Problèmes durant mon alternance avec mon patron

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
-
Messages postés
34285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonsoir,
Je poste ce message aujourd'hui car mon alternance se passe mal.
Je sors d'une licence de droit, et je fait une année de Licence pro en alternance dans une agence immobilière.
Dès le départ, ça n'allais pas. Je suis considérée comme salariée, mais le matériel est à ma propre charge, et les frais kilométriques non payés. L'agence est composé d'agent commerciaux, qui ne peuvent donc pas se faire payer de frais kilométrique. On m'a demandé également de changer mon assurance sur ma voiture personnelle pour une assurance professionnelle.
La semaine dernière, le directeur m'a laissé un message vocal me disant qu'il ne pouvais pas me garder a l'agence financièrement parlant. Plus de nouvelle a partir de la, je décide donc de continuer à travailler pour n'avoir aucune représailles derrière. Vendredi il m'informe qu'effectivement il ne peut pas garder les alternants, en me donner " des explications", et qu'il devait me rappeler pour savoir comment cela se déroulerais.
Au final, la deuxième alternante n'est au courant de rien à propos de ça, et ce soir, un membre de l'agence m'appelle pour m'annoncer que je n'y suis plus, pour me faire ses adieux, ect. Je ne suis au courant de rien officiellement. Et pour conclure le tout, je n'ai toujours pas été payée.
Actuellement l'école est prévenue, le but c'est de retrouver une deuxième entreprise mais durant cette période ça risque d'être difficile. Que puis- je faire pour mon salaire ? Suis je en droit de demander le remboursement de mes frais kilométriques ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

1 réponse

Messages postés
34285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 097
Que dit votre contrat
Messages postés
34285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 097 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

Je ne vous demande pas ça est ce un cdd un cdi
Si cdd dates ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
>
Messages postés
34285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

C'est un CDD, je suis en alternance 2 jours a l'école / 3 jours en entreprise, du 28 septembre 2020 ou 28 août 2021
Messages postés
34285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 097 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

Voilà donc sil ne veut plus de vous il doit vous payer jusqu'à la fin de votre cdd. Vous allez travailler et vous ne signez rien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
>
Messages postés
34285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Il a dit a tout le monde que je ne suis plus dans l'agence mais je n'ai eu aucun papier officiel l'attestant
Messages postés
34285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 097 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

C'est un malin vous ny allé pas et viré pour faute grave
Dites que vous avez contacté l'inspection du travail et qu'on ne peut arrêter un cdd sauf accord commun
Dossier à la une