Mon employeur a fournit de fausses déclarations au liquidateur

roupere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 6 févr. 2015 à 12:08
roupere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 6 févr. 2015 à 12:37
Bonjour;

Je n'ai pas été payé depuis novembre 2014. début janvier 2015 le liquidateur me contact et m'informe que la société est en liquidation depuis fin décembre, et que j'ai démissionné en octobre, ce qui est totalement faux je découvre aussi qu'il me manque presque un mois de salaire sur mon solde de tout compte et hier je reçois un message du liquidateur m'informant que le paiement de mon solde de tout compte est refusé par le fonds de garantie des salaires.

Voilà un petit résumé de ma situation j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire, et aussi quels moyens ai-je à ma disposition pour faire valoir mes droits sachant que mon employeur a fourni de fausses informations concernant ma démission et mon solde de tout compte.

je vous remercie d'avance.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 6/02/2015 à 12:22
Bonjour,

Tu as des preuves que tu as bien été présent sur ton lieu de travail ?

Sinon, tu lui demandes par LRAR où se trouve ta soi-diant lettre de démission ! ... Et tu lui réclames le paiement de ce qui manque.

Un liquidateur ne peut se contenter de paroles sans le ou les documents qui vont avec.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
roupere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
6 févr. 2015 à 12:37
je suis intervenu sur plusieurs sites de travail, je n'avais pas de poste fixe, si je présente l'adresse avec dates et heures de présence, ça sera accepté comme justificatif?

j'ai déjà envoyé un email au liquidateur à propos du licenciement il m'a répondu qu'il était en attente de justificatif.

pour la réclamation du paiement qui me manque faudra-t-il que je fasse une déclaration de créance? et si c'est le cas dois-je m'adresser à un avocat pour établir déclaration?
0