Demande d autorisation de l employeur pour passer à la téle [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
81802
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Bonjour,

Je suis infirmier dans un établissement privée à but non lucratif . Je doit passer à la télé pour parler du cov19. Mon employeur me l’interdit car il me dis que pour nommer mon établissement il me faut son autorisation.
Est vrai

1 réponse

Messages postés
40971
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
11 039
Bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…

Eh bien... lors de cet interview, ne citez pas le nom de cet établissement !

cdt.
Dans le stricte respect des règles de politesse, on ne remercie pas d'avance, car cela tend à forcer la main de celui à qui vous demandez un service puisqu'en le remerciant "d'avance" vous considérez qu'il vous le rendra alors que la politesse impose de laisser libre la personne à qui l'on demande un service de le rendre ou non.

Par contre, Fredy, il aurait été sympa de remercier djivi38 pour la réponse qu'il t'a donnée :).

A plus dans le bus

Marc
Messages postés
81802
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
13 608 > Marc092
" Dans le stricte respect des règles de politesse " : merci de bien vouloir nous indiquer de quel traité de bienséance est tirée cette affirmation.

De plus, la charte du site n'exige de personne ce "merci d'avance" (on ne voudrait pousser personne à l'illégalité coutumière ...), mais un petit mot gentil final - "S'il vous plait" - "Cordialement", ... ne fait pas de mal, d'autant qu'il est fortement souhaité chez nous !

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse