Travail au noir

Résolu
Passi -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai travaillé pour qlqun sans déclaré, comment faire pour qu'il m paye?
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
on ne travaille pas au noir donc pour le paiement pas de solution
vous avez fraudé vous avez perdu
3
Passi

En disant qu'il l met à mon contrat mais au 5eme jour, il m prend plus le téléphone
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

ah bon J'ai travaillé pour qlqun sans déclaré ce n'est pas ce que vous disiez
0
Passi

En promesse d'embauche, mais après 1 semaine de travail, j'ai plus de nouvelles ! En mon insu biensur
0
Passi > Passi

J'ai pas mon contrat signé, il m'a bais.....
0

si vous avez des témoins on peut faire quelque chose
0
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508

c est ce qui s appelle se faire bais...
0
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 636

vous avez essayé de lui demander de vous payer ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Vous avez des preuves ?

C' était à votre insu ?

Lisez ceci avec attention:
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

https://www.dossierfamilial.com/emploi/conditions-de-travail/5-choses-a-savoir-sur-le-travail-du-dimanche-341181

EXTRAIT du second lien:

Quand le salarié travaille au noir à son insu:

Les salariés qui ignorent ou supportent le travail au noir ne peuvent pas être poursuivis. Et, lors de la rupture de la relation de travail, ils ont droit à une indemnité au moins égale à six mois de salaire.

Mais ils doivent effectuer les démarches nécessaires auprès des organismes sociaux pour être réintégrés dans leurs droits en matière d'assurance maladie, chômage, retraite, etc.

En cas d'accident, ils sont protégés par la législation des accidents du travail, dès lors qu'ils se trouvent dans une situation de dépendance à l'égard de leur "employeur" au moment de l'accident (Cass. crim. 11 février 2003).

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0