Écart de salaire entre deux employés au même contrat

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 avril 2020 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2020 à 21:16
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, je viens de recevoir la première fiche de paie de mon nouveau travail. J'avais déjà été surprise par le montant quand j'avais reçu le virement mais après quelques calculs approximatifs je m'étais résignée.

Seulement je viens de voir qu'une collègue ayant le même contrat que moi (25h) qui a fait 6h de moins que moi et payée sur la même base, à été payée de plus d'une vingtaine d'euros de plus que moi.
Je me demande donc s'il n'y a pas un problème avec le montant de la feuille de salaire ? Dois-je écrire directement à mon patron ou y a t il une explication qui m'échappe ?

Je peux vous envoyer en privé les deux feuilles de salaires (cryptée évidemment) si besoin de faire un comparatif pour les plus courageux...

Je précise qu'elle est dans l'entreprise depuis novembre 2019 et moi depuis février 2020, je suis encore en période d'essai pour l'instant (si cela peut changer quelque chose et expliquer cet écart).

Merci d'avance à tous pour votre aide et bon courage en ces temps de confinement, une très belle soirée !

Héloïse.

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
18 avril 2020 à 01:43
bonjour
sauf cas particuliers, genre fonctionnaire, soumis à grille de salaire, ton patron a le droit de payer plus ta collègue de travail, si l'envie lui vient
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 15:27
Oui apparemment, je ne savais pas cela. Enfin tant que le sérieux et la qualité du travail sont là je ne pensais pas...
0