Licenciement pour vol

stephy31 Messages postés 2 Statut Membre -  
stephy31 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'être licencié pour vol, j'attends encore la lettre de mon employeur pour savoir si se sera faute grave ou lourde, et il se posait la question de savoir s'il portait plainte ! Comment sait on s'ils ont portés plainte ? et y a t'il des lois ? peuvent ils portés plainte bien après le licenciement ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Vous avez été licencié(e) pour vol que vous n'avez pas l'air de contredire.

Quel est le montant du vol ?

Cdlt
0
stephy31

non je n'ai pas nié avoir eu du matériel chez moi qui servait à l'entreprise. j'étais un technicien nomade donc c'était plus simple pour moi. Mais un changement de direction ces derniers mois et ils n'ont pas vu ca de la meme manière. ils m'ont donc fait une liste du matériel (environ 10 000 €) matériel entièrement restitué à ce jour.
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

C'est la somme qui m'intéressait car on ne porte pas plainte pour 100 € !

Je ne veux pas faire une généralité de votre cas mais oui, ils peuvent porter plainte ''bien'' après le licenciement ?

C'est une sorte de sous-entendu entre votre employeur et vous.
Pour être plus clair :
- vous êtes licencié, vous n'allez pas aux prud'hommes et ça s'arrête là,
- vous êtes licencié et vous allez aux prud'hommes et dans ce cas votre employeur porte plainte ce qui fait que votre dossier bascule des prud'hommes en correctionnel, ce qui a le don de refroidir l'ardeur de certaine personne.

Bon, Il faut quand même prendre en compte que votre ex employeur vous laissait emporter du matériel chez vous et qu'à ce jour vous avez restitué ce matériel ''emprunté''. De ce fait, je ne vois pas comment pourrait ''tenir'' une plainte...

Cdlt
0
stephy31 Messages postés 2 Statut Membre

merci bcp, je n'avais pas vu ca sous cette angle. par contre aucun écrit de mon ancien patron et je pense qu'il ne me soutiendrait pas forcément.

encore merci
0