Une cliente cherche à me nuire
Utilisateur anonyme
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27 sept. 2014 à 21:27
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 sept. 2014 à 13:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 sept. 2014 à 13:24
3 réponses
Bonjour,
Ohlala, ma pauvre que vous êtes si fragile : « allo Macha ?! »
« Comportement impunie » oh ben ça lors, l'on dirait que vous parlez d'un enfant, panpan cucul !
Les prix ont été fixés, elle ne veut pas des prix, elle se case, y a pas plus simple !
Il vous suffit de lui renvoyer son bijoux en recommandé avec avis de réception, si elle refuse de le récupérer et qu'il vous ai retourné, alors il est à vous au bout d'un certain temps.
Loi du 31 décembre 1903 relative à la vente de certains objets abandonnés
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000512401
Le courrier qu'elle aura envoyé à votre en contre devra par votre direction vous être présenté en intégralité et en fonction de ce qu'il comporte vous pourrez déposer une plainte au Pénal.
À l'ordinaire pour dénonciation calomnieuse article 226-10 du code pénal.
« La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n'a pas été commis ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.
En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci. »
Mais mal lui prendrait, car vous pourriez bien y ajouter tentative d'extorsion.
Article 312-1 du Code Pénal , du fait de la lettre à votre employeur parce qu'elle n'a pas obtenu la remise qu'elle voulait :
« L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende. »
Article 312-9
«La tentative des délits prévus par la présente section est punie des mêmes peines.
Mes salutations.
Ohlala, ma pauvre que vous êtes si fragile : « allo Macha ?! »
« Comportement impunie » oh ben ça lors, l'on dirait que vous parlez d'un enfant, panpan cucul !
Les prix ont été fixés, elle ne veut pas des prix, elle se case, y a pas plus simple !
Il vous suffit de lui renvoyer son bijoux en recommandé avec avis de réception, si elle refuse de le récupérer et qu'il vous ai retourné, alors il est à vous au bout d'un certain temps.
Loi du 31 décembre 1903 relative à la vente de certains objets abandonnés
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000512401
Le courrier qu'elle aura envoyé à votre en contre devra par votre direction vous être présenté en intégralité et en fonction de ce qu'il comporte vous pourrez déposer une plainte au Pénal.
À l'ordinaire pour dénonciation calomnieuse article 226-10 du code pénal.
« La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n'a pas été commis ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.
En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci. »
Mais mal lui prendrait, car vous pourriez bien y ajouter tentative d'extorsion.
Article 312-1 du Code Pénal , du fait de la lettre à votre employeur parce qu'elle n'a pas obtenu la remise qu'elle voulait :
« L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende. »
Article 312-9
«La tentative des délits prévus par la présente section est punie des mêmes peines.
Mes salutations.
mpmp93
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28 sept. 2014 à 09:51
28 sept. 2014 à 09:51
Bonjour,
Vous avez présenté un devis? Oui.
Alors c'est à prendre ou à laisser.... Personne n'oblige cette cliente à passer par votre boutique.
Donc, laissez pisser. Si elle écrit à votre direction, vous répondrez à votre direction qu'elle (la cliente) vous a mis une pression insupportable. Vous verrez bioen quand le problème arrivera. Et si ça se trouve, il ne se passera strictement rien.
Quand à la cliente, en deux minutes:
- excussez-moi, Madame, si ce devis ne vous convient pas, on en reste là. Au revoir, j'ai d'autres clients.
C'est si compliqué?
Elle fait un esclandre en boutique? Faites le 17 (Police) et elle se calmera!
A+
Vous avez présenté un devis? Oui.
Alors c'est à prendre ou à laisser.... Personne n'oblige cette cliente à passer par votre boutique.
Donc, laissez pisser. Si elle écrit à votre direction, vous répondrez à votre direction qu'elle (la cliente) vous a mis une pression insupportable. Vous verrez bioen quand le problème arrivera. Et si ça se trouve, il ne se passera strictement rien.
Quand à la cliente, en deux minutes:
- excussez-moi, Madame, si ce devis ne vous convient pas, on en reste là. Au revoir, j'ai d'autres clients.
C'est si compliqué?
Elle fait un esclandre en boutique? Faites le 17 (Police) et elle se calmera!
A+
marylou.
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28 sept. 2014 à 13:24
28 sept. 2014 à 13:24
hello
Je sais que cette cliente va envoyer un courrier de réclamation à mon employeur pour se plaindre de moi et je sais qu'elle va mentir pour donner du poids à ses propos.
vous êtes voyante ?
Je sais que cette cliente va envoyer un courrier de réclamation à mon employeur pour se plaindre de moi et je sais qu'elle va mentir pour donner du poids à ses propos.
vous êtes voyante ?