Action au prud homme

guejemu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 14:55
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 janv. 2015 à 17:39
bonjours
Je souhaite faire une action aux prud homme contre mon ancien employeur j'ai été licencier pour inaptitude pour danger pour ma santé le 02 aout 2013. Mon ancienne patronne n'arrêtait pas de me harceler. Je travaillais dans ce commerce depuis 12 ans en tant que responsable caisse. La nouvelle direction est arrivée officieusement en aout 2012 et officiellement en octobre durant cette période tous c'est bien passé mais après l'inauguration du magasin la patronne a commencé de me prendre a parti début novembre. J'avais mauvais caractère, je faisait chier mes collègues et n'avait aucun esprit d'équipe je faisait de la retentions d'information etc...j'ai donc saisie l'inspection du travail et la médecine du travail puis fait divers courriers en ar à mon employeur en lui signifiant les reproches qui m'était fait avec les dates et bien sur mes contestations. Suite à tous cela j'ai été licencié pour inaptitude pour danger et je m'en suis arrêté là. Mais aujourd'hui je veux faire payer ses gens (et je sais qu'ils ont effectué au moins une dizaine de ruptures conventionnel avec d'autres employés depuis mon départ) qu'elles sont les démarches que je doit faire à savoir je n'ai jamais signé mon solde de tout compte

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
16 janv. 2015 à 15:06
bjr
un bon conseil passez à autre chose
le harcèlement moral est le plus dur à prouver et on gagne rarement
vous allez perdre du temps de l'argent et de l'énergie
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
16 janv. 2015 à 17:39
perdez votre énergie donc si vous en avez envie
1
guejemu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 17:19
merci tania57, mais ce n'était pas ma question j'ai des preuves pour étayer des témoignages de collègues qui sont parti en rupture conventionnelle car pas d'ancienneté donc rien à perdre et qui ont eux aussi subi ainsi qu'une conversation enregistré sur mon portable lors d'un des fameux entretien en tête à tête avec ma chère patronne qui dure plus de 20 minute où elle me menace de licenciement et me traite d'excentrique et bien d'autres choses et aujourd'hui justement j'ai tourné la page je n'ai plus peur d'eux c pourquoi je suis prête à me battre contre ses gens là qui se croient tous puissants juste pour leur montrer que les petits savent ne rien lâcher et surtout pour que cela servent pour tous les prochains employer de ce commerce qui seront eux aussi un jour pris à parti. Il y en à eu avant moi et depuis mon départ 5 tout le monde les crains et accepte de faire des ruptures conventionnelles. c'est leur faire trop d'honneur j'ai 2 collègues qui elles n'arrivent pas à remonter la pente et qui sont en dépression depuis leur départ alors si on arrive à rien ensemble cela voudra dire que les patrons ont tous les droits et que nous somme que des kleenex
0