Les discussions
Versement pee prélévé directement sur fiche de paye
Bonjour, Ma société a mis en place un PEE récemment et j'ai donc décider de verser 1500 euro sur celui ci en espérant profiter de l'abondemment offer...
Jour de repos impose et non paye
Bonjours,je suis technicien de maintenance ,je depend de la convention de la métallurgie de l ain et travaille a l annee dans une entreprise de chimi...
Prime excepetionnelle acquise
Bonsoir, Mon employeur m 'a accordez une prime exceptionnelle pour m 'indemnise mes frais kilométrique. Depuis deux mois il ne veut plus me la verse...
Non respect contrat apprenti
RésoluBonjour , Je souhaite saisir le conseil des prudhommes pour non respect du contrat de travail de mon fils qui a dû démissionner en tant que apprenti ...
Disparition de remises en banque
Bonjour, En CDD depuis 6 mois j etais repsosnable des remises en banque 2 jours avant le fin de mon contrat je depose 2 remises en banque pour en t...
Calcul de quotite saisissable .comment faire appliquer le droit.
bonjour salarié d un hospital public. fiche de paie établie par le trésor public . 4300 euros net paiement direct de la pension alimentaire. 120...
Payer cotisation csg & rds ?
Bonjour ! Je suis en ARRET maladie depuis février 2016 Je ne perçois PLUS AUCUN salaire depuis PLUSIEURS MOIS de la part de mon employeur NI d'...
La prime panier ne figure pas dans mon contrat de travail
Bonjour, la prime panier ne figure pas dans mon contrat, j'ai posé la question à secrétaire du DRH elle ma répondu que chez eux la prime panier ne fi...
Licenciement d'une assistante maternelle en fin de congés mater
Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui, car personne ne sait exactement me donner de réponse. Voilà, pendant trois ans j'ai employé une assistant...
Demande d'explication/congo
RésoluBonjour j'ai besoin d'un model d'une demande d'explication pour un coordinateur adjoint pour une implication dans l'usage de faut document. Merci
Problème de smartphone
L'association pour laquelle Je travaille nous fournit des smartphones pour entree et sortie des usagers, km, mais aussi pour nous envoyer nos planning...
Responsable ou pas?
Bonjour, ma compagne s'est fait détruire sa voiture sur le parking de la société ou elle travaille par un véhicule inconnu.Son patron refuse de fair...
Extra black
bonsoir comment dénoncer un restaurant qui tourne bien ainsi que le service traiteur. ils sont clair a tout les niveau sauf pour le personnel embauc...
Congés parental à temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité et je souhaite reprendre à temps partiel mais mon patron refuse et me propose de faire un abandonn...
Salaires impayées
Bonjour, J'ai essayé de récupérer mes salaires impayées auprès de l'AGS mais ils ont refusé parce que la société n'était pas en liquidation judiciair...
Rappel sur salaire
Bonjour, Je suis agent de la fonction publique non titulaire en cdd. Suite à un accident, je me suis retrouvé en arrêt maladie et j'ai reçu un compl...
Visite médicale
Bonjour Je suis en conflit avec mon ex patronne a cause d'une clause de non concurrence qu'elle souhaite appliquée par vacherie car je suis partie de...
Délai de prévenance
peut on oblige un salarie a signé un changement de site sous menace de licenciement,sans délai de prévenance.
Action et réaction
bonjour à tous, voilà j'ai un nouveau petit problème et je dis petit car j'ai pas envie que sa devienne important. Donc sa fait 2 mois que je travail...
Congé sans soldes imposé.
Bonjour, Je suis actuellement salarié depuis mai 2016 en CDI. La société à fermée pendant 2 semaines en août. Ensuite plusieurs ponts. A chaque f...
Ma chef impose sa venue chez moi
Bonjour, Je suis salariée et je travaille à mon domicile depuis 3 ans. Ma chef d'équipe m'impose sa venue chez moi pendant 2 jours pour que l'on tra...
Non paiement de salaire suite a deces
Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront. Ma belle maman travaillait chez une petite mamie via une association, travail d'aide à domicile l...
Refus de deplacement
Bonjour, Mon employeur souhaite que je fasse un déplacement de 3 jours (1 jours sur place 2 jours de voyage) en Russie vers Moscou hors sur mon contr...
Conges sans solde imposer
Bonjour, un employeur peut il imposer un conge sans solde pour une absence d un jour alors que j ai des conges et des jours feries recuperables
Dispense de travailler pendant une rupture conventionnelle
Bonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon employeur , je pars le 16 décembre 2016 aussi je suis sa secrétaire et c est très t...
Blouson déchiré au travail
Bonjour, Ce matin j'ai déchiré ma veste neuve au travail. Sachant que tout les chauffeurs de ma boîte ont des vêtements de travail (chaussure ...
Salaires impayés
bonjour,je suis dans ma société depuis le mois de mai 2016 ,je ne perçois plus de salaire depuis le mois d'aout ...que dois je faire ...merci de vos r...
Licenciement ou démission
bonjour je suis employée chez la même ,personne depuis 16 ans je suis déclarée et payée CESU je n'ai pas de contrat de travail écrit ,je fais en...
Prime 13eme mois litige
Bonjour, La prime de 13eme mois est en vigueur dans mon entreprise à condition d'avoir un an d'ancienneté. J'ai fait un cdd d'un an qui a ensuite déb...
Question concernant le plan epargne entreprise
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant une question que je me pose : Alors voilà je suis salarié d'une grande entreprise etant actuelleme...
Licenciement pour une accusation à tord d'un client
Bonjour, j'ai eu un entretien mardi 15 novembre avec mon patron suite à une mise à pied, car un client m'accuse de vol d'argent et à ce jour vendred...
Congés sans solde mis d'office
Bonjour, mon entreprise veut fermer pour les vacances de noël , mais il ne me reste pas assé de vacance , il veut me faire prendre des vacances sans s...
1ér salaire
j'ai commencé le lundi 3 octobre et je n'ai pas reçu la totalité de mon salaire ??Est ce normal
Mise a pied a titre conservatoire
RésoluBonjour a tous je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire Voila mon patron ma mise a pied le 3 decembre 2015 oui oui ca fait 1 an ... ...
Congés
Bonjour, Mon mari a poser des congés de fin d années depuis un moment et on lui decales à nouveau sous prétexte que son employeur aurait un père div...
Attestation employeur pour la cpam
En arret depuis le 20 octobre mon employeur ne me donne pas l attestation destinee a la cpam pour le calcul de mes indemnites ni mon bulletin de salai...
Travail au noir et procédures si pas payé
Bonjour.je voulais juste savoure es ce que un sans papier a le droit au prudhomme.certain qui font travailler des gens au noir et a la fin ils les pai...
Double emploi et arret maladie
Bonjour, Etant victime de harcèlement et pression a mon travail, mon médecin a décider de m’arrêter en attendant la réponse de ma lettre de rupture ...
Porter plainte pour diffamation ou calomnie
Bonjour, J'ai une de mes salariées dont je suis le supérieur hiérarchique (depuis 1 mois), qui s'est plainte de moi auprès de la médecine du travai...
Démission pour faute
Bonjour, Je suis employée en chèque emploi service , chez une personne depuis 7 ans comme femme de ménage pour 2 heures par semaine ,cette personn...
Horaires et enfants bas âges
Bonjour, Je viens vers vous suite à une situation où je me sent complètement coincé dans mon travail. Mon employeur nous impose une modification de...
Agression verbale avec collegue
Bonjour jje suis aucilliaire de vie depuis 20 ans.suite a un problème de santé reconnu par le médecin conseil je ne travaille plus les week ends cas t...
Mon employeur essaie de me licencier pour faute grave alors que
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis 3 mois pour depression , harcelement moral de la part de mon employeur ...je n ai depuis aucun salaire et i...
Déclaration urssaf
assistante maternelle agrée, malgré plusieurs demande , je n'ai pas été déclarée à pajemploi par un de mes employeurs depuis le mois de septembre (201...
Dommages et intérets pour remise tardive de documents de fin de
Bonjour, Présentation de la situation: CDD de décembre 2011 à juin 2013. Documents de fin de contrat non remis à l'expiration du contrat ...
Note de frais non réglé
Bonjour, mon employeur ne ma remboursé ma note de frais depuis janvier 2016, comment faire. svp merci
Injustice
Bonjour, Mon employeur m'a mit une mise à pied de 10 jours car il y aurait apparemment 3 clients sur 8 chez qui je fais le ménage, m'accuse de vol m...
Horaire
bonjour dans mon entreprise depuis 10 ans en couple au seins de la même entreprise j'ai 2 enfants(6 et 8) depuis 5 ans je fais 9 heures 17 h pour dép...
Demande d'explication pour insubordination ,côte d'ivoire
RésoluBonjour, je suis responsable d'une boulangerie en côte d'ivoire ,et je me suis faite insultée par la pâtissière, parce que j'ai découvert qu'e...
Refus de signature solde tout compte
Bonjour, dans le cadre de mon licenciement j'ai été convoqué à l'entretien où m'ont été remis différents documents : attestation pole emploi, certific...