Reports successifs - Mon employeur ne remet pas ses conclusions

Bonjour,

J'ai assigné mon ex employeur pour harcèlement moral, puis licenciement abusif (à une semaine d'intervalle, j'ai été licenciée le lendemain de ma remise de dossier pour harcèlement) j'ai pris un avocat.

La procédure est lancée depuis novembre 2013.

La conciliation a échoué, nous avons remis nos conclusions depuis avril, seulement, en juin, mon employeur a demandé un report car n'avait pas "eu le temps" : report début septembre.

En septembre personne nous n'avions aucune nouvelle, personne ne se présente, leur avocat a juste envoyé un courrier au Président du prud'hommes, en disant que les conclusions étaient à signature de l'employeur et demandant un report "accordé mais pour la dernière fois" d'après le Président, à octobre (c'est demain).

Sauf qu'à ce jour nous n'avons toujours rien reçu...

S'il demande encore des reports, ça peut durer un moment, là ça fait déjà un an, et ils n'ont pas transmis la moindre pièce.....

Avez-vous déjà eu le cas?

3 réponses

  1. bjr
    bien sur j'ai une idée et votre avocat le sait mais bon entre avocat on ne se bouffe pas
    vous exiges qu'il plaide sans les conclusions de la partie adverse
    souvent l'avocat de la partie adverse vous remet les conclusions le jour de l'audience (je parle pour une personne se défendant seule) juste pour destabiliser
    mais lui est encore plus destabilisé quand vous dites "je plaide"
    après c'est le juge qui décide
    0
    1. Merci pour cette réponse :)
      0
      1. Je viens d'envoyer ce mail à mon avocat qu je ne réussis pas à joindre :

        "Pouvez-vous aussi me confirmer que vous demandez bien à plaider demain en excluant leurs conclusions, puisqu'ils ne nous les ont toujours pas remises"

        D'autres avis?
        0
        1. dans mon syndicat nos plaideurs font ainsi on dit "je plaide" point barre
          0
        2. Merci,

          Je vais donc insister auprès de mon avocat
          0
        3. Contributeur
          Pour ma part l'avocat adverse je n'en avais pas moi m'envoyait ses conclusions le soir par mail a 22h pour une audience le lendemain a 9h
          0
        4. Oui je pense que c'est une technique, mais d'après ce que je lis sur internet, ça ne respecte pas "le principe du contradictoire" qui consiste à avoir le temps de prendre connaissance des pièces (si j'ai bien compris), et ont peut demander à ce que les pièces soient écartées du dossier, parce que pas eu le temps d'en prendre connaissance.
          0
        5. Contributeur
          Cela ne m'a pas empêché de gagner face a l'avocat
          0