Mon employeur prétend ne pas avoir reçu mon arrêt de travail

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
 stopabus -
Bonjour,

Je reprends le travail demain : j'ai appris par une collègue que mon employeur prétendait ne pas avoir reçu mon arrêt de travail....envoyé le jour même.

Ai consulté divers sites, il m'appartient d'apporter la preuve de cette transmission !!!!

Quels recours ai je ??

PS : suis en mauvais termes avec lui......

Merci à toutes et tous
A voir également:

3 réponses

Messages postés
34606
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
7 322
bjr
sans envoi en recommandé aucun recours
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 835
coucou tania

donc si l'employeur prétend qu'il n'a pas reçu l'arrêt de travail.. on peut considérer que stopabus est en abandon de poste .

. et là ??? l'employeur n'a pas envoyé un recommandée + ar le mettant en demeure de reprendre son travail ! (tout dépend bien sûr de la durée de l'arrêt ...)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
>
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

merci pour la pertinence de ta réponse tania, suis en arrêt depuis le 16 juillet jusqu'à ce jour inclus et à ma connaissance sauf à être procédurier à l'extrème, personne n'adresse un simple arr^t en A.R.
Cordialement
"stopabus"
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
268 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

personne n'adresse un simple arr^t en A.R.

Si cela se fait, surtout lorsqu'on est en mauvais terme avec son employeur.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 065
sauf à être procédurier à l'extrème, personne n'adresse un simple arr^t en A.R.

Et si ! ! ... Surtout si on ne s' entend pas avec un employeur ! ... De plus cela devrait être un principe de précaution, parmi d' autres !

C' est ainsi que certains le porte ou le font apporter, en prenant soin de faire marquer sur la copie qu' ils gardent, " reçu le .... " avec cachet et signature de l' employeur ou de son représentant.

D' autre encore, l' envoient effectivement en courrier simple, mais en prenant la précaution de doubler par mail ou fax.

C' est avec des précautions que l' on évite de se faire prendre au piège, dans la vie, et ce, à tous les niveaux.
Allez voir la CPAM si elle l'a reçu dans les délais, et peut vous faire une attestation, c'est déjà une preuve que l'absence était bien justifiée pour commencer et sous entendu il vous devra le complément maladie s'il y a lieu, et cela sous entendra votre bonne foi.

Cela a été jugé en CPH (pas de référence précise trop vieux), l'employeur s'était jeté là-dessus un peu trop vite pour sanctionner un salarié.
Je vous remercie pour votre réponse, ma seule précaution a été de faire une photocopie du volet 1 de l'arrêt !

"stopabus"