Refaire un autre test covid 19

zaza - Modifié le 14 avril 2020 à 10:43
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 14 avril 2020 à 16:26
Bonjour, je suis aide soignante dans un ehpad je suis en arrêt suite à un accident du travail depuis le 10 Mars.je devais reprendre mon poste le 6 AVRIL mais suite au virus covid 19, ma direction me demande de faire un test par sécurité pour nos ainés et le personnel de la structure.Je fais donc le test qui s'avère positif :" présence d'ARN viral "avec arrêt maladie spécifique COVID 19 jusqu'au 14 avril inclus. jeffectue donc un autre test 48 h après qui celui-ci est négatif. J'en informe ma direction et de ma reprise de poste pour ce mercredi, mais elle me demande de refaire un autre test( 3éme) ?? J'en informe mon médecin traitant qui ne comprends absolument pas leurs intentions.MERCI par avance pour vos réponses.

5 réponses

BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
14 avril 2020 à 11:24
?

Vous êtes bien un personnel soignant en EHPAD ?

           
1
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
14 avril 2020 à 10:44
" MERCI par avance pour vos réponses. " : de rien...


.... mais quelle(s) est(sont) la(es) question(s) ?



           
0
La première question est pourquoi subir u un 3 eme test alors que le 2 eme était négatif.Pour le premier il n’y avait qu’une présence d’ARN viral . Sont ils dans leur droit ?
0
Oui je vous précise également que je n’ai eu aucuns symptômes du covid 19
0
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
14 avril 2020 à 11:50
OK.

Vous voulez donc vous opposer à un test supplémentaire et ainsi ne pas avoir l'assurance que les traces détectées au premier n'ont pas éventuellement évolué et de ce fait être éventuellement porteuse du virus et donc mettre en danger la santé de vos résidents et de vos collègues ?

Votre employeur est totalement dans son droit de prendre toutes les mesures qu'il estime nécessaires pour veiller à la santé des citoyens sous sa responsabilité donc les employés et les résidents.

Si vous estimez être lésée, vous refusez le test en disant que vous préférez finalement menacer la santé de votre entourage.

Avec les conséquences que cela peut entraîner aussi pour vous....

D'ailleurs en quoi un test supplémentaire, fait aux frais de l'établissement, vous serait-il préjudiciable ou injurieux ?


           
0
Je ne m’oppose absolument pas à effectuer autant de tests que ma direction me le demande.Je pense juste que Le système de dépistage n’est pas au point, en effet lors de ma consultation auprès du médecin de l’ehpad qui m’a prescrit le premier test, je lui ai posé la question est-ce que tout le personnel avait été testé également.Il me répondît « non » mais qu’il allait le suggérer à la DRH.Il s’avère que les tests on finalement eu lieu au sein de l’établissement sur tout le personnel ce jeudi dernier et à ma connaissance 4 sont positifs au covid 19 . Je suis loin d’être une inconsciente,et je tiens à cœur mon rôle d’aide soignante.Mais avouez que c’est une histoire finalement sans issue ? La sérologie est prévue pour obtenir des résultats plus fiable et je le souhaite de tout cœur afin que tous nous retrouvons notre place dans la société.bien Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
14 avril 2020 à 16:19
?

?


" Je ne m’oppose absolument pas à effectuer autant de tests " : mais alors pourquoi demandez-vous : "Sont ils dans leur droit ?"

" Je pense juste que Le système de dépistage n’est pas au point, " : alors
1 - a priori, vos seules qualifications ne vous autorisent a priori pas à "penser" cela
2 - ça ne change rien au fait que, tout comme toutes les personnes concernées, vous n'avez aucune raison valable pour vous opposer aux tests

" Mais avouez que c’est une histoire finalement sans issue ? " :
1 - n'étant a priori accusé de rien, je n'ai rien à "avouer"
2 - ce n'est pas vous qui êtes compétente pour savoir si cette "histoire" a une issue ou pas

" La sérologie est prévue pour obtenir des résultats plus fiable " : cela évidemment suite à votre avis éclairé ?
Mais ça fera encore un test de plus.
0
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
14 avril 2020 à 16:26
Cela étant, il peut être pertinent de débattre du fond du sujet avec des personnes bien plus qualifiées que celles présentes sur un forum juridique, par exemple sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
0