Peut-on être licencier pour absence injusifier

jaja-21 Messages postés 8 Statut Membre -  
 bob du 18 -
Bonjour, je suis en CDI depuis un an environ , depuis quelque temps mon employeur me mets la pression au travail car je lui et demander un rupture conventionnel , comme l'on m'a conseiller sur le forum.
Depuis ce jour l'ambiance et tendu , j'ai essayer de m'arranger avec ma direction mais pour il ne veule pas , il veule que je démissionne de mon plein grées.(mon employeur ma proposer de faire des absence injustifiée et que j'aurais le droit a mes indemnité de chômage.
Aujourd'hui j'ai plus envie de me rendre sur mon lieux de travail et consulté un médecin du travail.

quand pensé vous et quelle conseil a me donnée pour toucher mes indemnité ?

merci
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490

bjr
j'espère que vous avez les reins solides car en absence injustifiée l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc pas de salaire et aps de chomage
4
bob du 18

Bonjour, et si on est en arrêt maladie ? Mais dans la même situation sauf que c'est également pour salaires impayés ? Un conseil s'il vous plait
0
jaja-21 Messages postés 8 Statut Membre

merci a vous réponse
comme je vous est dit mon patron il ma fais une proposions de faire absence non justifiait; (abondement de poste ) que pence vous ?? est il ma dit je peu toucher le chômage pare la suite?? aider moi svp je ne vue plus est retourner bosser dans une ambiance pareille
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490

demandez qu'il vous l'écrive sauf qu'il ne le fera pas
cherchez du travail ailleurs et démissionnez voilà ce que je vous dis
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je te conseille de faire acte de présence et de travailler lentement de manière à faire chier ton employeur. Tu ne risques rien car il ne pourra pas te licencier pour faute grave par ex. Là, il pliera devant tes exigences.
-5
hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138

Bonjour,

Et la faute lourde, vous en connaissez les conséquences ?

CB
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Là, il pliera devant tes exigences.

encore un mauvais conseil ....
0
Msg_03 Messages postés 24 Statut Membre

Si vous ne voulez plus travaillez c'est votre probleme ! Donnez votre demission et basta .. De plus si vous n'allez plus travailler sans justifier vos absences votre patron n'est pas obligé de faire une procedure de licenciment.. Je suis patron j'ai une salariée qui ne vient plus travailler depuis 7 mois j'ai fais aucune procedure et en attendant elle ne peut pas toucher le chomage c'est dommage c'est ce que veulent les gens ..
0
Msg_03 Messages postés 24 Statut Membre

Depuis quand un patron doit se plier aux "exigences" d'un salarié qui est venu lui meme pour un post!?non mais je reve .. Assumer , demissionner !
0

0