Aucun salaire en cinq ans

Résolu
ericanice Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 14 févr. 2015 à 01:08
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 févr. 2015 à 05:17
Bonjour,
Je suis artisan garagiste, une "amie" a ouvert un restaurant, au début elle m'a demandé se l'aider pour la rénovation de son établissement, ensuite je l'ai aidé tous les soirs, puis elle a du travailler en plus pour s'en sortir (elle a trouvé un emploi 48h travaillé non-stop et 48h de repos, garde malade) car difficile de vivre de son commerce... on a donc d'un commun accord décidé que je tiendrai son restaurant en son absence avec fiche de paie en cas de contrôle, mais que je n'aurais des salaires ayant déjà un revenu j'ai accepté en me disant que j'aurais ainsi un petit capital, que quand ça marcherai..
5 ans après le restaurant marche bien, je décide d'arrêter et lui demande comme convenu de me dédommager pas en une seule fois mais comme elle le pouvait, ok !
dix jours plus tard je reçois un recommandé pour licenciement suite a absence injustifiés !
je l'appelle; elle me dit tu auras rien !!
je lui envoi un texto la menaçant, elle porte plainte...
je vais donc au prudhomme avec mes fiches de paie, conciliation elle met en avant la plainte pour menace et prétend m'avoir payé...