Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Est-ce que le médecin de travail peut émettre un avis d'inaptitude lors de ce rdv pendant mon arrêt de travail ?
Lors d'une visite de pré-reprise, le médecin du travail n'établit pas d'avis d'aptitude ou d'inaptitude mais cela vous permettra de préparer la visite de reprise que votre employeur devra organiser à l'issue de votre arrêt.
Cdt
Je ne compte pas reprendre le poste mais plutôt quitter cette entreprise vu que je n'en peux plus avec cet employeur. Je cherche une solution pour partir en ayant aussi accès aux indemnités de chômage sinon je n'aurais pas de ressources pour pouvoir chercher un autre emploi.
Lors de cet échange avec le médecin du travail, si celui ci vous indique qu'il s'oriente vers une inaptitude, vous demanderez à votre employeur d'organiser la visite de reprise à l'issue de votre arrêt. Le prévenir au plus vite afin qu'il puisse avoir un rdv pour vous idéalement le jour de votre "reprise" (vous pouvez en discuter avec le médecin du travail pour que celui ci s'arrange à vous "bloquer" un rdv)
Si le médecin du travail ne s'oriente pas vers une inaptitude, et si votre médecin prescripteur juge que votre état de santé nécessite une prolongation, il vous le prescrira. En effet, il ne reste que deux solutions si vous souhaitez quitter cette entreprise : rupture conventionnelle (avec le peu d'ancienneté l'indemnité ne sera pas élevée mais vous avez bien compris qu'il faut que votre employeur soit d'accord donc à vous de le "convaincre" - la rupture conventionnelle peut s'effectuer sur un arrêt maladie tout en respectant la procédure et délai) ou recherche d'un emploi et démission.
Voir dans un 1er temps le médecin du travail en visite de pré-reprise me semble le plus raisonnable pour le moment.
Cdt