A voir également:
- Avertissement
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Arcom avertissement - Guide
3 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
28 janv. 2015 à 12:34
28 janv. 2015 à 12:34
ce n est pas à nous d en décidé. Vous avez un employeur qui s est ce qu il fait
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 28/01/2015 à 12:53
Modifié par Enka1 le 28/01/2015 à 12:53
Bonjour,
C' est effectivement au patron d' en décider,par contre, rien ne t' empêche de le contester, de t' exppliquer et de lui demander de bien vouloir le lever.
A savoir, juste pour info, qu' un avertissement peut se contester devant le conseil des prud'hommes, en cas de refus de l' employeur de l' annuler.
Mais que rien n' est garanti, d' autant plus, qu' on ignore ce qu' il a déja eu ou pas à te reprocher antérieurement.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
C' est effectivement au patron d' en décider,par contre, rien ne t' empêche de le contester, de t' exppliquer et de lui demander de bien vouloir le lever.
A savoir, juste pour info, qu' un avertissement peut se contester devant le conseil des prud'hommes, en cas de refus de l' employeur de l' annuler.
Mais que rien n' est garanti, d' autant plus, qu' on ignore ce qu' il a déja eu ou pas à te reprocher antérieurement.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bonjour, merci pour la réponse.
Donc en fait, l'employeur peut mettre des avertissements parfois pour des choses saugrenues. (à mon goût) Pour le peu que tu n'es pas forcément en très bon terme avec, il cherche la moindre faute et te fait un avertissement. Je trouvais son motif un peu "bizarre" et ne me paraissait pas forcément recevable devant les prud'hommes du fait qu'un oubli peut arriver à tout le monde. mais j'accepte.
Donc en fait, l'employeur peut mettre des avertissements parfois pour des choses saugrenues. (à mon goût) Pour le peu que tu n'es pas forcément en très bon terme avec, il cherche la moindre faute et te fait un avertissement. Je trouvais son motif un peu "bizarre" et ne me paraissait pas forcément recevable devant les prud'hommes du fait qu'un oubli peut arriver à tout le monde. mais j'accepte.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
>
Virgulille
Modifié par Enka1 le 29/01/2015 à 11:09
Modifié par Enka1 le 29/01/2015 à 11:09
Tu n' es pas obligé d' accepter et tu peux contester cet avertissement par lettre recommandée AR en lui demandant de bien vouloir te l' enlever. Et ce, en lui rappelant qu' il n' a jamais rien eu à te reprocher et qu' un oubli peut arriver, à n' importe qui, l' erreur étant humaine, sans pour autant avoir un avertissement que tu ne trouves pas justifié.
28 janv. 2015 à 12:49
Les fautes d' orthographe, tu les a faites exprès ?