Mon patron me fait rouler un véhicule dangereux

Black-raiser Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 15:19
Black-raiser Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 18:10
Bonjour, géomètre 42 ans
J ai signé un cdi récemment (mi aout) et je devais avoir un kangoo récent comme les collègues
Hors, j ai une 206 de 2003 complètement délabrée, avec je pense fortement un CT de complaisance, je me plaint très régulièrement de douleurs dorsale et au bassin

la voiture de +377000km est complètement pourrie malgré un CT vierge ...(lol)
Une poubelle roulante qui me fait peur a rouler et qui commence a attaquer ma santé.
les amortisseurs sont hs voir d origine et le siège conducteur est détérioré, je suis assis de travers, coté gauche assis sur la structure du siège.
c est un calvaire de rouler ce truc
Sans parler de tout ce qui ne marche pas, de la carrosserie en piteuse état
Depuis vendredi (sortie chantier à 35km ) je souffre de douleurs croissantes et handicapantes

quand j en parle au responsable, il me dit qu' il va faire remonter l info...

Comme le boss ne déclare pas la voiture sur notre contrat, soit disant pour rentrer avec sans payer de charges, mais interdit de l utiliser hors travail (aucun risque !!!)

que puis je faire ? me mettre en accident de travail ? faire mon droit de retrait ?demander une expertise du CT très louche ??

Je n arrive même pas comprendre comment un véhicule aussi usé peut encore rouler sur la route qui de plus être attribué a un employé ???
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Vous décrivez ce véhicule professionnel comme une poubelle roulante qui, en plus, met votre dos à mal.

Pourquoi, à l'occasion d'un déplacement, ne pas vous arrêter à la gendarmerie. Ils sont experts à détecter tous les défauts, avec à la clé de belles amendes !

Mais attendre d'autres retours de la part d'autres intervenants
0
Black-raiser Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
Modifié le 9 nov. 2020 à 18:20
je ne pense pas que les gendarmes soit des mécanos et je cherche pas a faire payer mon patron, mais plutôt à le forcer à vite m acheter mon kangoo ou me réparer la 206.
Le but n est pas de pointer au chômage dans 1 mois évidemment !!
C est déjà un patron a la noix qui refuse le télétravail alors qu' au premier confinement tout le monde chez soit avec l ordi du taf, la on est obligés de venir au bureau.
Demain je tel la médecine du travail pour savoir quoi faire.

notre patron ne fait absolument rien pour veiller à notre santé, déjà 2 cas contact sur les 5 que nous sommes...

j ai essayé de tel l inspection du travail une bonne trentaine de fois mais ici ils répondent pas au tel ,

__________________________________________________________________________________________________________

- message partiellement modéré pour éviter d'éventuelles conséquences de diffamation -

           
0