Avertissement

Virgulille - 28 janv. 2015 à 10:12
 Virgulille - 30 janv. 2015 à 08:51
Bonjour, j'aimerais savoir si un avertissement est justifié.
Voilà, je suis livreur et mon patron m'a demandé de déposer un sac poubelle à la déchetterie. Je l'ai chargé dans mon camion. Entre temps j'ai du me rendre chez un fournisseur pour charger ma marchandise. j'ai enlevé le sac poubelle pour charger et j'ai oublié de reprendre le sac.
Un gérant de cette société a envoyé un mail à mon patron pour faire des "remontrances" concernant l'oubli de la poubelle chez eux.
J'ai un avertissement pour cela.
Est-ce justifié ?
Merci d'avance

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 janv. 2015 à 12:34
ce n est pas à nous d en décidé. Vous avez un employeur qui s est ce qu il fait
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
28 janv. 2015 à 12:49
Salut!

Les fautes d' orthographe, tu les a faites exprès ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 28/01/2015 à 12:53
Bonjour,

C' est effectivement au patron d' en décider,par contre, rien ne t' empêche de le contester, de t' exppliquer et de lui demander de bien vouloir le lever.

A savoir, juste pour info, qu' un avertissement peut se contester devant le conseil des prud'hommes, en cas de refus de l' employeur de l' annuler.

Mais que rien n' est garanti, d' autant plus, qu' on ignore ce qu' il a déja eu ou pas à te reprocher antérieurement.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour, merci pour la réponse.
Donc en fait, l'employeur peut mettre des avertissements parfois pour des choses saugrenues. (à mon goût) Pour le peu que tu n'es pas forcément en très bon terme avec, il cherche la moindre faute et te fait un avertissement. Je trouvais son motif un peu "bizarre" et ne me paraissait pas forcément recevable devant les prud'hommes du fait qu'un oubli peut arriver à tout le monde. mais j'accepte.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Virgulille
Modifié par Enka1 le 29/01/2015 à 11:09
Tu n' es pas obligé d' accepter et tu peux contester cet avertissement par lettre recommandée AR en lui demandant de bien vouloir te l' enlever. Et ce, en lui rappelant qu' il n' a jamais rien eu à te reprocher et qu' un oubli peut arriver, à n' importe qui, l' erreur étant humaine, sans pour autant avoir un avertissement que tu ne trouves pas justifié.
0
Bonjour. Merci pour tes conseils :-)
0