Salaire au chômage partiel après circonstances particulières

Résolu
BriceB - Modifié le 11 avril 2020 à 12:23
 BriceB - 13 avril 2020 à 14:02
Bonjour,

Je travaille dans un Burger King à temps partiel avec un salaire d'environ 800€.

J'abandonne mon poste le mardi 10/03/20 et engage une procédure de rupture conventionnelle le vendredi 13/03/20 mais mentionne que je reviens le mercredi 18/03/20 après mes jours de repos (samedi, dimanche, lundi, mardi).

Le restaurant ferme jusqu'à nouvel ordre le lundi 16/03/20.

Le jeudi 26/03/2020, je reçois un message de la RH où il est écrit "Concernant les salaires, rien ne change, vous serez payés normalement et prochainement."

Le 06/04/2020, je reçois un message de la RH mentionnant notamment "Toute l'équipe sera payée à 100%"

Le 07/04/2020, je ne reçois que 250€, sans détail.

Le 11/04/2020 (aujourd'hui), je demande au reste de l'équipe s'ils ont été payés totalement ou pas et ils m'assurent que oui. Je contacte ma RH dans la foulée pour lui demander si c'est normal. Je suis en attente de réponse.

Étant donc encore officiellement salarié de l'entreprise, même en comptant les 11h30 d'abandon de poste et les 84% d'indemnisation du chômage partiel, j'estime qu'il n'est pas légal que je ne sois payé que 250€ ce mois ci. Par ailleurs, mon abandon de poste n'était effectif que jusqu'au 18/03/2020.

Suis-je dans mes droits et comment recourir dans le cas échéant ?

Merci pour vos futures réponses, bonne journée et bon courage à vous tou.te.s dans ce confinement.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
12 avril 2020 à 10:28
Bonjour

Les 250€ semblent être pour les 10 jours de travail à vue de nez.

Votre histoire d'abandon de poste provisoire n"est pas claire. Vous avez fait un écrit, dit quoi et à qui ?
2
L'abandon de poste correspond à une période d'absence injustifiée, du 10/03/20 au 13/03/20 où aucun contact avec l'entreprise n'a été effectué.

Voici le mail envoyé le vendredi 13/03/20 à ma RH:

"Madame,

Salarié de l'entreprise Burger King au poste d'employé polyvalent depuis le 11/11/2019 je vous informe que j'étudie la possibilité de quitter mes fonctions.

A ce titre, je vous propose d'entamer la procédure de rupture conventionnelle prévue aux articles L.1237-11 et suivants du Code du travail. En cas d'accord de votre part, je me tiens à votre disposition pour convenir d'une date d'entretien afin que nous fixions ensemble les conditions de mon départ de l'entreprise.

D'autre part, je serai présent mercredi prochain aux horaires prévues.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations."

Sinon pour ce qui est des 250€, j'ai fais le calcul et effectivement cela correspond aux 10 jours travaillés. D'autre part, ma responsable RH m'a dit que je devrais être payé mi avril pour le reste et qu'elle allait se renseigner pour mon cas avec le directeur. Affaire à suivre donc.
0