Mon ex patron me doit de l'argent

Signaler
-
Messages postés
9767
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour,
Suite à une rupture conventionnelle le 8 octobre 2019, mon ancien patron ne veux pas me payer les congés que je n'ai pas eu le temps de prendre, il me doit 1333 euros, ce qui est stipulé sur l'attestation employeur qu'il m'a remis pour pole emplois. Je n'ai jamais signer le solde tous compte. Soucis, il ne m'a toujours pas envoyer l'argent et ne me répond plus.. qu'est ce que je dois faire ? Est ce trop tard pour les réclamer ? Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
11303
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
4 856
Bonjour,

Pour quelle raison vous n'avez pas signé ?

CB
Je n'ai pas signé parce qu'au début il ne voulait rien ne donner .. apres avoir gueuler et expliquer que c'était mon dû il a fait refaire une attestation avec ce qu'il me dois, et la aucune nouvelle..
Messages postés
11303
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
4 856
A gueuler trop vite, voici ce que vous récoltez...
La signature est juste à titre informative. Elle ne signifie en rien que les sommes ont été versés, ni même que le montant des sommes est juste. Quand vous signez, cela signifie seulement que vous avez reçu le document, rien de plus.

Le refus de signer est vu par un certain nombres d'employeurs comme étant synonyme de futur poursuite de la part du salarié. Alors pourquoi payer, s'ils savent qu'ils seront poursuivi ?
Si vous connaissez la procédure pour les poursuivre tant mieux pour vous si vous ne faites aucune erreur, si vous vous trompez dans la procédure, malheureusement vous perdrez tout.

CB
Je ne trouve pas que 6 mois c'est trop vite, après j'avais aucune intention de le poursuivre, je suis juste désemparée de ne pas avoir de réponse et de ne pas avoir encore reçu ce qu'il m'avait dit qu'il me devais..
Vous m'aidez vraiment la pas mais merci quand même
Messages postés
9767
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
1 585
il me doit 1333 euros, ce qui est stipulé sur l'attestation employeur qu'il m'a remis pour pole emplois.

et sur la fiche de paye ?
Dossier à la une