Problèmes durant mon alternance avec mon patron

MarineRoxy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 19:00
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 nov. 2020 à 21:55
Bonsoir,
Je poste ce message aujourd'hui car mon alternance se passe mal.
Je sors d'une licence de droit, et je fait une année de Licence pro en alternance dans une agence immobilière.
Dès le départ, ça n'allais pas. Je suis considérée comme salariée, mais le matériel est à ma propre charge, et les frais kilométriques non payés. L'agence est composé d'agent commerciaux, qui ne peuvent donc pas se faire payer de frais kilométrique. On m'a demandé également de changer mon assurance sur ma voiture personnelle pour une assurance professionnelle.
La semaine dernière, le directeur m'a laissé un message vocal me disant qu'il ne pouvais pas me garder a l'agence financièrement parlant. Plus de nouvelle a partir de la, je décide donc de continuer à travailler pour n'avoir aucune représailles derrière. Vendredi il m'informe qu'effectivement il ne peut pas garder les alternants, en me donner " des explications", et qu'il devait me rappeler pour savoir comment cela se déroulerais.
Au final, la deuxième alternante n'est au courant de rien à propos de ça, et ce soir, un membre de l'agence m'appelle pour m'annoncer que je n'y suis plus, pour me faire ses adieux, ect. Je ne suis au courant de rien officiellement. Et pour conclure le tout, je n'ai toujours pas été payée.
Actuellement l'école est prévenue, le but c'est de retrouver une deuxième entreprise mais durant cette période ça risque d'être difficile. Que puis- je faire pour mon salaire ? Suis je en droit de demander le remboursement de mes frais kilométriques ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 nov. 2020 à 20:11
Que dit votre contrat
0
MarineRoxy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 20:12
Dans mon contrat il est aucunement parlé des frais kilométriques ni des dates de versement de salaire.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > MarineRoxy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 20:23
Je ne vous demande pas ça est ce un cdd un cdi
Si cdd dates ?
0