Préjudice moral et physique

ntth87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 10:47
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 févr. 2015 à 15:49
Bonjour à tous,

Accrochez-vous car mon histoire est longue mais il fautque je vous la raconte (en abrégeant)

Je cherchais des solutions a mon (gros) problème quand je suis tombée sur ce site.
Je ne sais pas quoi faire pour que mes employeurs me laissent partir.
Je suis encore traumatisée. Je recherche désespérément de l'aide!

Voici mes problèmes:

Tout d'abord, j'ai un contrat saisonnier de 4 mois, c'est ma deuxième année chez eux (année de trop) et cette année c'est encore pire.
A l'heure où j'écris ce message, mon médecin m'a mis en arrêt.
J'ai écris deux messages à ma patronne demandant à ma patronne une rupture conventionnelle celle ci a parlé à mon patron et effectivement il a refusé, le problème c'est que je ne peux et veux plus travailler dans cette entreprise.
Je voulais trouver une solution à l'amiable afin de rester en bon terme malgré tout avec eux.
Avant hier, j'ai subi la pire des humiliations qui m'a jamais été fait en plusieurs années de travail!

Je suis barmaid dans un des établissements le plus luxieux de la station.
Mes patrons ont souvent des amis "important" (millionaires et célébrités en tout genre) qui viennent chez eux manger et faire la fête.
Ce soir la ma patronne a été odieuse avec tout le monde, moi la première.
Elle s'est permit de me balancer dessus des ustensiles du bar (pelle, balayette) et deux secondes apres elle m'a lancé le contenu d'un verre de vodka sur ma tête car madame n'avait pas son morceau de citron (oublie dans la panique). Mais l'acte n'est pas justifiée meme les animaux méritent pas ça.

J'étais trempée de la tête jusquau'au pied, ses amis ont vu et ont ri.
J'ai gardé mon sang-froid et est partie, c'etait la goutte d'eau qui a fait deborder le vase, l'humiliation.
Pourtant dans cette boîte, j'en ai subi pas mal de préjudices et discrimination racial de part mes collègues qui me parlent comme une moins que rien et certains même me menaçaient et d'autre part mes employeurs qui nous parlent comme des esclaves, des insectes insignifiant pour eux.

Je suis revenue cette année car je leur avais promis, mais je savais que pour ma santé ce n'etait une bonne idée. Mais j'avais besoin d'argent alors j'ai pas craché dans la soupe.

Ce pendant, il y a une baisse clientèle dans la station, les pourboires se font rare et on gagne une misère.
Autant plus que sans m'en parler avant que je re-signe le contrat, mes patrons ont pris la decision de supprimer mes points d'anciennetés (conséquences sur les pourboires).
Je suis restée car je me devais terminer cette saison, jusqu'avant hier où j'en avais ras le bol, frustrée qu'on nous parle comme de la merde sans pouvoir faire quoi que ce soit.

En deux mois je n'ai eu que 4 jours de congés (l'année dernière 8 pour 4 mois) avec 12 à 17h par jours de travail 7j/7 sans pause. Mal logé (douche bouchee pendant un mois, pas de toilette, pas de fenêtre etc..) mal nourris (le chef parfois (sous ordre) nous donne à manger les invendus de la veille).

Même gravement malade (1 mois) j'allais quand même travaillé, jamais en retard, je peux dire amen à beaucoup de chose mes là s'en est trop.

Mon corps ne me suit plus, mon mental se dégrade.

Le salaire ést toujours versé en retard, les heures supplémentaires ne sont jamais ou peu payé malgré tout je restais pour mes patrons pensant qu'ils me protégeraient et me dédommagement quand l'occasion se presentera mais c'est eux qui m'ont fait le plus de mal, c'est une partie à cause d'eux si les uns parlent mal des autres.

Ils essaient de tous nous diviser pour qu'on soit seul et qu'on leur obeit comme des marionnettes.

Avant-hier, c'etait clair pour moi, quand mon patron m'a regardé dégoulinant de saleté et m'a dit, je cite "Sois vous restez et vous avancez, sois vois vous cassez".
Qu'est ce que ca veut dire? Que je dois toujours me taire et je merite qu'on m'humilie?

Ils nous fait réaliser qu'on etait pas irremplaçable, mais je reviens pas qu'apres deux ans de bon et loyaux service, ils ont osé m'humilier publiquement et ouvertement.

Je me suis alors mis en arret et j'apprend par ma directrice que ma patronne estime qu'elle a raison de m'humilier et que mon patron n'acceptera jamais un licenciement a l'amiable.

Pourtant, tout ce que je veux c'est terminé ça à l'amiable pour pas créer d'histoire.
Juste partir avec ce qu'ils me doivent et dire adieu à cet enfer.

Ils ont un don pour détourner les choses, ils vendraient meme des lunettes à un aveugle!

Comme l'année dernière j'étais déclarée 42h sur mon contrat et effectivement j'en faisais plus et sur ma feuille assedic c'était déclaré 30h, bureau direction et patrons injoignable, donc j'ai rien tenté.
Mais cette année c'est pire.
Et je ne pense pas mérité qu'on me lance un verre parce que j'ai oublié une tranche de citron.
Dans quel monde vit-on sinon.

Je ne veux pas rester en arret jusqu'a la fin de ma saison, je veux juste qu'ils me paient et me fassent mon rupture de contrat.

Ils ont des bras très long, il y a pas mal d'argent sal et de magouille qui se passent chez nous.
Mais c'est pas pour autant qu'ils iront en prison, ces gens s'en foutent royalement de la justice.
Ils nous font toujours un débriefing quand ils savent que l'URSSAF et l'inspection du travail passent pour que nous leur employés "fermons nos bouches" sur leur activités et leur façon de nous traiter en nous intimidant.

Je sature physiqueent mon corps ne tient plus (problème articulatoire) et le moral au plus bas, j'ai une perte d'appétit, j'ai perdu 10kg, je pleure beaucoup, .. je suis ecoeuree d'être ici.
Les collegues du bar ont elles aussi peur d'eux, peur pour leur saison d'été car le patron peut appeler ses contacts et leur retirer leur emploi d'été.
Alors Que dois je faire? Sachant qu'ils peuvent corrompre meme la justice?
Aidez moi.. Je suis perdue et j'ai vraiment peur de retourner à mon travail et des représailles qu'ils pourraient faire...

Aidez moi s'il vous plait

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 févr. 2015 à 10:51
bjr
as de rupture conventionnelle pour un cdd ça n'existe pas
allez voir un syndicat
allez voir l'inspection du travail
0
ntth87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 15:47
Que peuvent ils faire? Car a ma connaissance l'inspecteur a une dent contre nous car on lui avait menti sur ce qui se passe l'année dernière, les heures dissimulées, absent congé etc..
Et le syndic j'ai peur que mes patrons les connaissent
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 févr. 2015 à 15:49
ah bon il connaitrait tous les syndicats vous êtes sur
je ne parle pas d'un syndic
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 11:02
Bonjour,

Recevoir le contenu d'un verre sur la figure, c'est une agression.
Portez plainte.
Et prenez les contacts conseillés par tania57

Cordialement
0
ntth87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 15:43
merci mais pas le conteneur mais le contenu . Jai recu la pelle et balayette.
Pensez vous que c'est defendable?
Mon patron veut pas faire de rupture. Il veut que je craque et que je demissionne! J'ai confiance en personne, mes patrons paient les gens pour qu'ils soient des tombes.
Mais je n'estime que je ne mérite pas tout ce prejudice mais j'ai peur de lancer la procédure.
0