Harcèlement moral - RH

MikePortnoy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 14:02
 Sorcière Car@bosse - 1 oct. 2014 à 15:05
Bonjour à tous

Dans l'entreprise où je travaille, une collègue a un problème de santé qui la fait tousser assez fort et qui dérangerait certaines personnes.

Elle est suivie en dehors du travail par une médecin, et est entrain de se soigner.

Le problème est que notre responsable direct l'a convoquée dans son bureau et a pris rendez-vous avec notre responsable RH.

Première question : peut-elle être convoquée par le RH alors qu'elle est suivie ?

Ensuite, elle a dû avoir un rendez-vous avec le médecin du travail, et l'affaire avait l'air d'être classé (c'était il y a 4 mois).

Aujourd'hui, elle a reçu un téléphone du médecin du travail que le RH avait pris rendez-vous pour elle, sans la consulter.

Est-ce normal ?

Pour moi c'est une entrée dans sa vie privée, est-ce le cas légalement ?

En vous remerciant d'avance de toutes vos réponses, à bientôt

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
1 oct. 2014 à 14:12
Aujourd'hui, elle a reçu un téléphone du médecin du travail que le RH avait pris rendez-vous pour elle, sans la consulter.
convocation à une visite médicale : on va dire : donc ok

Après cette pauvre femme qui tousse (et qui gene les autres). Il faut pas déconner, on est encore libre de tousser.

0
MikePortnoy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 14:47
C'est noté mais légalement, est-ce que c'est mentionné quelque part qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un de tousser, par exemple, avec les collègues et que c'est reconnu par le médical que ce n'est pas psychologique ?
0
MikePortnoy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 15:01
J'espère avoir été clair...

Est-ce que dans la loi on peut reprocher à quelqu'un de déranger les collègues ?
0
Bonjour,

Dans ce type de cas, il faut toujours s'allier à un Syndicat et surtout à l'Inspection du Travail.
Contactez-les ils sont sectorisés en fonction de votre lieu de travail.

Salutations.
0