Démission pendant depression

fisherjojo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 14 août 2015 à 09:52
fisherjojo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 14 août 2015 à 11:03
Bonjour,
Je travaille depuis 24 ans dans une société .Mon ancien patron est décédé il y a 12 ans.La société a été reprise avant son décès en 2003 par mon patron actuel.Quand il a repris la société sa santé financière n'était pas terrible nous nous sommes serré les coudes et depuis la société s est agrandie et a beaucoup investis.Depuis un certain temps l'attitude de mon patron est devenue inacceptable a mon sens. Cela fait plusieurs années qu'il nous promet monts et merveilles (prime,intéressement ,13 en mois,épargne-retraite).Nous sommes dans un secteur en pleine expansion et depuis 2 ans il a embauché du personnel pour pouvoir accepter plus de commande en promettant a eu aussi tous les avantages. L'annéedernière il licencie notre chef d'atelier après 12 ans d'ancienneté qui lui aussi s est beaucoup investi pour que la société arrive là où elle est actuellement .Tous les ans il repousse la mise en place des avantages pour raison financière. Un matin il arrive avec une voiture de fonction a 150000 euros.Je suis actuellement chef d'équipe et j'ai du mal à accepter ses agissements.Après plusieurs autres faits je tombe en dépression.J'ai repris mon poste après 10 jours d'arrêt.Je suis actuellement sous antidépresseurs et ne supportant plus la situation j ai donné ma démission.Est ce que vous me conseillez de prendre un avocat et de requalifier ma démission en licenciement?
Merci

3 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 14/08/2015 à 10:47
Bonjour

Pour pouvoir requalifier votre démission en licenciement, il faudrait pouvoir prouver que votre démission n'était pas "claire et non équivoque".

Dans votre situation, il faudrait que vous vous soyez rétracté rapidement pour confirmer votre absence de volonté, sous état dépressif.

Quand avez-vous démissionné ?

"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0
fisherjojo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 1
14 août 2015 à 10:54
Merci pour votre réponse .J ai démissionné le 6 août apres plusieurs mois de réflexion.Je n ai pas l intention de me rétracter .Je voulais juste savoir si cela était possible
Merci
0
dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 878
14 août 2015 à 10:56
Est ce que vous me conseillez de prendre un avocat et de requalifier ma démission en licenciement?
Va falloir qu'il soit super bon cet avocat, parce que pour moi, y'a pas moyen.

A moins que les autres faits dont vous ne parlez pas sont du harcèlement (et encore faut-il le prouver), y'a rien d'exceptionnel dans votre situation.
Les employeurs font des promesses qu'ils ne compte pas tenir, rien de bien surprenant, comme disent les politicien, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

L'employeur se fait passer financièrement en priorité, rien de bien nouveau non plus.
Pour le fait que sa voiture de fonction soit chère (vous êtes sur, car là on parle niveau Masérati quand même), c'est aussi une question d'image auprès de clients et des investisseurs... ça montre la bonne santé de l'entreprise, qu'elle soit vraie ou pas.

Qu'on soit d'accord avec cette vision de l'entreprise ou pas, c'est la décision de chacun, et si on n'est pas d'accord, vous avez trouvé la solution, on démissionne...
0
fisherjojo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 1
14 août 2015 à 11:03
Je suis d accord avec vous quand on est pas content on démissionne et c est pour cela que je l ai fait.Au sujet de la voiture c est une bmw i8 qu il cache quand les clients viennent.
0