Renvoyez à la maison sans raison valable.

Laurentdusud13 - 6 févr. 2015 à 12:00
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 févr. 2015 à 14:37
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise depuis bientôt 3 ans en CDI.
Sans me le demander on à voulu me faire évoluer à un poste avec des responsabilités sans me faire signer quoi que se soit.
J'ai donc écris une lettre à mon responsable pour lui signaler que je n'était pas intéresser par l'offre.
Le lendemain après remise de la lettre il m'a demander de quitter le lieu de travail pour la journée alors que j'avais déjà commencer mon travail. Je lui ai demander de me signer un document comme quoi il voulais que je rentre chez moi ce qu'il à fait et je suis parti.

Cette journée va t-elle être rémunéré? Le responsable à t-il le droit de me dire de rentré chez moi sans raison valable? Je n'est commis aucune fautes.
Que doit-je faire lors de mon retour sur le lieux de travail le lendemain?

Merci pour votre aide.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
6 févr. 2015 à 13:18
hello

pouvez vous nous recopier ce qui était écrit dans le document que votre employeur vous a fait signer ?
0
Laurentdusud13
6 févr. 2015 à 13:36
Sur le document il y à marquer :

"Vendredi 6 février 2015

Pour information ce matin Laurent s'est présenté à l'entreprise, et je lui ai demandé de rentrer chez lui."

Je sais qu'il à également envoyer le même message par mail aux directeur de l'agence qui lui n'est pas au courant de la situation car il est en congé pour la journée.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
6 févr. 2015 à 14:37
bizarre ! il faudrait voir avec l'inspection du travail ce qu'il en pense !!

il n'y a pas d'objet, de mention de mise à pied ???
0