Primes exceptionnelle ou forfaitaire
lolo13001
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
-
17 juil. 2015 à 16:32
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 28 juil. 2015 à 21:37
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 28 juil. 2015 à 21:37
A voir également:
- Primes exceptionnelle ou forfaitaire
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Demande d'absence exceptionnelle - Guide
- Jurisprudence prime exceptionnelle - - Rémunération et paye
- Prime ppv brut ou net - Guide
- Grille salaire classe exceptionnelle 2023 - - Fonction publique
1 réponse
Charly45
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
62
17 juil. 2015 à 22:19
17 juil. 2015 à 22:19
Bonjour,
Votre prime exceptionnelle ne l'ai plus si vous la percevez depuis 20 ans et tous les mois. L'intégrer dans votre salaire de base peut avoir des impacts bénéfiques pour vous sur des éléments de votre rémunérations comme les HS, 13ème mois, le paiement de vos CP..... Après tout dépens du montant de cette prime, de votre positionnement salariales par rapport au smic aux minis conventionnels (si vous êtes sous convention). Mais sur le principe je ne vois pas de risque (au contraire) de changer le libellé de cette prime puisque en pratique elle n'est plus exceptionnelle.
Cordialement
Votre prime exceptionnelle ne l'ai plus si vous la percevez depuis 20 ans et tous les mois. L'intégrer dans votre salaire de base peut avoir des impacts bénéfiques pour vous sur des éléments de votre rémunérations comme les HS, 13ème mois, le paiement de vos CP..... Après tout dépens du montant de cette prime, de votre positionnement salariales par rapport au smic aux minis conventionnels (si vous êtes sous convention). Mais sur le principe je ne vois pas de risque (au contraire) de changer le libellé de cette prime puisque en pratique elle n'est plus exceptionnelle.
Cordialement
18 juil. 2015 à 09:20
Integree au salaire elle est acquis a vie, si d'autres primes sont basees sur le salaire de base c'est tout bon.
Non integree elle peut etre supprimee vu qu'elle est exceptionelle
18 juil. 2015 à 14:29
Charly45 - A la prochaine augmentation du smic elle va disparaitre puisque je suis au smic et donc mon salaire ne sera pas augmenté comme celui des autres. Tous les employés de ma boite on connu ce genre d'augmentations éphémères
Piniouf75 - Sur mon avenant de contrat d'il y a 20 ans c'est juste une prime que je dois recevoir tout les mois. Il n'y a pas inscrit qu'elle est exceptionnelle
Je crois de plus que "exceptionnelle" est une appellation comptable et rien d'autre
18 juil. 2015 à 15:33
Elle est basee sur quoi cette prime ?
Au cours de ma carriere j'ai eu des primes exceptionnelles : prime pour les 10 000 tonnes, prime pour maintien au poste car en raisons de fortes chutes de neige car pas de releve, prime pour decontamition atelier (grand nettoyage avant fermeture).....
25 juil. 2015 à 20:47
Votre employeur peut supprimer votre prime en respectant un délai de prévenance/d'information. Semaine dernière, vous avez refusé la note/avenant mentionnant le changement de libellé. Votre employeur est-il revenu vers vous ?
Votre employeur cherche effectivement à intégrer cette prime dans votre référence smic. Le changement de prime exceptionnelle en prime forfaitaire lui permettra de le faire, aussi bien que de l'intégrer directement dans votre salaire.
Cordialement
26 juil. 2015 à 20:30
je rappelle que j'ai un contrat stipulant que je dois toucher une prime de "x euros" mensuellement et sans durée défini donc il n'a pas à revenir sur ce contrat
Tout se qu'il pourrait tenter est à mon avis hors la loi et j'aimerai avoir un avis d'une personne qui est sure de se qu'elle dit
Même si je trouve sympa de vouloir m'aider vos commentaires ne me paraissent pas très sérieux ou alors citez moi quelle loi vous permet de dire que mon employeur peut casser un contrat juste avec un délai de prévenance ou d'information, il l'aurait fait depuis longtemps s'il le pouvait