Refuse de paiement de salaire

Falina - 8 oct. 2020 à 08:22
 gitane2229 - 8 oct. 2020 à 16:52
Bonjour,
Depuis le 7/07/2020 l entreprise où je travail à vendu le fond de commerce, du coup les employés on été vendu avec. Pendant 3 moi, le resto a été en travaux, sans avoir de nouvelle de la part de notre nouveau employé. On a passé en chômage partiel et la paie a tardé depuis la première mois après l achat. L ancien et le nouveau employeur ont jeté la faute un sur l autre par apport à la paie comme quoi l ancien devrait faire les démarches pour le chômage partiel. En final, pendant 2 mois l ancien employeur nous a viré les paies et apparement il a été remboursé. Mais la dernière mois personne n’a versé les salaires. Ça continue à jeté la faute, et les employés on est sans notre paye. Entre temps, moi je envoye ma demission avec AR et la personne en charge m a dit q elle ne peut pas récupérer la lettre du la poste comme quoi c est la la responsable alor q elle se présente comme « la personne qui a acheté » le resto.
J ai parlé avec mes anciens collègues ils sont dans la même situation. Sans argent, avec interdiction bancaire et de chèque refusées etc. La galère totale. Ça fait plus de 1 semaine que la paye devrait versé et déjà plus de 2 semaine que ma demission a été envoyé et n a pas été récupéré. Et tout ça ça fait plus de 3 mois que ça dure... Je lui ai demandé de passé la voir pour la remettre en mais propre avec recu et garder la date de demission depuis mois dernière. En fait, j ai donné ma dem pendant le chômage partiel pour ne pas avoir un préavis car depuis le 01/10 je suis embouche dans une autre entreprise.
La, mon solde de toute compte je pense que il va tardé aussi. Il nous on dit que c était à l ancien patron de paye les congés etc. Alors que ça j ai encore 45 jours de congés et normalement à partir du moment où l entreprise a été racheté, c est à lui de paye tout! Que des mensonges...
Aide moi svp. Moi et ma famille on est dans un grand impasse. C est dure de refuser ses enfants tout le temps mais pas que. On a un loyer, un crédit, l école, la nourriture...et on a un découvert à la banque et de frais que personne va paie à notre place!! Je suis désespéré, je ne dors pas la nuit... on a même pas l argent pour paye une baguette!
A voir également:

1 réponse

Bonjour..

Prendre rendez vous auprès d'un syndicat salariés (CGT, CFDT...).
Ils sauront vous informer et surtout défendre vos intérêts.

Cdt
0