Les discussions

Accident de travail

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 1/02/2016 et ma patronne ne m' envoi pas mes bulletins de salaire donc depuis décembre je n' est a...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
mimi33450

Litige sur le remboursement des frais de déplacement

Bonjour, De part mon métier (géomètre), je part fréquemment en mission pour la journée (ou plus rarement pour la semaine) et du coup perçoit une inde...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Ilymah

Si je refuse de travailler les week-ends je n'ai plus de job

Bonsoir, Je poste ici car j'ai un problème avec mon parton. Je suis en CDD à temps partiel (cumulés depuis 3 ans) dans une association d'aide à ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Elo67

Semaine de congés transformée en absence injustifiée ...

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis 9 ans dans une TPE. Le patron n'est pas vraiment dans les normes. Par exemple, il n'a jamais mis en place de système ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
moma

Litiges contrat de travail, salaire non versé,

Bonjour, Je suis en litige avec mon employeur. Voici la situation, j'ai travaillé sur une période d'un an et demi par le biais de différents CD...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
onverra

Vouloir prendre un objet non alimentaire destiné à partir à la p

Je travaille dans une concession automobile. Nous utilisons des bidons plastique de 200l qui contiennent par exemple du liquide lave vitre. J'ai voulu...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cp en congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé parental (3 ans) je reprends le 1 et juin 2017. Et je voulais connaître mes droits concernant les cp qui me res...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
marylou.

Question à propos d'un chauffeur poids lourds

 Fermé

Bonjour, J'effectue plusieurs fois par semaine une ligne de nuit en camion remorque. Prise se service à 19h30 et fin de service entre 5h30 et 5...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Déménagement entreprise, droits des salariés

Bonjour, Nous savons depuis longtemps que nous allions déménager vu que le bail avait été lâché et que nous devons avoir quitté les locaux au 31 mai....

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
jfqld

Fiche de poste

Bonjour, je suis employée en temps que secrétaire dans une entreprise depuis juin 2007 en CDI à plein temps je n'ai jamais eue de contrat de travail, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
araguonde

Difficulté de réintégration après une mise en disponibilité

Bonjour, Je suis dans la fonction publique hospitalière. Après une mise en disponibilité, mon employeur n'a pas de postes vacants à me proposer avan...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33

Pause

bonjour, Je travaille dans une grande surface où j'effectue de la mise en rayon et depuis ce matin, notre nouveau chef a décidé qu'il ne voulait pl...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
tania57

Faire le plein avec ma carte bancaire pour un vehicule de l 'ent

 Résolu

Bonjour, mon patron peut il m obliger a faire le plein du vehicule de l' entreprise avec ma carte bancaire

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
lilou

Grand déplacement

Bonjour, je suis en contrat intérim dans une petite structure depuis 2 ans maintenant. Mon patron m'impose de dormir dans la meme chambre d'hotel que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
marylou.

Oeuvres sociales et culturelles aux salariés licenciés

Bonjour, J'ai quitté mon emploi le mois de juin 2015 (j'étais dans la société depuis presque 20 ans). En fin d'année nous avons droit à un chèque CAD...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Un des patrons en invalidité

 Résolu

Bonsoir , J'aimerai savoir si un des patrons est en invalidité que peut'il se passer pour l'entreprise ? Merci par avance pour toutes vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
fara15

Indéminité de congés payé et dernier mois à payer

Bonjour, je licencie mon assistante maternelle. Elle termine après le préavis le 16/04/2016. Elle a commencée le 19/01/2015. Je ne laisse pas mon e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Livreur probléme d'assurance.

Bonjour, J'ai un litige avec mon employeur, je suis livreur dans une grande boîte de livraison en express, dont je ne vais pas citer le nom, la bo...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
marylou.

Je dois rembourser trop-perçu sur salaire

Bonjour, Je vous écris ce courrier car je suis un peu perdue. J'ai débuté un CDI avec une période d'éssai d'un mois. J'ai été en arrêt maladie du...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
marylou.

Indemnité de rupture conventionnelle

Bonjour, Par avance, je vous présente mes excuses pour ce message très long. J’espère que quelqu’un pourra me conseiller (si d’aventure il/elle ar...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
jerebenz

Surveillance d'enfants à la sortie d'une école

Bonjour ! Je suis chargée de surveiller une vingtaine d'enfants après les cours dans une école primaire/maternelle en attendant l'arrivée de leurs...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Mirabelle

Suppretion les jours de fractionnement

Bonjour, mon employeur décide de supprimer les jours de fractionnement un droit acquis depuis 20 ans a t'il le droit. merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Carpe75.diem

Mon avocat ne me donne pas le compte rendu du prud'homme

bonjour Mon fils s'est retrouvé sans emploi (son patron lui avait enlevé tous ces postes de travail) . Le prud'homme à statué au mois de septembre 2...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
sophiag

Armée de terre et casier judiciaire.

Bonjour, j'ai effectué mes tests à Bordeaux, ma conseillère vient de recevoir mes résultats et j'ai un bon dossier. Cependant, j'ai deux petites in...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
william049

Litige suite à un coup de main / travail au "noir"

Bonjour, Je me retrouve dans une situation très particulière. Je me suis lancé dans un chantier personnel de réfection d'une maison il y a quelque...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
celinef1

Conciliation décevante

Bonjour, Je suis passé il y a deux jours en conciliation et je suis vraiment déçu. Déjà mon employeur ne s'est pas présenté et à donné une lettre d'...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
John73000

Révocation mandat délégué syndical

Bonjour, j'ai été révoqué de mon mandat de délégué syndical par une section syndicale de mon syndicat pour octroyer la place au délégué du personnel, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
pausha

Tâches administratives après les heures de travail

Bonjour, Un employeur peut-il exiger que son salarié envoi les courriers et colis relatifs à son travail et à son poste après ses horaires de trava...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
marylou.

Complementaire qui refus de payer !!!

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie dans une entreprise depuis le 08/07/2015 en cdd de 1 ans depuis le 08/08/2015.j'ai eu un accident de travail le 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Harcelée : comment faire pour travailler de chez moi

Bonjour, Voilà, ils sont de plus en plus nombreux, les paranos, pervers narcissiques et autres mauvais patrons... Et bim, j'en ai un pour moi toute...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
dna.factory

Grève et non paiement du jour férié

bonjour le patron veut nous imposer le travail en heures supplementaires le lundi de paques il en a le droit . en meme temps il y a un mouvement de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Augmentation des horaires mais pas du salaire

Aujourd'hui embauché en CDi au sein d'un garage en tant que vendeur après 5 CDD (oui je sais ce n'est pas autorisé) je suis soumis a un problème autre...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Heures de récuperation et fermeture du magasin

Bonjour, le magasin ou je travaille ferme exceptionnellement mercredi matin ( matinée ou je dois travailler) pour cause d'enterememt de l'ancienne p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
lmnd2003

Mon ex employeur est un fraudeur...

Bonjour, Embauchée le 1/07/14. Je m'aperçois en mars 2015 que mes cotisations ne sont pas payées et que mon employeur me fourni des fiches de paie...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
tania57

Renvoyé chez moi

Bonjour, je mepermets de vous poser une question mon fils travaille avec moi dans la mêmeentreprise depuis 2 ans maintenant jeudi dernier mon patron...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
dna.factory

Non possibilité evolution poste

 Résolu

Admettons que je sois technicien depuis dix dans un laboratoire d'entreprise privée et qu'il n'y a pas de possibilité d'évolution dans l'entreprise qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Dripotpot

Lettre recommandé employeur

Bonjour, J'ai recu un courrier recommandé de mon employeur indiquant "nous sommes amenés à envisager à votre égard une éventuelle sanction pouvant a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
tania57

Preavis pour le contrat de travail assistante maternelle

Bonjour, j'ai signe un contrat de travail avec mon assistante maternelle en date du 11 mars 2016 (auparavant nous avons signe un engagement récipr...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
sophierouen

Abscence pendant un controle medical par l'emloyeur

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 4 mois, l'employeur a envoyé un médecin pour me contrôler alors que j'été à l'étranger car j'ai ma mère qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
dna.factory

Cessu

bonsoir, je travaille en cessu, un ancien employeur me doit 90 euros depuis plus de 3 mois. Il ne veut pas me les donner, il me dit que ce n'est que...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
stallu62

Avertissement ou licenciement ou aucun des 2 ?

Bonjour, ( contexte : problème de normes de sécurité dans un établissement scolaire ) On me repproche 2 choses : 1/ lors d'un rapport envoyé pa...

36 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
joedashrek

Rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle mon employeur ne pouvant me remettre les documents et mon solde de tout compte à mon dernier jour de t...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
jfqld

Visite medical

Cela fait 4 ans que je travail chez un particulier employeur je n est jamais passer de visite d embauché n y moi n y mes collègues (3) actuellement en...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Dombru89

Délégation de pouvoir

 Résolu

Bonjour, je suis résponsable de site sur chantier en montage de manutention automatisé, position cadre. Mon responsable me demande de signé une dél...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
eutan

Heures supplémentaires non payées.

Bonjour, Je travaille actuellement dans une boutique à Paris en CDD. Les horaires d'ouverture sont 11h/20h et je suis rémunéré seulement 35h par alo...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Roman

Insubordination

Bonjour Je suis cadre dirigeant dans une entreprise du CAC40. Je suis accusé d'insubordination par mon chef et la RH. Les faits sont les suivants : ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Contrôle maladie par employeur

Bonjour, J'ai trouvé un avis de passage d'un médecin mandaté par mon entreprise pour un contôle arrêt maladie. J'ai trouvé cet avis dans ma boîte aux...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
marylou.

Parking du travail

Bonjour, mon directeur (la poste) veut m'obliger a me garer dans le sens du depart quand j'arrive au travail, a t'il le droit

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
BmV

Qui prioritaire a un poste vacant entre un mi-tps est 1 tps plen

Bonjour, Je suis à 80% CDI et souhaiterais passer à temps depuis longtemps (demande faite déjà ) Un poste à temps ce libère d'ici 1 mois la seule ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
marylou.

Gagné prud'homme,huissier, l'employeur liquidation judiciaire

Bonjour il y a plusieurs années j'ai eu un litige avec mon employeur, j'ai donc poursuivi mon employeur au prud'homme ( je précise tous à été pris en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
sleepy00
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 6 461