Employeur demande ce que je fais minute par minute

lolipop - 22 juil. 2015 à 10:08
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 22 juil. 2015 à 11:50
Bonjour,

Travaillant dans une collectivité territoriale et étant fonctionnaire dans le domaine de l'informatique, notre directeur général des services demande (par oral, via mon chef de service donc pas de trace écrite ni de note de service) que je fournisse un détail de ce que je fais dans ma journée, minute par minute... Par exemple, "8h30 à 8h37 installation d'un logiciel x).
Sachant qu'il ne l'a demandé qu'à 2 personnes (d'un même service) sur l'ensemble de la collectivité, est-ce légal? Suis-je en mesure de refuser? Je n'ai absolument rien à me reprocher (vraiment) mais je trouve ceci un peu abusif...

Merci d'avance pour vos réponses!

7 réponses

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
22 juil. 2015 à 10:11
Et quand vous allez faire un gros caca, n'oubliez pas de le prendre en photo pour lui envoyer la preuve...
Bah oui, pourquoi faire les choses a moitié.
1
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
22 juil. 2015 à 10:09
Bonjour
Commencez par lui demander de vous faire cette demande par écrit.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
22 juil. 2015 à 10:14
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
22 juil. 2015 à 10:21
Abusif, oui et non à la fois en vrai.
C'est abusif si l'employé doit remplir un document spécifique.
Par contre, en support informatique, on utilise des outils de saisie d'incident, dans lequel on note les opérations effectuées.