusieurs témoins et collègues...

Je n'ai rien à me reprocher, puis- je porter plainte?

Merci de votre intérêt.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,



Je n'ai rien à me reprocher, puis- je porter plainte?

Tu dois porter plainte, il appartiendra à ton patron de justifier ses propos !

A+

P.S consulte le lien suivant:

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4033-atteinte-a-la-vie-privee-definition-et-sanctions/

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(ceci est ma signature)
--
0
tirogoma Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 14:31
Merci beaucoup, j' irais jusqu'au bout.
Bon weekend à vous
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 15:07
Je t'en prie tirogoma, bon wekk-end à toi aussi :-)
0