Demande d autorisation de l employeur pour passer à la téle

Résolu
Fredy -  
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis infirmier dans un établissement privée à but non lucratif . Je doit passer à la télé pour parler du cov19. Mon employeur me l’interdit car il me dis que pour nommer mon établissement il me faut son autorisation.
Est vrai
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
Bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…

Eh bien... lors de cet interview, ne citez pas le nom de cet établissement !

cdt.
3
Marc092
 
Dans le stricte respect des règles de politesse, on ne remercie pas d'avance, car cela tend à forcer la main de celui à qui vous demandez un service puisqu'en le remerciant "d'avance" vous considérez qu'il vous le rendra alors que la politesse impose de laisser libre la personne à qui l'on demande un service de le rendre ou non.

Par contre, Fredy, il aurait été sympa de remercier djivi38 pour la réponse qu'il t'a donnée :).

A plus dans le bus

Marc
0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213 > Marc092
 
" Dans le stricte respect des règles de politesse " : merci de bien vouloir nous indiquer de quel traité de bienséance est tirée cette affirmation.

De plus, la charte du site n'exige de personne ce "merci d'avance" (on ne voudrait pousser personne à l'illégalité coutumière ...), mais un petit mot gentil final - "S'il vous plait" - "Cordialement", ... ne fait pas de mal, d'autant qu'il est fortement souhaité chez nous !

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


0