Mon employeur refuse que je reprenne le travail tout de suite après un arrêt

Rosapat - Modifié le 30 nov. 2020 à 00:20
nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 nov. 2020 à 11:08
Bonjour,

Suite à un arrêt de travail de 14 jours, après avoir été testé positif au covid, mon employeur me demande d'attendre avant de reprendre le travail car elle ne veut prendre aucun risque.
J'ai pourtant vu le médecin qui a validé ma reprise. Mon arrêt de travail n'a donc pas été prolongé.
Est-ce légal et comment dois-je gérer cela ?
Merci de votre réponse
Je précise que je suis salariée en CESU
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 162
30 nov. 2020 à 11:08
Bonjour,

En effet c'est le médecin prescripteur qui précise la fin de l'isolement. A la fin de cet arrêt dérogatoire, à défaut de prolongation (seul votre médecin prescripteur juge de la nécessité d'une prolongation ou non), vous devez réintégrer votre emploi.

Votre employeur doit vous fournir le travail dans les conditions définies à votre contrat. Demandez lui un écrit que c'est lui qui n'accepte pas votre retour sur votre lieu de travail et qu'il s'engage à vous rémunérer sur la base de votre contrat de travail pour les heures non effectuées à sa demande et qu'il précise ensuite à quelle date il vous demande de revenir.

Reste aussi la communication avec votre employeur afin qu'il accepte votre retour avec l'application des gestes barrières recommandés pour votre métier.

Cdt
1
Bonjour,

Vous êtes aide à domicile ?
Que ce soit légal ou pas, la crainte des gens ne se contrôle pas.

Voir l'avis du médecin du travail.
Mais la peur est compréhensible, la situation actuelle est tellement difficile qu'il est impossible d'en vouloir a qui que ce soit.

Vous pouvez faire une demande de prolongation de votre arrêt de travail.
Et pendant votre arrêt faire faire un test, ce qui va permettre de rassurer votre employeur.
0