Autisme et travail - discrimination ?
EmmaDaw
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
-
29 nov. 2020 à 18:13
EmmaDaw Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 29 nov. 2020 à 18:51
EmmaDaw Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 29 nov. 2020 à 18:51
A voir également:
- Autisme et travail - discrimination ?
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Lettre d'engagement travail - Guide
2 réponses
BmV
Messages postés
91438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
18 503
29 nov. 2020 à 18:46
29 nov. 2020 à 18:46
Compliquée, votre situation....
Apparemment, tout s'est passé oralement.
Y compris les compliments...
Il faudrait au moins un écrit ou alors des témoins positifs pour pouvoir réagir avec un peu de poids.
Et oui, ça peut être considéré comme de la discrimination, mais encore faut-il d'une part le prouver et d'autre part prouver un préjudice direct.
Apparemment, tout s'est passé oralement.
Y compris les compliments...
Il faudrait au moins un écrit ou alors des témoins positifs pour pouvoir réagir avec un peu de poids.
Et oui, ça peut être considéré comme de la discrimination, mais encore faut-il d'une part le prouver et d'autre part prouver un préjudice direct.
Bonjour,
A l'orale et sans le moindre témoin, votre cause est difficilement défendable.
A l'orale et sans le moindre témoin, votre cause est difficilement défendable.
EmmaDaw
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
29 nov. 2020 à 18:33
29 nov. 2020 à 18:33
Bonjour ;
Merci pour votre réponse. Je m'en doutais. Il y avait mon fameux collègue dans le bureau. Mais évidemment qu'il n'ira jamais dans mon sens.
Ai-je raison de considérer ce comportement comme discriminatoire ? Parce que je suis autiste, je suis donc incapable... Alors que le patron m'a toujours fait des éloges, compliments, etc... D'un coup, retournement de veste.
Merci pour votre réponse. Je m'en doutais. Il y avait mon fameux collègue dans le bureau. Mais évidemment qu'il n'ira jamais dans mon sens.
Ai-je raison de considérer ce comportement comme discriminatoire ? Parce que je suis autiste, je suis donc incapable... Alors que le patron m'a toujours fait des éloges, compliments, etc... D'un coup, retournement de veste.
127
>
EmmaDaw
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
29 nov. 2020 à 18:35
29 nov. 2020 à 18:35
Difficile de vraiment savoir.
Les patrons ont parfois des réactions surprenantes.
Les patrons ont parfois des réactions surprenantes.
29 nov. 2020 à 18:51
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je ne compte pas m'acharner ou me battre. Je juge la situation comme étant injuste et "dégueulasse". Il aurait très bien pu prendre chaque personne de l'équipe (on est 6) et interroger tout le monde. Et il aurait eu une vision complète avec un avis tout à fait différent. Mais c'est ainsi.
Il est plus sage d'aller voir ailleurs si l'herbe et plus verte et partir. Le préjudice étant que je vais certainement perdre mon poste de responsable et être rétrogradée. De toute façon, je n'ai jamais eu d'avenant, il fait donc ce qu'il veut.
Merci encore pour votre réponse !
Je vous souhaite une bonne fin de week-end ;