Menace et discrimination

MinakoV - 28 janv. 2015 à 15:40
ReignInBlood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 17:18
Bonjour,
Je travail dans un supermarché depuis avril 2014 j'ai signé un cdi de 35h d'hôtesse de caisse. Tous se passer bien avec mon employeur et les collègues de travail jusqu'à ce que je me fasse une cervicalgie qui à entrainer un arrêt maladie car mon employeur n'a pas voulu le considérer comme un AT. j'ai été arrêté un mois et demi. J'ai reprit mon travail une première fois et eu un rdv avec le médecin du travail qui demander à mon employeur un aménagement de poste (une chaise avec dossier et réglable correctement). Malheureusement deux jour après j'ai fais une rechute et je suis donc retourner en arrêt 2 mois.
Quand je suis revenu la deuxième fois, mes collègues ne me parler plus, poste non aménager et mon nom sur mon casier été effacer. Mon rdv avec le médecin du travail avait été prit pour la semaine d'après car il été en vacance. Sauf que j'ai dut travail sans poste aménager et au bout de 5jours je me suis fait une tendinite à l'épaule. Cette fois vu que c'était en pleins samedi après midi j'ai demander mon accident de travail. Ma chef de caisse m'a demander si j'allais changer de travail car avec mon épaule je gêner leur propre travail, que apparemment je les ralentissait alors que je faisais mon boulot correctement et avec le sourire.
Je suis donc revenu le lundi chercher mon AT car mon employeur et le comptable n'étant pas là le samedi je n'ai pas eu le choix. A peine arriver mon patron m'a dit que je faisait semblant, que si je voulais partir fallait que je le dise et que d'après certaines de mes collègues je voulais m'en aller depuis juillet. Il m'a emmener vois le comptable pour ma feuille et lui disant " fais son accident de travail à celle là". Et avant de partir il m'a menacer de ne plus remettre les pied dans son magasin.
Je ne sais pas quoi faire je suis toujours en AT y a t-il un moyen pour moi de partir sans démissionner car j'ai des problèmes de santé??
Si vous pouviez m'aider ça serait super! Merci d'avance de m'avoir lue!!!

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 janv. 2015 à 15:59
bjr
voyez avec le médecin du travail
0
ReignInBlood Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 2
28 janv. 2015 à 17:18
Bonjour,

Excusez-moi mais, en somme, vous expliquez que sur une période de 4mois, vous avez travaillé tout au plus quelques jours...
Rien d'étonnant, donc, à ce que vos collègues et votre patron vous poussent un peu vers la sortie.
D'autant que le coup de la "rechute" en quelques jours, et de la tendinite en 5 jours à peine, c'est un peu gros. Normalement, ce genre de problème survient dans de longues durées. Il arrive souvent chez les employés que "tendinite" et "flemmingite" riment fort bien, et je comprend la méfiance de vos collaborateurs.

Je ne peux donc que vous enjoindre à prendre contact avec la médecine du travail. Votre patron ne pouvant surement pas vous reclasser à un autre poste (ce qui pourrait lui être demandé), cela va se terminer en licenciement très probablement.
0