Démission pendant depression

fisherjojo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 14 août 2015 à 09:52
fisherjojo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 14 août 2015 à 11:03
Bonjour,
Je travaille depuis 24 ans dans une société .Mon ancien patron est décédé il y a 12 ans.La société a été reprise avant son décès en 2003 par mon patron actuel.Quand il a repris la société sa santé financière n'était pas terrible nous nous sommes serré les coudes et depuis la société s est agrandie et a beaucoup investis.Depuis un certain temps l'attitude de mon patron est devenue inacceptable a mon sens. Cela fait plusieurs années qu'il nous promet monts et merveilles (prime,intéressement ,13 en mois,épargne-retraite).Nous sommes dans un secteur en pleine expansion et depuis 2 ans il a embauché du personnel pour pouvoir accepter plus de commande en promettant a eu aussi tous les avantages. L'annéedernière il licencie notre chef d'atelier après 12 ans d'ancienneté qui lui aussi s est beaucoup investi pour que la société arrive là où elle est actuellement .Tous les ans il repousse la mise en place des avantages pour raison financière. Un matin il arrive avec une voiture de fonction a 150000 euros.Je suis actuellement chef d'équipe et j'ai du mal à accepter ses agissements.Après plusieurs autres faits je tombe en dépression.J'ai repris mon poste après 10 jours d'arrêt.Je suis actuellement sous antidépresseurs et ne supportant plus la situation j ai donné ma démission.Est ce que vous me conseillez de prendre un avocat et de requalifier ma démission en licenciement?
Merci

3 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 14/08/2015 à 10:47
Bonjour